Quelle est la meilleure façon de voir les aurores boréales début décembre en Islande ?
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
Quelle est la meilleure façon de voir les aurores boréales début décembre en Islande ?
Bonjour à tous, je prépare un voyage en Islande début décembre et j'aimerais maximiser mes chances d'observer les aurores boréales. Avez-vous des conseils sur les meilleurs endroits où aller, les horaires à privilégier ou même des applications utiles pour suivre leur activité ? Je suis aussi preneur d'astuces pour ne pas trop me refroidir pendant les longues attentes dehors ! Merci d'avance pour vos retours
- Myriaðe
- Site Admin
Re: Quelle est la meilleure façon de voir les aurores boréales début décembre en Islande ?
Les aurores boréales sont un phénomène météorologique donc impossible à prévoir plusieurs semaines ou jours auparavant.
Il existe une appli fiable : my aurora forecast et vedur.is ,(site météo islandais).
Il en existe bien d'autres, chercher sur Internet.
Conseils : un endroit dégagé, une nuit noire sans nuage de préférence, après minuit (en général) et être patient. Même avec un bon indice, il se peut que tu ne voies rien.
Attention, tes yeux ne voient pas comme ton appareil photo.
Surtout, bien te couvrir, gants et bonnet et cacher tes batteries d'appareil photo contre toi. Prévoir une thermos avec du café ou un chocolat chaud et quelques kleinur
Et surtout beaucoup de chance !!!
Il existe une appli fiable : my aurora forecast et vedur.is ,(site météo islandais).
Il en existe bien d'autres, chercher sur Internet.
Conseils : un endroit dégagé, une nuit noire sans nuage de préférence, après minuit (en général) et être patient. Même avec un bon indice, il se peut que tu ne voies rien.
Attention, tes yeux ne voient pas comme ton appareil photo.
Surtout, bien te couvrir, gants et bonnet et cacher tes batteries d'appareil photo contre toi. Prévoir une thermos avec du café ou un chocolat chaud et quelques kleinur
Et surtout beaucoup de chance !!!
Myriaðe (Mýgrútur)