Eté 2011 - un p'tit tour d'Islande

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Olive_B
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Message par Olive_B »

Superbes photos.ça me ramène a mon séjour de 2010...
Les photos de macareux sont géniales.
Comme a dit Myriaðe,si tu as aimé les Westfjords,faut que t'y retourne !!Encore beaucoup de choses à voir. Perso j'aime terriblement ce coin (comme le reste de l'Islande en fait :wink: ) et je compte bien y retourner l'année prochaine...
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Bifidusse
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Message par Bifidusse »

Myriaðe a écrit :Etant donné que tu nous régales avec toutes tes photos, je suppose que tu n'as rien oublié de poster.
(...)
Ah me cherche pas hein, je fais une sélection, d'abord :P
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Bifidusse
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Message par Bifidusse »

Olive_B a écrit :Superbes photos.ça me ramène a mon séjour de 2010...
Les photos de macareux sont géniales.
Comme a dit Myriaðe,si tu as aimé les Westfjords,faut que t'y retourne !!Encore beaucoup de choses à voir. Perso j'aime terriblement ce coin (comme le reste de l'Islande en fait :wink: ) et je compte bien y retourner l'année prochaine...
Moi je dis, faut faire une thérapie.
Sur place.

Soigner le mal par le mal.

Si.

:D
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Bifidusse
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Message par Bifidusse »

Jour 16 : Matt au pays des extraterrestres

(?)

Oui, bon.
Certes vous avez sûrement arrêté depuis longtemps à tenter d?essayer de deviner une vague logique ou pertinence dans la titraille de ce petit compte-rendu de 3000 pages.

Mais quand même, Matt au pays des extraterrestres ?
Faut arrêter le Fanta Bifidusse, c?est pas bon pour tes neurones.
(y?avait pas de la pulpe avant dans le Fanta, dites ?)
(la prochaine fois je prends de l?Orangina, au moins y?a de la pulpe, quitte à boire un soda, autant en boire un où on se dit qu?il a peut-être, un jour, croisé la route d?un vrai fruit, qui sait, par hasard, y?a des trucs comme ça qui se passent, on sait jamais).

Sacré Matt.

Aujourd?hui donc : Titine apprend à nager.
Si madame.

La preuve :

(tcheu, je suis à 160 pages de texte dans Word, vous le croyez ça ?)

(tcheu ça veut dire putaing)
(enfin, en quelque sorte)

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Nous nous mettons donc en route, les sanglots dans la voix, le pas lourd, l??il arraché des paysages sublimes et envoûtants des Fjords de l?Ouest et l?esprit embrumé de sombre mélancolie.
Enfin, après coup c?est un peu comme ça que je le vois. Sur le moment même, je crois que j?étais surtout préoccupé par l?horaire du bateau à ne pas rater :P

Tellement préoccupé qu?on est arrivé une heure à l?avance. J?ai toujours été un angoissé des horaires, d?ailleurs, je suis né avec deux semaines d?avance, c?est vous dire (certains diront que ça explique bien des choses, il a pas tout à fait été fini le pauvre garçon).

Bref, on quitte les Fjords de l?Ouest.

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Cela dit, tout jolis qu?ils soient, les fjords de l?ouest, ils ont aussi leur lot de carcasses attendant des jours meilleurs (de vous à moi, ils sont mal tombés).

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Vous vous souvenez de l?avion de la Navy ? Ben le fermier du coin tient aussi un camping.
Avouez qu?elle donne envie sa petite promo, mmmh ?

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Sinon, pour le reste, les paysages parlent d?eux-mêmes :

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Heureusement qu?ils sont là, parce que la route m?insupporte toujours autant.

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Ah, et ça c?est les dunes que je voulais montrer le jour précédent mais où la photo était un peu sombre.

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Sur celle-ci, de photo, le bateau mitraillé hier sous un ciel azur.

