Tour 2012 (comme ça au moins le titre est sobre)
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
Quoi, tu n'es pas encore membre? Allons allons? Il y a aussi toujours besoin de belles plumes pour la revue (et pas besoin d'être membre pour ça -je crois):)C'est une invitation à devenir membre ?
Ben?: nougatine croustillante, glace vanille, saumon fumé, chips, kjötbollur, cheddar, cod fisc, oyster sauce, dessert, plat indien, resto vegé, hot-dog, soupe, oeuf dur, fish & chips (liste compilée en 3 minutes, et je ne compte pas les mots "faim" "resto" "manger". Imagine la liste complète du vocabulaire se référant à la nourriture dans l'intégralité de ce compte-rendu)?et qui croyait que j?étais gros
Merci bien, la balle est dans votre camp, je diraisanytime

Ben si tu passes dans notre Plat Pays, on fera une dégustationdomi a écrit :Ah ce compte rendu vaut mieux que le bouquet final du feu d'artifice de ma ville ! (Oups, pas forcément un compliment, cette comparaison là...)
Hélas oui, si je ne suis pas patriote, c'est au Belge le plus nourri à la truite fumé de Mývatn qu'en revient la faute , il nous régale de mouton-pralines ...tiens, j'essaierais bien ce truc là...
À bientôt pour une tournée ???!

De pralines hein, pas en mélange avec du mouton, pauvre bête.
Súrefni a écrit :
Reykjavik de Sykur est un morceau génial ! Quand on l'écoute en lisant ton compte-rendu, on s'y croirait !
Ah c'est gentil ça

Sans vouloir faire de lèche à la Patronne, le blog de Myriade est très complet sur Rvk

T'as tout le compte-rendu dans un fichier à part ou quoi ?steph a écrit :Ben?: nougatine croustillante, glace vanille, saumon fumé, chips, kjötbollur, cheddar, cod fisc, oyster sauce, dessert, plat indien, resto vegé, hot-dog, soupe, oeuf dur, fish & chips (liste compilée en 3 minutes, et je ne compte pas les mots "faim" "resto" "manger". Imagine la liste complète du vocabulaire se référant à la nourriture dans l'intégralité de ce compte-rendu)?

T'inventes pour la oyster sauce, me souviens pas d'avoir mangé ça, d'abord.
.
.
.
.
Ah non, maintenant que tu le dis... à Raufarhöfn...

Oué oué oué, ça va, ça va.
Préviens-moi quand tu passes par ici, on fera dégustation de mouton au chocolat avec Domi

(bon, alors, vérifier qu'on peut payer par virement...)
(et si les Belges sont acceptés...)
Eh ben oui, bien sur, on sera là ... si il y a des Neuhaus (et de l'OrvalPour le prochain voyage, je n?écris rien : je fais une tournée « exploration du monde », avec projection des photos et ma tronche accompagnée de mon humour foireux à subir pendant 2 heures (ou 4, ça dépend ).
Avec un peu de chance y?aura Domi, Choupette et euh, moi

Tu ne veux pas faire une conférence à Gravelines fin septembre ? Tu seras beaucoup plus drôle que celui de l'an dernier et tes photos sont plus belles !
Mâme Choupette du Nord.
Choupette a écrit :Eh ben oui, bien sur, on sera là ... si il y a des Neuhaus (et de l'OrvalPour le prochain voyage, je n?écris rien : je fais une tournée « exploration du monde », avec projection des photos et ma tronche accompagnée de mon humour foireux à subir pendant 2 heures (ou 4, ça dépend ).
Avec un peu de chance y?aura Domi, Choupette et euh, moi
)
Tu ne veux pas faire une conférence à Gravelines fin septembre ? Tu seras beaucoup plus drôle que celui de l'an dernier et tes photos sont plus belles !
Ah ben dis-donc j'espère qu'il ne vient pas sur ce forum

Mais merci

Dis-moi tjs les dates, causer Islande, c'est toujours un plaisir...

