Je ne sais qu'en penser...Yoko Ono va inaugurer un monument pour la paix en l'honneur de John Lennon
Le 27 septembre 2007 - 13:57 | Julie Rheaume [AgenceNews]
--------------------------------------------------------------------------------
Yoko Ono va inaugurer la «Imagine Peace Tower» à Reykjavik, en Islande, le 9 octobre. À cette date, on aurait souligné le 67ème anniversaire de son défunt mari, John Lennon. Le musicien fut assassiné par un déséquilibré le 8 décembre 1980 à New York.
«Nous en avions parlé il y a 40 ans. Notre rêve devient réalité», a dit Ono à l'Associated Press. Ono avait songé à ce concept en 1965. L'idée avait retenu l'attention de Lennon.
Cette «tour de la paix» est un long rayon de lumière qui émane d'un puit à souhaits. On retrouve sur ce puit les mots «imagine peace» ou «imaginez la paix» en 24 langues.
Des ingénieurs d'Islande et du Japon se sont inspirés d'un croquis d'Ono pour construire une plate-forme de 55 pieds sur laquelle repose le puit à souhaits d'une hauteur de 6 pieds et demi. Ce dernier accueille neuf projecteurs lumineux. Ono a choisi l'Islande comme lieu de construction car le pays est sensible à l'environnement.
On illuminera la tour du 9 octobre au 8 décembre, pour marquer la naissance et la mort de Lennon. On veut souligner le fait «que la vie est courte mais que la lumière est éternelle», ajoute Ono.
Au fil des ans, Yoko Ono a récolté près de 500 000 souhaits en lien avec la paix. Ceux-ci seront insérés dans des capsules qui se retrouveront au pied de la tour.
Monument pour la paix
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
Monument pour la paix
Le batiment de l'opéra, le bateau Viking (eh oui), le cinéma de l'université, la boutique 66 Norður de Laugavegur, Bógartún, 10/11, Pennin, Mál og menning, le parking derrière Hallgrímskirkja (qui est devenu tout gris alors qu'avant, au moins, il était rempli de graffitis colorés), la piscine de Bergþórugata, le BSI.. Hlemmur, on peut pas dire non plus que ce soit du rêve..
Il y a des photos de la Peace Tower sur le site de Imagine Peace
http://www.imaginepeace.com/towerphotos.html

Je trouve l'idée de cette tour assez sympa. Sur l'île de Videy d'après ce que j'ai compris.
Il est dit que l'on retrouve les mots "imaginez la paix" en 24 langues, je n'ai trouvé nulle part la liste de ces langues (je sais c'est anecdotique).
J'ai alors essayé de les deviner à partir de l'image non statique qui figure sur le site officiel et où les 24 formules sont toutes représentées.
Je crois avoir identifié (dans le désordre) :
- français (c'était pas trop dur)
- anglais
- allemand
- italien
- espagnol
- portugais
- japonais
- russe
- hébreu
- coréen
- chinois
- thaï
- arabe
- persan
- turc
- islandais (évidemment)
- indonésien
- finnois
- hongrois
- géorgien
- tamoul
- swahili
Il m'en manque deux (j'ai peut-être fait aussi une erreur ou deux).
Si jamais vous savez...
Il est dit que l'on retrouve les mots "imaginez la paix" en 24 langues, je n'ai trouvé nulle part la liste de ces langues (je sais c'est anecdotique).
J'ai alors essayé de les deviner à partir de l'image non statique qui figure sur le site officiel et où les 24 formules sont toutes représentées.
Je crois avoir identifié (dans le désordre) :
- français (c'était pas trop dur)
- anglais
- allemand
- italien
- espagnol
- portugais
- japonais
- russe
- hébreu
- coréen
- chinois
- thaï
- arabe
- persan
- turc
- islandais (évidemment)
- indonésien
- finnois
- hongrois
- géorgien
- tamoul
- swahili
Il m'en manque deux (j'ai peut-être fait aussi une erreur ou deux).
Si jamais vous savez...

Blindur er bóklaus maður.
Radhusid
steph a écrit :N'importe quoi.... Encore une horreur à Reykjavik!
Le batiment de l'opéra, le bateau Viking (eh oui), le cinéma de l'université, la boutique 66 Norður de Laugavegur, Bógartún, 10/11, Pennin, Mál og menning, le parking derrière Hallgrímskirkja (qui est devenu tout gris alors qu'avant, au moins, il était rempli de graffitis colorés), la piscine de Bergþórugata, le BSI.. Hlemmur, on peut pas dire non plus que ce soit du rêve..

Il a été assez controversé lors de sa construction, n'est-ce pas ?
Depuis, les canards se sont habitués ... c'est vrai qu'il est dans un coin (coin) du lac Tjörnin

.