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Sinon votre ?il aguerri aura remarqué que le temps n?est plus trop au soleil débordant de rayons chaleureux aujourd?hui.

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Mais ça n?empêche pas les paysages restent magnifiques.

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Nous arrivons donc à Brjanslaekur (mais non, c?est pas de la famille à Brjan Adams)

(misère?)

Brjanslaekur est un tout petit port. Où l?office est ouverte de temps en temps, genre quand le bateau passe. On a d?ailleurs réservé les billets l?avant-veille, ou la veille, je sais plus (sûrement l?avant-veille, me connaissant :P) et payé par téléphone.

Rien à dire de spécial sur cette partie-là de la journée, on a suivi un RAV4 blanc rempli de Français (coucou !) que l?on a retrouvés au camping le soir même (aaah, l?Islande, ce pays gigantesque, ses routes désertées, le plaisir immense de faire son propre itinéraire sans passer par un voyage organisé, cette sensation enivrante que de faire un voyage unique? :P).

Donc, bateau.

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(oui je sais, ça c?est un Jimny, pas un bateau)

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(ça, c?est un bateau, la preuve, les roues sont cachées dans l?eau)

(eh)

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(oui, je me passionne pour les cascades et les bateaux, ça dérange qqn ? :P)

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(photo conceptuelle)

Et qu?est-ce qu?on fait dans un bateau ?

Ben on mange, pardi !

Le restaurant étant pris d?assaut, on attendra un certain temps le fish & chips tant convoité. Pas très cher d?ailleurs. Je ne sais plus combien, mais pas très cher. Boisson comprise (un Pepsi, histoire d?équilibrer le menu, les graisses d?un côté, le sucre de l?autre. Pepsi à boire avant ou après le repas, c?est ce qu?on appelle le régime dissocié, ah mais c?est que je m?y connais moi en régime, d?abord).

On a donc attendu un temps certain, en regardant le ticket de caisse sur lequel était indiqué un numéro. Concentrés que nous étions à bien écouter ce que la madame disait dans le poste. Stressés aussi, parce que parfois on aurait dit qu?elle ne disait le numéro qu?en Islandais (moment de panique : comment on dit 28 en islandais ?)

Mince. Je me souviens encore du numéro, 3 mois après, jour pour jour. ça fait peur. C?est dire si je le voulais ce fish & chips. On aurait pu en lécher la table (tous ensembles :bêêêêêêêk !)

Evidemment, la dame est passé de 27 à 29, avant de citer le 30, le 32, le 31 et enfin LE 28 !!!

Attention les yeux :

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(tous ensembles : mmmmmmmhhhhhh !)

(vous ne voyez que la moitié de l?assiette parce que je bavais tellement que ça coulait partout, même à terre, on marchait dedans, ça collait, bref, c?était dégueulasse).

Finesse, ô finesse.

Le bateau n?était pas très très bon marché si ma mémoire est bonne. J?ai gardé l?onglet ouvert sur mon pc pendant plus de 2 mois, et voilà que je me rends compte que je l?ai fermé l?autre jour. Ranger ne m?a jamais réussi.

Je crois qu?on était pas loin des 72 ? pour la traversée (pour un T2 et deux Belges, on avait caché le lion en peluche qui sert de mascotte, c?est toujours ça de gagné). C?est même pas sûr que c?est moins cher que de se taper la route (je veux bien que ça consomme un 4x4 essence, mais quand même).

Je ne suis même pas certain qu?on ait gagné beaucoup de temps, au total, surtout quand on arrive 1h trop tôt.

Mais crévindieu, qu?est-ce que c?est gai de voguer gentiment, un fish & chips sous le nez, plutôt que de se refarcir le champ de bataille qui sert de route.

(hein oui on sent que je l?ai pas aimée, cette route ???)

D?autant que le bateau, c?est la vie au grand air (tu parles, y?avait personne sur le pont, pas fou, vu le temps) et un passage par Flatey !