Quoi, encore ?
Mais arrêtez-le !!!
Jour 21 : petite mise en bouche ouestfjordienne
Attention !
Ne vous méprenez pas sur mes intentions.
Je ne vais pas continuer à ce rythme.
Ceci est le dernier texte avant le mois d?août.
(oui, DE CETTE ANNÉE, bande de mauvaises langues
)
J?ai en effet été engagé par le Tour de France pour suivre Froome et découvrir, de mes narines affûtées de pochtron notoire, si ledit coureur ne carbure pas au Brennivin (ou, à tout le moins, son vélo).
Je serai obligé de me fondre dans le peloton avec un petit juste au corps très seyant, mais que voulez-vous, je suis prêt à tous les sacrifices, surtout quand il s?agit de pouvoir faire du sport.
Qu?avons-nous au menu de ce jour ?
De la truite fumée ? Des petites sucreries de citadin ? Du burger de compète ? Un matelas multispire qui épouse les formes de ton corps pour te garantir des rêves doux et soyeux ?
Non. Aujourd?hui c?est bouffe de camping, cailloux et dodo en vrac dans 0,5 m³.
Fini le luxe petit-bourgeois, place aux grands espaces frustres du grand Nord.
Et histoire de bien me mettre dans l?ambiance, mon matelas se dégonfle.
(soupir)
ça me fait penser à la nuit que je viens de passer : après m?être retourné un petit 2h dans mon lit à la recherche du sommeil, qui se cachait bien le gredin, je finis par me lever pour engloutir un fond de Mon Chéri périmé histoire de bien m?assommer.
Une fois ma couette réintégrée, je commençais tout doucement à sombrer dans les bras de Morphée quand j?entendis le bruit d?un moustique. Le premier de l?année dans ma chambre.
Je suis pas aidé.
Une fois le monstre occis d?un coup d?oreiller bien ajusté, je me retrouve un peu hagard sur le lit (les Mon Chéri, c?est traître).
C?est là que je me rends compte que j?ai mis la housse de couette à l?envers.
ET ON S?ETONNE QUE JE NE DORME PAS BIEN !
Bref.
(à part les Mon Chéri, le reste est malheureusement vrai).
Donc, jour 21.
Avec toutes ces histoires, j?en oublie le principal : la carte.

Vous verrez qu?on est très rapidement rentré dans le vif du sujet et que l?on est bien rentré dans les Fjords de l?Ouest.
Un touriste normal doté d?une envie de découvrir les merveilles de l?Islande n?aurait pas été tout droit et aurait probablement bifurqué plein Est ou plein Ouest pour, au choix, découvrir Djupavik la perdue ou Latrabjarg, la plus incroyable falaise à piafs qu?il m?a été permis de voir.
Mais on a fait ça l?année passée et c?est pas qu?on est pressé, mais on s?est bien évidemment fait un planning bien chargé, pourquoi changer une méthode qui gagne.
Donc, mon matelas se dégonfle.
Oh joie.
L?année passée j?étais parti avec un matelas autogonflant qui m?avait très rapidement autogonflé, de par sa capacité à contrer tous mes efforts de repliage avec sa force d?autogonflage imperturbable.
En effet, soucieux d?offrir à mon corps vieillissant un support moelleux, j?avais opté pour un autogonflant de 10 cm. Tous les campeurs un peu au courant crieront au fou : en général on prend un 3.8 cm, ou qqch dans le genre. Un serviette quoi. Mais je m?étais cru très malin en me disant que je ne partais pas en vacances avec un chameau de 2 tonnes pour me trimballer un tapis de sol.
M?a emmerdé tout le trajet 2011, pour finir par s?autodégonfler par un mini trou d?autodégonflage.
Cette année on a donc fait plus malin : on a pris le matelas qui avait tenu tout 2011 (et l?Ecosse, 12 ans auparavant), additionné d?un tout nouveau matelas bien basique, lourd et absolument pas autogonflant.
Pas de bol, c?est le héros de 2011 qui a lâché.
Comme dirait l?autre, on envoie des fusées sur la lune mais on n?est pas foutu d?avoir des matelas qui sont anti-trous.
Je crois que pour le prochain voyage, ça sera couchage fixe ET matelas en mousse. Marre des trucs qui se dégonflent
(ça va finir en camping-car cette histoire)
Enfin bon.
On ne s?éternisera pas dans notre ancien bras de route.

Mais comme on n?a encore rien mangé (OUI, MANGER C?EST IMPORTANT
), on s?arrêtera assez rapidement sur la 590, un peu à gauche de la 635 sur laquelle on se trouvait.
Il y a là une aire à pique nique en plein vent, l?idéal pour se faire un petit déjeuner revigorant.
Bon, la météo étant assez nuageuse et le vent, bien présent, c?est tout emmitouflé que le petit-déjeuner se prendra.

