Balade Skaftafell

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

stingray04

Balade Skaftafell

Message par stingray04 »

Bonjour à tous,

Pour mon voyage de juillet, je compte m'arrêter quelques heures à Skaftafell, notamment pour monter voir Svartifoss et pousser jusqu'à Sjonarnipa. Ma question est : y'a-t-il un chemin meilleur qu'un autre pour y aller et revenir (moins escarpé, plus joli, ...) ? Je comptais monter par le chemin fléché en vert et redescendre soit par le orange, soit par le bleu. Merci par avance de vos retours d'expérience. :wink:

Image
Himbrimi

Balade Skaftafell - Eystragil

Message par Himbrimi »

Bonjour,

Entre les deux sentiers c'est celui d'Eystargil (orange) qui a ma préférence. Il a l'avantage de longer un petit torrent qui donne deux cascades, Efri-Austurheiðarfoss et Neðri-A., pas grandioses mais c'est toujours ça. De souvenir, l'autre (bleu) est sur des terrains plus secs dans le haut du versant puis plus longtemps en sous-bois dans le bas. Si tu décidais de prendre le sentier bleu au retour, sache que la première des deux cascade citées n'est qu'à 100 m en aval de l'intersection entre les sentiers vert et orange, alors fais quand même le détour à l'aller pour la voir...

Dis donc, quand on en est à regarder des détails de ce genre c'est que la préparation du voyage est sacrément avancée !

Yann
stingray04

Message par stingray04 »

Merci beaucoup pour ta réponse Yann.
Dis donc, quand on en est à regarder des détails de ce genre c'est que la préparation du voyage est sacrément avancée !
Ben oui :oops: ça fait plusieurs années que ce voyage me tente, je glane des infos depuis début 2008 et la préparation est devenue plus pointue depuis septembre dernier. Les grandes lignes de l'itinéraires sont définies depuis décembre/janvier, les billets pour juillet sont achetés depuis Noël, ... donc depuis début 2009, je ronge mon frein, j'essaye de peaufiner ce qui peut l'être, bref, j'essaye de m'occuper pour patienter, mais ça devient pénible cette attente :? Pourvu que je ne tombe pas en dépression avant le départ ! :D
J'ai fait une dizaine de voyages à l'étranger mais c'est la première fois qu'un pays (que je ne connais pas encore) m'attire autant et me donne envie de bien préparer le voyage. Peut-être qu'une fois sur place, je m'écarterai de ce que j'avais prévu mais au moins, la préparation m'aura aidé à partager un peu de l'expérience des fans d'Islande :wink:

Jérôme
viking-13

Message par viking-13 »

Quelqu'un peut me dire combien de temps il faut pour l'aller-retour Parking-Svartifoss-Sjónarnipa-Parking. Nous partons en famille avec une petite fille de 10 ans.

Merci
leqdu

temps balade

Message par leqdu »

Bonjour,
L'été dernier nous avons mis environ 3h pour faire cette balade, en marchant lentement et en prenant + de 100 photos au cours de cette balade (soit de très très nombreux arrêts!!! paysages grandioses et très variés au programme)
Balade facile accessible facilement avec une enfant de 10 ans.
Profitez-en bien!
viking-13

Message par viking-13 »

"leqdu" merci pour votre réponse.
On va essayer.
Répondre