Flatey, cette île perdue entre les Fjords de l?Ouest et la péninsule de Snaefelsnes.
Flatey, où la vie doit être super drôle les jours de mauvais temps.
Flatey, où je me demande ce qu?il y a à voir tellement ça n?a pas l?air grand.
Flatey, où t?as intérêt à ne pas aimer le cinéma où à avoir un sacrée collection de DVD.

Enfin, je dis ça, je n?y suis pas descendu.
Pas fou : on ne peut pas débarquer avec la voiture, il faut laisser les clés à un responsable qui la débarque pour toi au port d?arrivée (vous avez vu comme j?évite subtilement de ne pas écrire Stykkisholmur, pas con le Bifidusse).

Ledit responsable on l?a vu, à l?arrivée, des clés en main, en train d?essayer de trouver la voiture qu?il devait débarquer, sans la trouver, tout en tentant (vainement) de se donner une contenance. Sisi, très drôle :P

Flatey, donc.

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Tiens, je vous avais dit que le bateau était un ex-hollandais ?

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On y lit d?ailleurs que c?est un ro/ro. Non ce n?est pas le petit nom affectueux que sa maman bateau lui a donné, ça veut dire que c?est un roll on, roll off. C?est-à-dire que tu rentres par derrière et que tu ressors par devant (aucun commentaire, merci :P).

Façon Herald of Free Enterprise, mais en moins tragique.

(...)

Le bateau c?est aussi la possibilité de faire des découvertes intéressantes.

Comme un film projeté avec Matt Damon et Tom Hanks. Avec une très légère dominante verte. Très légère.

Et sans le son (mais pour quoi faire ? Un film c?est tellement mieux sans le son). Même pas la VO. Sans sous-titre. Un Chaplin mais pas drôle et avec Matt Damon tout vert.

A ce jour, cette salle de cinéma reste, pour nous, un grand mystère.

On a des preuves !

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Imaginez un ronronnement de bateau et une image qui bouge, et vous avez l?ambiance.

Délicieusement surréaliste (et, avouons-le, terriblement plus gai pour s?endormir, sans le son).

Sinon sur le bateau vous pouvez aussi acheter des souvenirs ou déguster un café du thermos en mettant la monnaie dans une petit boîte (c?est mignon?).

Tiens, parmi les souvenirs, j?hésite à acheter un DVD de film islandais de type massacre à la tronçonneuse mais avec des baleines. Un moment mon amour du cinéma d?art et d?essai s?est réveillé. Je me voyais déjà en train de découvrir ce petit chef d??uvre venu du froid, où la baleine énervée prenait enfin sa revanche sur la harpon autrefois tant redouté.

Mais je suis un être patient et je retenais le nom du film, me disant que je trouverais bien quelconque boutique sur la capitale vendant ce diamant du 7e art à vil prix.

Pas de bol, je le saurai plus tard, le film parle de massacres entre êtres humains. Et moi qui n?aime que la science fiction?

Dans un style bien plus léger, on peut aussi acquérir des genres de petites peluches qui sont a priori à mettre sur un ?uf à la coque ou un goulot de bouteille.

Bref, on s?occupe comme on peut et on finit par arriver à Stykkisholmur.

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Stykkisholmur par contre est un gros port (grouîîk !).

Et Stykkisholmur a aussi droit à son église de l?espââce.

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J?adore leurs églises.

Stykkisholmur c?est aussi le musée de l?eau (ah ça c?est sûr, y?a pas assez d?eau en Islande, faut la mettre dans des musées)

Blague à part, le musée reprend des eaux venant de 24 glaciers du pays.

La carte (des eaux) :

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Le musée :

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Les photos associées?

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Il y a aussi des liens entre ce musée de l?eau et la littérature. Plusieurs ouvrages sont d?ailleurs dans le musée, plus ou moins liés à l?eau ou ce musée.
Un lieu qui pourrait être assez magique s?il n?y avait pas tout ce monde :P

(cette fois j?en suis sûr, je suis asocial :P)

Sur le chemin, on passera le long d?un champ de lave absolument magnifique.