(je sais, je ressemble à Johnny Depp, on me le dit souvent, même que l?autre jour Vanessa m?a filé une baffe)
(Vanessa Paradis)
[qui était avec Johnny Depp]
(mais plus maintenant parce que visiblement il a été conquérir d?autres sommets de son piolet aventurier)
[vous n?allez jamais chez le coiffeur ou quoi ?
]
Tidéj? à base de Hunangsterta, c?est-à-dire la plus merveilleuse invention industrielle après la pizza surgelée et la soupe tomates-boulettes (en conserve).
Ce gâteau, c?est un délice. J?en avais d?ailleurs ramené un en Belgique (soit une semaine de trajet, bateau et Féroés inclus). C?est du sukkuladikaka moelleux, avec une sorte de mousse chocolat dedans, la mousse étant elle-même nappée de sauce/crème/sirop mielleux).
Rhaaaaaah c?est bon ce truc.
Bon, il n?y a personne qui passe par Bruxelles en revenant d?Islande ?
Hein ?
Dites ?
Non ?

Bon, j?arrête, on va encore dire que je ne fais que parler de bouffe.
Je vous rappelle que quand on ne mange pas, ON MEURT.
Et j?ai pas envie de prendre de risque.
(?)
L?ère de pique-nique (c?est-à-dire entre 9h45 et 10h30) est bien située.
[rhoooh, ère de pique nique?]
A peine plus haut le point de vue est sympathique. Très inférieur à ce que les Fjords réservent, certes, mais bien sympathique.

Fidèles à leur habitude, les Islandais ont ici déposé un panneau expliquant qu?une certaine Audur est venue s?établir ici et qu?elle y a même perdu son peigne (sisi). Entre autres choses, mais curieusement, c?est l?histoire du peigne qui m?a le plus marquée

Mais arrêtez-le !!!
Jour 21 : petite mise en bouche ouestfjordienne
Attention !
Ne vous méprenez pas sur mes intentions.
Je ne vais pas continuer à ce rythme.
Ceci est le dernier texte avant le mois d?août.
(oui, DE CETTE ANNÉE, bande de mauvaises langues

J?ai en effet été engagé par le Tour de France pour suivre Froome et découvrir, de mes narines affûtées de pochtron notoire, si ledit coureur ne carbure pas au Brennivin (ou, à tout le moins, son vélo).
Je serai obligé de me fondre dans le peloton avec un petit juste au corps très seyant, mais que voulez-vous, je suis prêt à tous les sacrifices, surtout quand il s?agit de pouvoir faire du sport.
Qu?avons-nous au menu de ce jour ?
De la truite fumée ? Des petites sucreries de citadin ? Du burger de compète ? Un matelas multispire qui épouse les formes de ton corps pour te garantir des rêves doux et soyeux ?
Non. Aujourd?hui c?est bouffe de camping, cailloux et dodo en vrac dans 0,5 m³.
Fini le luxe petit-bourgeois, place aux grands espaces frustres du grand Nord.
Et histoire de bien me mettre dans l?ambiance, mon matelas se dégonfle.
(soupir)
ça me fait penser à la nuit que je viens de passer : après m?être retourné un petit 2h dans mon lit à la recherche du sommeil, qui se cachait bien le gredin, je finis par me lever pour engloutir un fond de Mon Chéri périmé histoire de bien m?assommer.
Une fois ma couette réintégrée, je commençais tout doucement à sombrer dans les bras de Morphée quand j?entendis le bruit d?un moustique. Le premier de l?année dans ma chambre.
Je suis pas aidé.
Une fois le monstre occis d?un coup d?oreiller bien ajusté, je me retrouve un peu hagard sur le lit (les Mon Chéri, c?est traître).
C?est là que je me rends compte que j?ai mis la housse de couette à l?envers.
ET ON S?ETONNE QUE JE NE DORME PAS BIEN !
Bref.
(à part les Mon Chéri, le reste est malheureusement vrai).
Donc, jour 21.
Avec toutes ces histoires, j?en oublie le principal : la carte.

