Bonjour !

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Frédérique

Bonjour !

Message par Frédérique »

Etonnée de tomber sur ce forum seulement maintenant ... Mieux vaut tard que jamais :P !

J'ai 37 ans, je vis et travaille à Paris. Je suis tombée en amour avec l'Islande au cours de l'été 2006.
Huit petits jours auront été suffisants pour contracter la forme sévère de la maladie (hum, je suis médecin :wink: ).

J'y étais partie sur un coup de tête (15 ans que j'en rêvais tout de même), avec un organisme de voyage, en petit groupe. Le groupe a tellement été enchanté que 4 d'entre nous avons organisé un deuxième voyage cet été (12 jours en juillet dans la région des fjörds de l'Ouest) avec notre guide adoré, Ingi (Ingimundur Thor Thorsteinsson pour ceux qui connaîtraient, une perle rare 8) ) et son 4X4 au nom de Nicolas.
Je vous narrerai cela dans les rubriques appropriées.

Si je vous ai finalement trouvés, c'est que je cherche désespérement des compagnons de voyage pour l'été prochain (pour repartir avec Ingi encore une fois, au centre de l'île): nous ne sommes que 3 participants pour le moment, il nous manque environ 7 personnes pour pouvoir partir à un prix correct. C'est beaucoup, je sais :wink: .
Ou pourrais-je poster des renseignements complémentaires pour des personnes qui pourraient être intéressées?

J'ai un peu parcouru le forum depuis hier soir: j'ai imprimé la demande d'adhésion à l'association; elle est prête à partir :) .

J'ai encore une question: peut-on poster directement des vidéos dans les topics ou faut-il seulement mettre le lien? Je pense à des vidéos de certaines artistes sur youtube par exemple, dont j'aimerais vous parler... Pour les photos, vous préférez aussi que l'on poste vers un site? Je n'en ai pas pour l'instant (je participe à un autre forum sur un sujet différent où nous postons directement des photos ou des vidéos).

Merci pour vos éventuelles réponses,
à très bientôt,
Frédérique
Steve Austin

Re: Bonjour!

Message par Steve Austin »

Frédérique a écrit : J'ai 37 ans, je vis et travaille à Paris. Je suis tombée en amour avec l'Islande au cours de l'été 2006.
Huit petits jours auront été suffisants pour contracter la forme sévère de la maladie (hum, je suis médecin :wink: ).
Aucun médicament ne pourra te guérir. C'est fini, kaputt ;). Moi j'ai succombé à la maladie, 3ième voyage consécutif cet été.
Tu va te régaler dans l'ouest. J'ai fait que la péninsule de Snaefellsness, les fjörds sont magnifiques.

Bienvenue chez les fous ;)
Steve Austin
Un diaporama de mes voyages en Islande: http://vimeo.com/12861142
Frédérique

Message par Frédérique »

Steve Austin a écrit : Aucun médicament ne pourra te guérir. C'est fini, kaputt ;). Moi j'ai succombé à la maladie, 3ième voyage consécutif cet été.
Je ne veux surtout pas de remède, rassure toi :)
Steve Austin a écrit :Tu va te régaler dans l'ouest. J'ai fait que la péninsule de Snaefellsness, les fjörds sont magnifiques.
Je m'y suis régalée en effet. C'était cette année. Pour l'été 2008, le programme c'est l'intérieur (entre autres): le landmannalaugar, Askja, Myvatn, ....
Steve Austin a écrit :Bienvenue chez les fous ;)

J'ai l'habitude (je suis déjà chez les fous sur un autre forum :P )
Steve Austin

Message par Steve Austin »

Frédérique a écrit : Je m'y suis régalée en effet. C'était cette année. Pour l'été 2008, le programme c'est l'intérieur (entre autres): le Landmannalaugar, Askja, Myvatn
Ha mal compris désolé. Tu va te prendre une autre claque dans le centre. Notamment au Landmannalaugar. Kerlingarfjöll est aussi impressionnant parait-il. C'est dans mon programme de cette année ;).
Steve Austin
Un diaporama de mes voyages en Islande: http://vimeo.com/12861142
Chris

Re: Bonjour !

Message par Chris »

Bonjour Frédérique et bienvenue !
Frédérique a écrit :Etonnée de tomber sur ce forum seulement maintenant ... Mieux vaut tard que jamais :P !
Si je vous ai finalement trouvés, c'est que je cherche désespérement des compagnons de voyage pour l'été prochain (pour repartir avec Ingi encore une fois, au centre de l'île) : nous ne sommes que 3 participants pour le moment, il nous manque environ 7 personnes pour pouvoir partir à un prix correct. C'est beaucoup, je sais :wink: .
Ou pourrais-je poster des renseignements complémentaires pour des personnes qui pourraient être intéressées ?
Tu peux poster ton annonce dans la rubrique "Préparer son voyage - Les bons tuyaux" ... mais seulement sous réserve qu'elle n'ait aucun caractère commercial (voyage auto-organisé : pas d'agence).
Frédérique a écrit :J'ai encore une question: peut-on poster directement des vidéos dans les topics ou faut-il seulement mettre le lien ? Je pense à des vidéos de certaines artistes sur youtube par exemple, dont j'aimerais vous parler... Pour les photos, vous préférez aussi que l'on poste vers un site ? Je n'en ai pas pour l'instant (je participe à un autre forum sur un sujet différent où nous postons directement des photos ou des vidéos).
Merci pour vos éventuelles réponses,
à très bientôt,
Frédérique
Pour des raisons techniques liées au fonctionnement du forum, nous ne mettons pas de videos directement dans les messages. Tu peux mettre un lien vers le site hébergeur de la video (après t'être assurée de son caractère légal et libre de droits).

Pour les photos, tu as les deux possibilités :
Il est possible de les afficher directement dans les messages (en utilisant les balises [img]url%20de%20l'image[/img] ). Dans cette hypothèse, il vaut mieux que les photos ne dépassent pas 400 px de large pour ne pas nuire à la mise en page du forum.
Tu peux aussi donner le lien vers un site extérieur où la photo est visible.

A bientôt dans les rubriques !

Chris.
.
A lire avant de poster - Recommandations, règles et usages
photovoyage

Message par photovoyage »

Bonjour Frédérique,

J'ai aussi contracté le virus il y a 17 ans et ne m'en suis jamais remise puisque j'y suis retournée 6 fois.
N'étant pas contre une petite recontamination tous les ans, le voyage dont tu parles pourrait m'intéresser. Bien sûr, je connais le centre du pays mais ne me lasse jamais de revoir le Landmannalaugar, l'Askja, Kerlingarfjoll ... surtout si tu as déniché un guide génial.
Peux-tu m'en dire plus sur les dates, le prix, l'itinéraire et les conditions (logement, nourriture, niveau et durée des balades ou treks prévus) ? soit en message privé sur ce forum soit sur l'adresse info@photovoyage.org

Bienvenue parmi nous,
France
France

http://www.photovoyage.org (site général)
http://www.photovoyage.org/islande/ (section Islande)
Verrouillé