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Comme il y a, juste avant, une route de terre (la 558), on fait demi-tour, pour passer par ledit champ de lave. D?après la carte la route fait une boucle avant de retomber sur la principale.

Un endroit fantastique !

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Tout est soit dans les tons brun tourbe, soit dans les tons vert pâle ou vert tendant vers le fluo.

De plus près, cela donne ça :

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J?adore ce mélange de couleurs et ce genre de route, un peu molle mais pas trop. On retrouvera ça dans la boucle ouest du Laki.

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Parfois le brun s?efface au profit du vert pâle. La brume participe à rendre le vert pâle particulièrement bien assorti avec le reste.

La végétation va, elle, d?une pâleur certaine?

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? au traditionnel rose-violet des petites plantes islandaises.

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Moi, je ne me lasse pas du paysage :-)

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Quand je vous dis que c?est pâle ! :P

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On arrive à la croisée des chemins, gauche ou droite, même combat.
On prendra à droite.

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J?aime ce contraste?

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On récupère ensuite la « vraie » route.

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On abouti à gryojjkmlhljhmjhholmur (Grundarfjordur ?) pour y faire le plein. Enfin, là je me base sur mes notes sur place et ma carte, mais ma mémoire n?a pas retenu cette chronologie-là.

Remarquez, là, on s?en fiche un peu ;)

Les entrées des petites bourgades locales sont très souvent du même acabit : aussi joviales et exubérantes qu?un film de Lars Von Trier (là je frime parce que de lui, je n?ai jamais vu que quelques minutes de Dancer in The Dark, avec Björk, d?ailleurs. Pas pu en regarder plus. Bon, à l?époque on s?attendait à voir tout autre chose, genre le dernier blockbuster. Rhaàlàlà, ils sont distraits dans les vidéoclubs quand même).

Bref, Stephen King ne renierait pas cette ambiance :

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Heureusement, cette ville possède deux joyaux.

Une voiture de collection :

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Et une baraque à hot dogs. Oui je sais, je viens de m?enfiler un fish & chips, je sais je sais, mais vous seriez effrayé de voir ce que je peux manger. Enfin, en général les gens sont effrayés. J?en peux rien, j?ai été élevé comme ça :P

Sinon le hot dog islandais est composé d?une saucisse genre francfort mais servie dans un pain grillé façon panini, avec des oignons frits et de la moutarde brune.

C?est intéressant comme concept. Mais je crois que je préfère celui de chez Ikea. Aaaah, la cuisine suédoise, c?est incomparable.

Tiens, tant que j?en suis à digraisser (mais non y?a pas de faute d?orthographe :P), vous saviez qu?Ikea faisait dans la cohérence ultime ? Eh si, ils vendent aussi leurs hot dogs en kits. Sisi.
Pain surgelé, saucisses surgelées. Moutarde disponible en frais.

Pour en revenir à l?Islande et à la ville précitée, on ira également faire un petit tour au café - Internet - musée des sagas - point pipi de la ville. Le plus intéressant aura été le coin pipi finalement, pour les sagas islandas (attention les secccoûuuusses), on a prévu un autre arrêt.

Sur le chemin :

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On passera aussi à l?église à Christophe. C?est en effet ici qu?une peinture relatant la visite de Cricri des USA en Islande se trouverait (la visite que Colomb a faite pour se renseigner sur les éventuels voyages déjà réalisés vers New York, enfin, si j?ai bien tout compris). Ingjaldshóll, c?est le nom du lieu.

Pas de chance, l?église est fermée. Comme la plupart de celles dans lesquelles on a voulu rentrer en-dehors des grosses villes et des endroits très touristiques.

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Sur la route, on verra des panneaux de signalisation mettant les automobilistes en garde contre les vols d?oiseaux. C?est dire !