Vous verrez qu?on est très rapidement rentré dans le vif du sujet et que l?on est bien rentré dans les Fjords de l?Ouest.
Un touriste normal doté d?une envie de découvrir les merveilles de l?Islande n?aurait pas été tout droit et aurait probablement bifurqué plein Est ou plein Ouest pour, au choix, découvrir Djupavik la perdue ou Latrabjarg, la plus incroyable falaise à piafs qu?il m?a été permis de voir.
Mais on a fait ça l?année passée et c?est pas qu?on est pressé, mais on s?est bien évidemment fait un planning bien chargé, pourquoi changer une méthode qui gagne.
Donc, mon matelas se dégonfle.
Oh joie.
L?année passée j?étais parti avec un matelas autogonflant qui m?avait très rapidement autogonflé, de par sa capacité à contrer tous mes efforts de repliage avec sa force d?autogonflage imperturbable.
En effet, soucieux d?offrir à mon corps vieillissant un support moelleux, j?avais opté pour un autogonflant de 10 cm. Tous les campeurs un peu au courant crieront au fou : en général on prend un 3.8 cm, ou qqch dans le genre. Un serviette quoi. Mais je m?étais cru très malin en me disant que je ne partais pas en vacances avec un chameau de 2 tonnes pour me trimballer un tapis de sol.
M?a emmerdé tout le trajet 2011, pour finir par s?autodégonfler par un mini trou d?autodégonflage.
Cette année on a donc fait plus malin : on a pris le matelas qui avait tenu tout 2011 (et l?Ecosse, 12 ans auparavant), additionné d?un tout nouveau matelas bien basique, lourd et absolument pas autogonflant.
Pas de bol, c?est le héros de 2011 qui a lâché.
Comme dirait l?autre, on envoie des fusées sur la lune mais on n?est pas foutu d?avoir des matelas qui sont anti-trous.
Je crois que pour le prochain voyage, ça sera couchage fixe ET matelas en mousse. Marre des trucs qui se dégonflent

(ça va finir en camping-car cette histoire)
Enfin bon.
On ne s?éternisera pas dans notre ancien bras de route.

Mais comme on n?a encore rien mangé (OUI, MANGER C?EST IMPORTANT

Il y a là une aire à pique nique en plein vent, l?idéal pour se faire un petit déjeuner revigorant.
Bon, la météo étant assez nuageuse et le vent, bien présent, c?est tout emmitouflé que le petit-déjeuner se prendra.

(je sais, je ressemble à Johnny Depp, on me le dit souvent, même que l?autre jour Vanessa m?a filé une baffe)
(Vanessa Paradis)
[qui était avec Johnny Depp]
(mais plus maintenant parce que visiblement il a été conquérir d?autres sommets de son piolet aventurier)
[vous n?allez jamais chez le coiffeur ou quoi ?

Tidéj? à base de Hunangsterta, c?est-à-dire la plus merveilleuse invention industrielle après la pizza surgelée et la soupe tomates-boulettes (en conserve).
Ce gâteau, c?est un délice. J?en avais d?ailleurs ramené un en Belgique (soit une semaine de trajet, bateau et Féroés inclus). C?est du sukkuladikaka moelleux, avec une sorte de mousse chocolat dedans, la mousse étant elle-même nappée de sauce/crème/sirop mielleux).
Rhaaaaaah c?est bon ce truc.
Bon, il n?y a personne qui passe par Bruxelles en revenant d?Islande ?
Hein ?
Dites ?
Non ?

Bon, j?arrête, on va encore dire que je ne fais que parler de bouffe.
Je vous rappelle que quand on ne mange pas, ON MEURT.
Et j?ai pas envie de prendre de risque.
(?)
L?ère de pique-nique (c?est-à-dire entre 9h45 et 10h30) est bien située.
[rhoooh, ère de pique nique?]
A peine plus haut le point de vue est sympathique. Très inférieur à ce que les Fjords réservent, certes, mais bien sympathique.

Fidèles à leur habitude, les Islandais ont ici déposé un panneau expliquant qu?une certaine Audur est venue s?établir ici et qu?elle y a même perdu son peigne (sisi). Entre autres choses, mais curieusement, c?est l?histoire du peigne qui m?a le plus marquée

Point de vue sympathique, donc. Avec trieuse à moutons.

Bon, vous l?aurez sûrement remarqué, mais le ciel est bas aujourd?hui.
C?est pas ça, c?est joli quand même, mais ça change du soleil que j?ai eu à Rvk.

(un peigne de Troll)

Notre mascotte n?aime que le soleil (normal, c?est un lion) et préfère enfouir sa tête dans ma casquette que de voir le brouillard ininterrompu.

Notre idée est d?aller jusque Dalbaer. De mémoire de là une route paraissait aller progressivement vers le Hornstrandir jusqu?à le toucher presque.

Avant d?arriver sur Dalbaer, on passera par le Kaldalon, qui est un lagon glaciaire prenant vie au bout du Drangajökull, le glacier des Vestfirdir (les fjords de l?Ouest).
C?est fou ce que j?apprends comme trucs une fois revenu en Belgique
L?endroit est vraiment beau, malgré la grisaille ambiante.
Pas d?agitation ici. Pas de car. Pas de trafic. C?est calme.

