Ca y est, de retour
Bon dans l'ensemble c'était bien ce festival, en plus le samedi le temps était magnifique toute la journée (pas un nuage).
Un bémol toutefois: je connaissais le caractère "british" des Islandais(es) le soir le we (je bois tout ce que je peux jusqu'à vomir, je m'habille en mini jupe par -4 degrés, je jette mes canettes dans la rue ....), j'ai découvert leur "dissipation" pendant les concerts: la plupart du temps et même aux premiers rangs, ils parlent pendant les chansons. Pas trop gênant si on écoute AC/DC, un peu plus pendant un truc doux
Par contre, je dois contredire quelque chose: en fonction de l'heure et de l'endroit, on peut faire facilement une heure de queue dehors !
Bon pour revenir à la musique, j'ai fait quelques belles découvertes, et comme je suis partageur, voici les liens myspace:
http://www.myspace.com/rokkurro
formule violon, chanteuse à voix: superbe
http://www.myspace.com/valgeirs
un producteur qui fait un mélange de musique électro + instruments traditionnels
http://www.myspace.com/hjaltalinband
les Arcade Fire Islandais. A la fin du concert, ils ont fait monter sur scène un certain Pall Oskar (désolé pour les accents), qui a l'air d'être une sacré star là bas (mais qui fait une sacrée soupe, la preuve
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =199528029)
http://www.myspace.com/parachutesmakesongs
mélange de Mum et Sigur Ros