Et à Olafsvik je nettoierai la voiture dans une de ces stations qui le permettent. C'est-à-dire beaucoup d?entre-elles quand on fait un peu attention.

Hein qu?elle est belle ma titine ?

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(Men !! :P)

Sur place, on se garera devant une boulangerie.
A 17h58.
On sort de la voiture, la fille se précipite presque jusqu?à la porte pour fermer et descendre les stores. Je suis plutôt à accorder le bénéfice du doute, mais là, des doutes, j?en ai :P

Tant pis, c?est pas encore aujourd?hui qu?on trouvera du bon pain.
(tout est fermé dans le coin, des églises aux boulangeries ;))

On poussera aussi jusqu?à la pointe, vers Ondverdanes et une jolie plage un peu avant (Davik, je pense).

La prochaine fois je prends un pc avec reconnaissance vocale pour faire un compte-rendu détaillé, ma mémoire me fait défaut pour certaines choses.

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Plage qui se mérite, il faut passer une zone plein de graviers.

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(si, en Islande ça c?est du gravier. De Troll, certes, mais du gravier quand même).

On y rencontrera un habitant à plumes. ça ressemble à un truc connu, mais je suis nul en oiseaux dès qu?on quitte les passereaux belges.

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S?il y a des ornithos dans la salle, qu?ils se manifestent :P

Jolie plage, donc.

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Et jolis paysages, bien sûr, mais bon, ça, vous vous en rendez bien compte depuis 2 mois.

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Plus loin sur la route, se trouve un phare. Et qq copions pour les nuls en piafs comme moi (noooon, rien de rien, nooooon, je ne regrette rien)

(piaf)

(ben si)

(je sais, c?est terrible, mais on s?habitue vous savez)

(en tout cas je connais des gens depuis plus de 10 ans et ils me parlent encore, donc on s?habitue)

(mais y?a des bons publics, je vous l?accorde).

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J?en étais où moi ?

Ah oui, le phare.

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Et la vue sur l?océan.

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Et les petites fleurs :P

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Bon allez zou, on continue.

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On restera qq minutes en face d?un géant photogénique, du côté d?Hellar. Hellar où l?on comptait rester pour la nuit, mais le panneau nous indique très clairement que de camping, il n?y a plus.

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Mais non ça c?est pas le géant photogénique, ça c?est moi, je sais que ça prête à confusion, mais bon :P

Le géant :

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L?ancien bâtiment des douches du camping d?Hellar, heureusement qu?on ne s?arrête pas ici finalement :

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Mais bien à Anarstrapi !

Anarstrapi c?est le gros camping de la région, le lieu d?où partent des excursions en snow track (le truc à chenilles qu?on voit dans toutes les fictions qui se passent aux pôles, de La Chose à Stargate), y?a un resto et même je crois une pompe à essence. Ze place to be, en somme.

EH BEN Y?A PAS DE DOUCHES DANS LEUR BIDONVILLE !

Je vous fais la scène.

Nous : Hi, well, we just arrived,we would like to camp, we sleep in the car, we are two, is it possible ? (pour les allergiques à la langue de Shakespeare et de Justin Bieber, ça dit qqch comme « hello, on en a marre de conduire et de se bouffer de la poussière et des trous, on est crevés, combien c?est pour rester ici cette nuit ? »)

Elle : yes, no problem.

Nous : (sentant le coup foireux arriver) : er, is there any shower ? (« euh, dites, on stresse là, on s?est plus lavé depuis je sais plus quand, dites-moi qu?il y a des douches, oh, madame, déconne pas madame, dis moi qu?il y a des douches, merde j?hésite à me vider dessus le reste de mes canettes de bière là, oh, madame, déconne pas, dis-moi qu?il y a des douches »)


Elle : No, I?m afraid, we coudn?t finish them for this year (« dans ta gueule touriste tout sale, reviens l?année prochaine »).