ça penche, mais c?est calme

En bord de route, une pierre (un gros rocher plutôt) est posée là.
(tiens, on accorde avec quoi, avec « pierre » ou avec « rocher » ? Sachant que rocher est le dernier cité mais entre parenthèse)
(oh eh, un peu de grammaire ça n?a jamais fait de tord hein :p)

Elle représente un pianiste, Sigvaldi Kaldalon (qui a pris son nom de la vallée et non l?inverse).
Pas trouvé d?info sur Google, à part une page wiki??.. en islandais.
Le texte est petit sur la photo, mais c?est l?explication complète, telle qu?affichée sur place.

On voit peut-être mieux le profil du pianiste ici :

Ce que l?on ne peut pas rater, ce sont les moutons, omniprésents.

(coucou !)
Et Titine, bien sûr.

(tcheu, ça faisait longtemps, des gros plans sur Titine
)
Kaldalon c?est donc joli.
Surtout les nuances pastels qu?il y a dans l?eau, assez magiques dans la brumosité ambiante.

Vue vers le lagon et le glacier, qu?on, euh, ne voit pas, en fait.

Tiens, savez-vous à quoi peut bien servir ce « parking en épi » ?

On dirait des digues.
On passera un message d?avertissement qui ne nous parle absolument pas.

Bon, vous l?aurez sûrement remarqué, mais le ciel est bas aujourd?hui.
C?est pas ça, c?est joli quand même, mais ça change du soleil que j?ai eu à Rvk.

(un peigne de Troll)

Notre mascotte n?aime que le soleil (normal, c?est un lion) et préfère enfouir sa tête dans ma casquette que de voir le brouillard ininterrompu.

Notre idée est d?aller jusque Dalbaer. De mémoire de là une route paraissait aller progressivement vers le Hornstrandir jusqu?à le toucher presque.

Avant d?arriver sur Dalbaer, on passera par le Kaldalon, qui est un lagon glaciaire prenant vie au bout du Drangajökull, le glacier des Vestfirdir (les fjords de l?Ouest).
C?est fou ce que j?apprends comme trucs une fois revenu en Belgique

L?endroit est vraiment beau, malgré la grisaille ambiante.
Pas d?agitation ici. Pas de car. Pas de trafic. C?est calme.

ça penche, mais c?est calme

En bord de route, une pierre (un gros rocher plutôt) est posée là.
(tiens, on accorde avec quoi, avec « pierre » ou avec « rocher » ? Sachant que rocher est le dernier cité mais entre parenthèse)
(oh eh, un peu de grammaire ça n?a jamais fait de tord hein :p)

Elle représente un pianiste, Sigvaldi Kaldalon (qui a pris son nom de la vallée et non l?inverse).
Le texte est petit sur la photo, mais c?est l?explication complète, telle qu?affichée sur place.

On voit peut-être mieux le profil du pianiste ici :

Ce que l?on ne peut pas rater, ce sont les moutons, omniprésents.

(coucou !)
Et Titine, bien sûr.

(tcheu, ça faisait longtemps, des gros plans sur Titine

Kaldalon c?est donc joli.
Surtout les nuances pastels qu?il y a dans l?eau, assez magiques dans la brumosité ambiante.

Vue vers le lagon et le glacier, qu?on, euh, ne voit pas, en fait.

Tiens, savez-vous à quoi peut bien servir ce « parking en épi » ?

On dirait des digues.
On passera un message d?avertissement qui ne nous parle absolument pas.

Si ça se trouve il est écrit « interdit aux gros mangeurs, aux Titines et aux Binômes, sous peine de trollisation », mais on ne le sait pas.
On prendra le risque de continuer sur le chemin qui part de la route, et qui continue, le chemin, derrière la sorte de grosse butte qui longe la route.
Du coup on voit mieux le glacier

L?endroit ressemble à une sorte de giga zone de pique-nique, ou d?aire de festivités genre soirées pirates du samedi soir.

On poussera ensuite jusque Dalbaer (tout au bout de la route 635), où une sorte de communion / grosse réunion a lieu dans la maison qui semble faire relais local / point d?info / arrêt pipi pour le coin.
Il y a pas mal de monde et pas moyen de savoir ce que c?est. Si c?est une fête locale ou l?anniversaire du petit dernier. De toutes façons personne ne nous parlera.
Drôle de sensation d?être absolument transparent mais présent quand même. Bizarre.
On ne s?éternisera pas, ayant vraiment l?impression de n?avoir rien à faire là.
Un monsieur assez âgé nous parlera en islandais, avec sourire et insistance.
Moi pas comprendre :-/ Comme il parle autant anglais que nous islandais, il nous quittera en disant « blesse, bless ! ».
Un admirateur, sans doute.

On continuera la route, jusqu?à l?église, plus loin.

