Merci Himbrimi et Chris pour vos réponses très complètes et rassurantes!!!!
Bon, pour les portables on est chez Bouygues donc ça devrait faire, il n'y a plus qu'à regarder les tarifs des communications.
Concernant le GPS, c'était surtout pour trouver le chemin des hébergements. Je ne savais pas que leurs panneaux d'entrée sur les routes secondaires étaient aussi précis. Donc, c'est bon, on voyagera à l'ancienne.
Merci pour les infos sur Skaftafell, le trajet dont tu parles jusqu'à Sjónarnípa est celui que je voulais faire. La durée dont tu parles me rassure. On est plutôt de bons marcheurs mais j'aurai mon bébé de 13 kg dans le dos et en fait j'ai surtout peur du temps changeant de l'Islande (pour ma petite Margot en fait, pas envie qu'elle prenne froid en début de voyage).
Pour les fjords de l'Est, je ne voulais pas les dénigrer mais vu la courte durée de notre voyage, c'est une des parties de l'Islande qu'il va falloir "sacrifier". Donc, je voulais surtout savoir si sur le trajet il y avait des sites incontournables qu'il serait dommage de manquer.
En tout cas, merci à vous deux et au forum en général pour toutes vos réponses depuis notre inscription.
(désolé pour le message un peu décousu mais je surveille en même temps Margot qui court partout dans la maison)