J'en parle rapidement dans ma galerie, mais je vais revenir dessus, parceque quand même, c'est super sympa. Je sais pas si certains d'entre-vous connaissent...
En revenant de Latrabjarg par la route qui longe la cote dans le sud des fjords, aux alentours d'un endroit qui s'appelle Flokalundur, mais je n'en suis plus très sure, c'était peut-etre bien après, il y a une jolie baie un peu paumée avec une ferme, et en face une aire de pique-nique avec une table. Dans une zone assez déserte. Rien d'extraordinaire, surtout quand il pleut comme lorsque nous sommes passés, mais après quelques heures de route on avait envie de se dégourdir les jambes.
On a failli ne pas la voir ! Sous la table il y a une boite en bois visiblement faite main accrochée la je sais pas trop comment, avec écrit ou pluto gravé dessus "guestbook", et quand on l'ouvre, un cahier à spirale avec une belle couverture, un crayon dans un sac plastique. Une belle écriture ronde, sans doute feminine, nous invite en anglais a laisser nos impressions sur notre voyage, la région, l'Islande en général. Autant dire que de notre coté on ne s'est pas fais prier, surtout qu'on sortait de deux jours splendides dans les fjords. Il y avait déjà quelques messages, de gens originaires d'un peu partout (Hongrie, USA, Australie, et d'autres francais ...). Ce qui est sympa, c'est que tous les messages allaient dans le même sens : "c'est génial de trouver ça ici", "merveileuse idée ...", "suprenant et poétique"...
Je me demande encore qui est à l'origine de cette jolie idée et a installé ça ici (les habitants de la ferme d'en face ? une petite fille ? Une ado ? une grand-mère ? des écoliers du coin ?) On saura sans doute jamais ...
C'est ptet bête mais sur le moment cette "rencontre" insolite et inattendue nous a complètement remonté le moral (qu'on avait un peu perdu à cause du temps qui nous cachait les montagnes)...