(tiens, ça me fait penser que j?ai un peu cafouillé l?ordre, vu qu?on a fait Kaldalon au retour, après Dalbaer - c?est un cul de sac - mais bon, en gros, les jolies couleurs pastels, c?est Kaldalon, l?église c?est Dalbaer et le gros machin bleu, c?est Titine).
Vu que pas mal de voitures convergent vers l?église, on se dit qu?on était peut-être bien au beau milieu d?une fête privée
Quant à la route censée être là pour aller dans la direction du Hornstrandir? il y a bien un chemin, mais il est très défoncé. Pas sûr que je l?emprunterais même avec un Unimog. En tracteur, éventuellement?
De toutes façons il est tard, il fait nuageux et il a même commencé à pleuvoir?
On rebroussera donc chemin, direction Reykjanes (des Vestfirdir, donc, pas la péninsule
, en Islande les homonymes sont très fréquents), pour le dodo.

Reykjanes.
Comment dire ?
C?est soviétique.
Ça doit bien rivaliser avec Prypiat point de vue joyeuseté architecturale et grisaillerie (Prypiat étant la ville qui hébergeait les employés de la centrale de Tchernobyl).
Non, sérieux, c?est moche au possible.
Deux grands immeubles plats. Une station d?essence à côté (une citerne). Une grande piscine avec même pas vue sur le paysage. Et au milieu : le terrain de camping.
bêêêêêêk
Bon, en regardant des photos sous le soleil, c?est moins hideux que dans mon souvenir.
Mais là, sous la grisaille? C?est shining.
C?est bien simple, là ou parfois il n?est pas toujours facile de se mettre d?accord sur le choix d?un camping, l?unanimité a ici été rapidement atteinte : partons !
On essayera finalement un camping un peu plus loin, à Heydalur.
Heydalur était jusqu?il y a peu sur la route principale. Mais la route coupe dorénavant le fjord et aller jusqu?Heydalur est un détour.

Mais faites-le !
Très joli camping.
Une piscine aussi.
Des toilettes.
Une super vue.

Et un hotpot naturel.
Et tu voudrais qu?on aille sur un carré de pelouse oublié par la Glasnost ?
Rastrin, valet.
(c?est du wallon, vous pouvez pas comprendre, mais ça se passe d?explication
)
On s?installe ici.
Soupe, tartines et pralines.
On sortira même la protection pluie sur laquelle on a planché longtemps avant de partir. Et tout comme le parapluie de l?année passée, ben on ne l?aura pour ainsi dire pas sortie de tout le voyage (on ne se plaint pas hein, je constate
).
Il y a du vent mais le système a été testé et approuvé. C?est fixé à la porte de coffre, au sol, et à la barre de toit grâce à un extension faite d?un manche télescopique fiché dans un vieux morceau de tuyau d?aspirateur, lui-même attaché à la barre de toit donc, par des menottes en plastique et du tape MacGyver.
De la haute technologie.

(oui, le pied de table, c?est le pied de mon synthé
)
Et y?a même un chien.
(un gentil chien)
(couleur vache)
ça c?est les vacances.

(système breveté de sous-plat)
Et sinon y?a donc un hot pot.
Bon, il faut un peu me traîner pour que j?accepte d?aller me désaper à moitié à l?air libre pour ensuite me taper dans un trou plein de flotte.
C?est comme ça.
L?eau j?adore quand elle tombe dans des gros floutchs-floutchs qui font du bruit, mais quand il s?agit de se mettre dedans, beuh.
Et puis microbiologiquement parlant je veux pas savoir. ça doit être juste à la bonne température pour que maman et papa microbe nous la jouent 37,2°C le matin en vue de repeupler la Terre une fois que l?homme se sera auto-exterminé, ce qui ne saurait tarder.
Mais non je ne suis pas misanthrope
Mais il faut bien avouer qu?aller marcher dans l?herbe, traverser une rivière sur des grosses pierres, avant de se plonger dans une eau à la température PARFAITE, le tout dans le jour finissant dans un paysage pareil, ben ça le fait.
C?est même un délice total.
Et c?est pas tous les jours que vous me verrez dire ça d?un trou plein d?eau.