QUOI ? Y?A PAS DE DOUCHES ?

Eh ben non, y?a pas de douches.

Avantage de l?Islande : il ne fait pas chaud.
Non, ne me tentez pas, je ne développerai pas.

(z?êtes un peu cracra hein ?)

Et donc on est dans la péninsule des trucs fermés et des douches pas finies.

A proximité de notre spot de camping, on aura, au choix, un kot en état pas terrible, avec un robinet on/off de type vanne que quand c?est fermé si tu continues à tourner, genre pour être bien sûr que c?est fermé, ben ça recoule, et des chiottes condamnées (à errer dans l?enfer des étrons enflammés, sans doute, remarquez, si elles sont dans le même état que l?évier, ça se comprend. Et je suis pas le plus nareux * de l?histoire en plus, la preuve, tantôt je mangeais encore un élastique, c?est vous dire) ou un kot en construction, pas fini, avec à l?extérieur un évier sans arrivée d?eau et à l?intérieur, des toilettes dont les portes se ferment automatiquement avec un contrepoids fabriqué à l?aide de bouteilles de coca remplies de flotte.

Grandiose.

(* nareux : Qui ressent un dégoût compulsif à l'idée d'une saleté ou d'un manque d'hygiène de ce qui entre en contact avec la nourriture, vaisseaux, ustensiles et cuisiniers. [WIKI] - euh, dites, c?est quoi des vaisseaux dans ce contexte ???)

Heureusement, y?a deux éviers qui marchent.

J?ai failli casser une des suspensions qui éclairait la pièce, dans un grand mouvement censé empêcher mon écharpe d?aller se frotter un peu partout, de préférence là où il ne faut pas.

Bref, la vue sur les collines est jolie, mais sinon, ça doit être le camping le plus décevant que l?on ait fait. Du coup, les 1500 ISK apparaissent comme presque chers (9 ?).

Sinon le soir même on fera des pâtes sans fromage parce qu?on en a plus. Et la bouteille de camping gaz que l?on utilisait se videra pendant la cuisson.

Ah mon avis j?ai dû marcher sur un mini troll ce matin, je ne vois que ça :P

On se console donc avec la vue.

Mais non pas sur la superbe voiture, sombres matérialistes que vous êtes (mais je vous comprends), mais sur les collines au loin.

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Et avec une banane trempée dans du chocolat chaud. Un banana split sans la glace. Oui je sais, c?est salaud.

De parler de dessert ?

Non non, de vous mettre « banana split » de Lio en tête.
Bananana, bananana, banana split - mmmh !

Ma connexion Internet d?escargot desséché ne me permet pas de visionner la vidéo, mais je vous mets le lien quand même : http://www.youtube.com/watch?v=bsqLi9LfiwM

Moi je m?en fous, j?ai le best of, (bana) na !

:P
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Myriaðe
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Message par Myriaðe »

Ta plage vers Öndverðarnes, ce ne serait pas Skarðsvík

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Il n'y a pas que toi qui aies le droit de poster de jolies images... :lol:
Myriaðe (Mýgrútur)
snjor
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Message par snjor »

Elle : No, I?m afraid, we coudn?t finish them for this year (« dans ta gueule touriste tout sale, reviens l?année prochaine »).

QUOI ? Y?A PAS DE DOUCHES ?

Eh ben non, y?a pas de douches
Enfin moi je constate que Titine a eu droit à une douche! Les islandais savent bichonner les voitures des touristes... Il est vrai qu'un touriste sale cela n'est pas grave tant que sa voiture est propre :lol:
Snjór
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modestine
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Message par modestine »

Bifidusse a écrit : Comme il y a, juste avant, une route de terre (la 558), on fait demi-tour, pour passer par ledit champ de lave. D?après la carte la route fait une boucle avant de retomber sur la principale.

