Je m'appelle Jo et j'étais gamine lorsque la lecture du Voyage au Centre de la Terre de Jules Verne m'a fait rêver et donner envie d'aller en Islande.
J'en parlé sans cesse et quand, bien des années plus tard, mon rêve est devenu réalité, mes parents m'ont dit "enfin, maintenant que tu y vas, tu ne nous en parleras plus".
Mais ils avaient tout faux, car j'en parle encore plus.
J'y ai été deux fois, la première en hiver, mon rêve devenait réalité et ce fut un choc. Je ne pouvais imaginer cela.
Et l'envie d'y retourner était de plus en plus forte et une année pour mon anniversaire, j'ai demandé un "cadeau groupé" et ce fut un séjour d'une semaine en juin avec quelques randos.
Mon mari sait que j'y retournerais, il y a plein de choses que je n'ai pas vu.
Une fois que l'on a découvert cette île, c'est magique, on est envoûté, on se sent attiré par cette nature à l'état pur comme il en reste peu.
Bonjour à tous les amoureux de cette île magique
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Bienvenue !
Bonjour Jo et bienvenue au club !
Comme toi, c'est en lisant "Voyage au Centre de la Terre" de Jules Verne que j'ai commencé à penser à l'Islande quand j'étais gamin ...
Ce qui est assez remarquable, c'est que tous ceux qui y sont allés à partir d'un "rève" d'enfant ou d'adolescent, n'ont pas été déçus mais au contraire encore plus subjugués ... et pour longtemps !
As-tu lu les livres d'Halldor Laxness : "La cloche d'Islande" et "Gens indépendants" ... Peut-être une idée de cadeau de Noël ? Tu ne le regretteras pas.
A bientôt !
Chris.
Comme toi, c'est en lisant "Voyage au Centre de la Terre" de Jules Verne que j'ai commencé à penser à l'Islande quand j'étais gamin ...
Ce qui est assez remarquable, c'est que tous ceux qui y sont allés à partir d'un "rève" d'enfant ou d'adolescent, n'ont pas été déçus mais au contraire encore plus subjugués ... et pour longtemps !
As-tu lu les livres d'Halldor Laxness : "La cloche d'Islande" et "Gens indépendants" ... Peut-être une idée de cadeau de Noël ? Tu ne le regretteras pas.
A bientôt !
Chris.