(avec le cabanon branlant servant de cabine de plage)

(puisqu?il paraît que c?est la tradition
)

Franchement, un super camping. Il faudrait être fou pour ne pas s?y arrêter.
En plus c?est pas cher (1000 ISK pp, avec voiture).
Avec tout ça vous n?avez encore rien vu de la majesté des Vestfirdir.
J?ai bien conscience que c?est un peu mou comme début. Le temps ne nous a pas aidé.
Rendez-vous en août, pour la suite
On prendra le risque de continuer sur le chemin qui part de la route, et qui continue, le chemin, derrière la sorte de grosse butte qui longe la route.
Du coup on voit mieux le glacier

L?endroit ressemble à une sorte de giga zone de pique-nique, ou d?aire de festivités genre soirées pirates du samedi soir.

On poussera ensuite jusque Dalbaer (tout au bout de la route 635), où une sorte de communion / grosse réunion a lieu dans la maison qui semble faire relais local / point d?info / arrêt pipi pour le coin.
Il y a pas mal de monde et pas moyen de savoir ce que c?est. Si c?est une fête locale ou l?anniversaire du petit dernier. De toutes façons personne ne nous parlera.
Drôle de sensation d?être absolument transparent mais présent quand même. Bizarre.
On ne s?éternisera pas, ayant vraiment l?impression de n?avoir rien à faire là.
Un monsieur assez âgé nous parlera en islandais, avec sourire et insistance.
Moi pas comprendre :-/ Comme il parle autant anglais que nous islandais, il nous quittera en disant « blesse, bless ! ».
Un admirateur, sans doute.

On continuera la route, jusqu?à l?église, plus loin.

(tiens, ça me fait penser que j?ai un peu cafouillé l?ordre, vu qu?on a fait Kaldalon au retour, après Dalbaer - c?est un cul de sac - mais bon, en gros, les jolies couleurs pastels, c?est Kaldalon, l?église c?est Dalbaer et le gros machin bleu, c?est Titine).
Vu que pas mal de voitures convergent vers l?église, on se dit qu?on était peut-être bien au beau milieu d?une fête privée

Quant à la route censée être là pour aller dans la direction du Hornstrandir? il y a bien un chemin, mais il est très défoncé. Pas sûr que je l?emprunterais même avec un Unimog. En tracteur, éventuellement?
De toutes façons il est tard, il fait nuageux et il a même commencé à pleuvoir?
On rebroussera donc chemin, direction Reykjanes (des Vestfirdir, donc, pas la péninsule

Reykjanes.
Comment dire ?
C?est soviétique.
Ça doit bien rivaliser avec Prypiat point de vue joyeuseté architecturale et grisaillerie (Prypiat étant la ville qui hébergeait les employés de la centrale de Tchernobyl).
Non, sérieux, c?est moche au possible.
Deux grands immeubles plats. Une station d?essence à côté (une citerne). Une grande piscine avec même pas vue sur le paysage. Et au milieu : le terrain de camping.
bêêêêêêk
Bon, en regardant des photos sous le soleil, c?est moins hideux que dans mon souvenir.
Mais là, sous la grisaille? C?est shining.
C?est bien simple, là ou parfois il n?est pas toujours facile de se mettre d?accord sur le choix d?un camping, l?unanimité a ici été rapidement atteinte : partons !
On essayera finalement un camping un peu plus loin, à Heydalur.
Heydalur était jusqu?il y a peu sur la route principale. Mais la route coupe dorénavant le fjord et aller jusqu?Heydalur est un détour.

Mais faites-le !
Très joli camping.
Une piscine aussi.
Des toilettes.
Une super vue.

Et un hotpot naturel.
Et tu voudrais qu?on aille sur un carré de pelouse oublié par la Glasnost ?
Rastrin, valet.
(c?est du wallon, vous pouvez pas comprendre, mais ça se passe d?explication

On s?installe ici.
Soupe, tartines et pralines.
On sortira même la protection pluie sur laquelle on a planché longtemps avant de partir. Et tout comme le parapluie de l?année passée, ben on ne l?aura pour ainsi dire pas sortie de tout le voyage (on ne se plaint pas hein, je constate

Il y a du vent mais le système a été testé et approuvé. C?est fixé à la porte de coffre, au sol, et à la barre de toit grâce à un extension faite d?un manche télescopique fiché dans un vieux morceau de tuyau d?aspirateur, lui-même attaché à la barre de toit donc, par des menottes en plastique et du tape MacGyver.
De la haute technologie.

(oui, le pied de table, c?est le pied de mon synthé

Et y?a même un chien.
(un gentil chien)
(couleur vache)
ça c?est les vacances.