Un endroit fantastique !
:P
Ah ! Berserkjahraun ! J' ADOOOOORE ! ! ! :P :P :P

On y a bivouaqué cet été, un de nos meilleurs souvenirs.

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bivouac Berserkjahraun


Bon il n'y a pas de douche... mais nous en Islande, la douche on la prend à la piscine... :wink:
Olive_B
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Message par Olive_B »

Bifidusse a écrit :
Olive_B a écrit :Superbes photos.ça me ramène a mon séjour de 2010...
Les photos de macareux sont géniales.
Comme a dit Myriaðe,si tu as aimé les Westfjords,faut que t'y retourne !!Encore beaucoup de choses à voir. Perso j'aime terriblement ce coin (comme le reste de l'Islande en fait :wink: ) et je compte bien y retourner l'année prochaine...
Moi je dis, faut faire une thérapie.
Sur place.

Soigner le mal par le mal.

Si.

:D
:D T'as bien raison,mais là je crois,pas de guérison possible...

Dommage que la météo n'ait pas été trés favorable ce jour là...Néanmoins tes photos sont comme d'habitude superbes,notamment celles du Jokull de sneffels,qui importe tant à Monsieur Verne...
Concernant les douches au camping d'Anarstrapi,ils m'ont sorti la même excuse l'année dernière...
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Bifidusse
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Message par Bifidusse »

Myriaðe a écrit :Ta plage vers Öndverðarnes, ce ne serait pas Skarðsvík

Image

Image

Il n'y a pas que toi qui aies le droit de poster de jolies images... :lol:

Sisi, c'est bien ça ;-)

(mais on n'avait pas vraiment les mêmes couleurs...)

J'avais d'ailleurs vu cette image avant de partir mais sur place je n'ai pas tilté, c'est dire ;)
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Bifidusse
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Message par Bifidusse »

modestine a écrit :
Bifidusse a écrit : Comme il y a, juste avant, une route de terre (la 558), on fait demi-tour, pour passer par ledit champ de lave. D?après la carte la route fait une boucle avant de retomber sur la principale.

Un endroit fantastique !
:P
Ah ! Berserkjahraun ! J' ADOOOOORE ! ! ! :P :P :P

On y a bivouaqué cet été, un de nos meilleurs souvenirs.

Image
bivouac Berserkjahraun


Bon il n'y a pas de douche... mais nous en Islande, la douche on la prend à la piscine... :wink:
Aaah ! des photos de Modestine, enfin :P


Superbe endroit, c'est vrai.

On avait d'ailleurs été dépassé, sur la route - lors d'un de nos nombreux arrêts photo -, par un pick-up avec cellule que l'on a retrouvé planqué entre les rochers un peu plus tard, sur un coin d'herbe très accueillant.
Choupette
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Message par Choupette »

oui, je me passionne pour les cascades et les bateaux, ça dérange qqn ?

Es-tu sur de ne rien oublier au niveau des passions ? :wink:


Bon par contre pour moi c'est fait, l'an prochain, je mets les fjords de l'ouest au programme.
Mâme Choupette du Nord.
hellosarah
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Message par hellosarah »

Merci pour ce récit, c'est toujours bien utile lorsqu'on est pleine prépa....
hellosarah
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Message par hellosarah »

Dettifoss (qui vient à peine de recevoir une route goudronnée).

Pourrais-tu me dire quelle rive en venant de la route 1 de l'ouest?

Car moi j'ai pas encore de 4x4 et je pars avec une 107 :wink:

Et on m'a parlé qu'une des 2 rives a été aménagé mais sans savoir me dire laquelle.

Sinon vraiment très sympas ton récit, je ne m'en lasse pas mais ne l'ayant pas pris au début je lutte pour rattrapper, pas assez de temps. mais j'avance, j'en suis à la page 10 maintenant!!!!
Pierre
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Message par Pierre »

C'est la rive gauche, en venant du Sud, qui est goudronnée?
hellosarah
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Message par hellosarah »

Merci Pierre
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