Bonjour du mercredi !
Objectif du jour : arriver à la fin du récit de ce jour n°5 !
Samedi 19 juillet 2014, donc, la suite et peut-être la fin... ça dépend si je vous la fais courte ... ou pas !
Ceux qui me connaissent dans la vraie vie savent que "la faire courte" m'est juste IMPOSSIBLE , et que quand je commence une histoire, personne -et surtout pas moi !!!- ne sait quand elle se termine. Vous êtes rassurés ?
Nous voilà repartis toujours sous une pluie plus ou moins fine et des nuages bien lourds et bien gris ...Plusieurs possibilités de hot-pots s'offrent à nous, cependant j'avais noté le coup de coeur de "Pierre" et d'autres voyageurs pour un lieu en particulier : nous prenons donc le chemin d'Heydalur !
Alors, là, soit je fais un saut de 2 heures dans le temps, l'air de rien, et ni vu ni connu, je vous embrouille. Nous voici donc maintenant sur la route de (...)
soit j'assume pleinement les petits râtés de ma néanmoins phénoménale préparation du voyage
Bon, je n'suis pas comme ça, allez , j'assume !
Vous me suivez toujours, nous prenons donc le chemin d'Heydalur ! Les enfants qui ne se sont pas encore baignés de la journée frétillent à l'idée de la promesse d'un bain chaud tandis que Marc choisit la siesta dans la voiture. Il pleut fort ! Le chemin est gadouilleux, genre gadouilleux piétiné par les vaches. Et du regard, je cherche le hot-pot ! Au loin, une cabane, et 2 silhouettes au bain ! Banco, nous l'avons trouvée !
On attrape le sac et sous la pluie qui mouille, on y go. Après 5 minutes, on arrive auprès d'une rivière avec plusieurs bras ... sans pont
nos chaussures spécialement achetée pour la traversée de gué sont dans le coffre. Ni une ni deux, on remonte les bas de pantalons, on enlève nos chaussures et zou ! Après plusieurs tentatives et recherches du meilleur endroit, nous traversons à côté d'un pseudo pont fait de bric et de broc, je porte mes garçons sur le dos pour éviter toute chute et problème de fonds. Il pleut toujours fort, mais coûte que coûte, nous persistons ! Ma nièce en vraie "Gi Joe" traverse.
Je ne sais plus si c'est à l'aller ou au retour, en tous cas, pour ma part, je me suis gaufrée avec mon aîné sur le dos après avoir glissée sur une pierre ! La bonne nouvelle c'est que mon fils n'a pas bu la tasse !
Bon, nous voilà de l'autre côté ! On a réussi ! Nous nous dirigeons vers la cabane qui fait très exceptionnel pour l'Islande, est complètement en ruine ! Qu'à cela ne tienne, on se déshabille, on accroche aux clous nos fringues, tout en prenant soin d'éviter les trous du toit et tout en regardant où l'on pose nos pieds .
Ouaih ! Je vous entends d'ici,vous vous dites mais pourquoi ne font-ils pas demi-tour ? Parce-que !
Je suis têtue et j'aime pas me tromper, voilà, c'est tout !
Donc, on fait trempette, l'eau est chaude, 5 minutes ...et au loin arrivent 4 personnes ! Qui se laissent pieger tout comme nous ! J'entends par là, on voit du monde se baigner et l'on croit que le fameux hot-pot d'Heydalur est là ! Et bien, non ! Ne venez pas les gens, c'est pas ça du tout !!!
A ce stade, on sort fissa, se sécher (sous la pluie, c'est pas simple) et se rhabiller ! On entend l'un des gars qui arrive se vautrer tout habillé dans la rivière en voulant traverser sur le pont de bric et de broc !!! Ce qui nous fait gagner 30 secondes !
On retraverse, on marche dans le chemin à vaches, mouillés, bien, bien, bien mouillés même ! Et là, au parking, Marc nous dit : " je crois que la source est là dans le hangar, ils ont dû la couvrir, y'a des personnes qui sont rentrées !"
On remonte en voiture, trempés comme des soupes ! Et pendant ce temps-là, il pleut !
Heureusement, le moral de nos 3 zoizeaux remontent en flèche, quand j'annonce que c'est pas grave, on va se rattraper à la piscine de Reykjanes ! Non, mais !
Super moment ! C'est samedi, beaucoup de familles islandaises dans l'hôtel, dans la piscine.
(Petite parenthèse :
Afin de préserver nos enfants, vous avez remarqué que je ne mets pas de photos où l'on pourrait les identifier, ni leur prénom, je pourrais essayer de les nommer avec leur initiale. oui mais ça donnerait ça : L., L., et L. Pas pratique, vous êtes d'accord ! Donc, bon, c'est notre nièce, notre grand et notre petit. ok. )
Trop heureux, d'avoir un vrai espace pour nager, et s'éclater, notre nièce et mon petiot s'élancent et plongent comme des fous dans la piscine ! Regards interloqués des 3 ou 4 islandais dans la piscine ! Oups, oups, oups ! J'ai oublié de leur redire que ça ne se fait pas en Islande ! La piscine est un lieu de détente et de calme !
Le temps passe vite, je dois vous laisser ! Et donc la journée n'est pas terminée !