(système breveté de sous-plat)
Et sinon y?a donc un hot pot.
Bon, il faut un peu me traîner pour que j?accepte d?aller me désaper à moitié à l?air libre pour ensuite me taper dans un trou plein de flotte.
C?est comme ça.
L?eau j?adore quand elle tombe dans des gros floutchs-floutchs qui font du bruit, mais quand il s?agit de se mettre dedans, beuh.
Et puis microbiologiquement parlant je veux pas savoir. ça doit être juste à la bonne température pour que maman et papa microbe nous la jouent 37,2°C le matin en vue de repeupler la Terre une fois que l?homme se sera auto-exterminé, ce qui ne saurait tarder.
Mais non je ne suis pas misanthrope

Mais il faut bien avouer qu?aller marcher dans l?herbe, traverser une rivière sur des grosses pierres, avant de se plonger dans une eau à la température PARFAITE, le tout dans le jour finissant dans un paysage pareil, ben ça le fait.
C?est même un délice total.
Et c?est pas tous les jours que vous me verrez dire ça d?un trou plein d?eau.

(avec le cabanon branlant servant de cabine de plage)

(puisqu?il paraît que c?est la tradition

Franchement, un super camping. Il faudrait être fou pour ne pas s?y arrêter.
En plus c?est pas cher (1000 ISK pp, avec voiture).
Avec tout ça vous n?avez encore rien vu de la majesté des Vestfirdir.
J?ai bien conscience que c?est un peu mou comme début. Le temps ne nous a pas aidé.
Rendez-vous en août, pour la suite

Le message d'avertissement signifie qu'il est interdit de chasser (moins drôle que « interdit aux gros mangeurs, aux Titines et aux Binômes, sous peine de trollisation » mais c'est comme ça...)
J'ai eu peur quand tu as dit que tu n'aimais pas l'eau, les piscines, les hot-pots, enfin toutes ces choses qui sont quand même un des gros attraits en Islande...
Pas grand monde dans les fjords de l'ouest, didon... C'est quand? Fin juillet?
J'ai eu peur quand tu as dit que tu n'aimais pas l'eau, les piscines, les hot-pots, enfin toutes ces choses qui sont quand même un des gros attraits en Islande...
Ca m'a rassuré.Mais il faut bien avouer qu?aller marcher dans l?herbe, traverser une rivière sur des grosses pierres, avant de se plonger dans une eau à la température PARFAITE, le tout dans le jour finissant dans un paysage pareil, ben ça le fait.
Pas grand monde dans les fjords de l'ouest, didon... C'est quand? Fin juillet?
- Myriaðe
- Site Admin
Il n'y a pas de moustiques en Islande, ce ne sont que des moucherons (mý)Une fois ma couette réintégrée, je commençais tout doucement à sombrer dans les bras de Morphée quand j?entendis le bruit d?un moustique. Le premier de l?année dans ma chambre.
Tu as pensé à traduire la page Wiki ?Elle représente un pianiste, Sigvaldi Kaldalon (qui a pris son nom de la vallée et non l?inverse).

Myriaðe (Mýgrútur)
D'aaaccordsteph a écrit :Le message d'avertissement signifie qu'il est interdit de chasser (moins drôle que « interdit aux gros mangeurs, aux Titines et aux Binômes, sous peine de trollisation » mais c'est comme ça...)

Et les cascades ! J'adoooooore les cascades !steph a écrit : J'ai eu peur quand tu as dit que tu n'aimais pas l'eau, les piscines, les hot-pots, enfin toutes ces choses qui sont quand même un des gros attraits en Islande...
Ca m'a rassuré.Mais il faut bien avouer qu?aller marcher dans l?herbe, traverser une rivière sur des grosses pierres, avant de se plonger dans une eau à la température PARFAITE, le tout dans le jour finissant dans un paysage pareil, ben ça le fait.

Visteph a écrit : Pas grand monde dans les fjords de l'ouest, didon... C'est quand? Fin juillet?

Dernière modification par Bifidusse le 16 juil. 2013, 13:22, modifié 1 fois.
Certainement, mais là j'évoquais ma dernière nuit belgeMyriaðe a écrit :Il n'y a pas de moustiques en Islande, ce ne sont que des moucherons (mý)Une fois ma couette réintégrée, je commençais tout doucement à sombrer dans les bras de Morphée quand j?entendis le bruit d?un moustique. Le premier de l?année dans ma chambre.

Genre avant-hier.
(c'est là que je me rends compte que ça commence à trop tirer vers l'autobiographie, ce compte-rendu, va falloir que je me surveille

Ouhlà non, quand j'ai vu ce que ça donnait avec "Rendez-nous Bifidusse"Myriaðe a écrit :Tu as pensé à traduire la page Wiki ?Elle représente un pianiste, Sigvaldi Kaldalon (qui a pris son nom de la vallée et non l?inverse).