Egilsstadir...

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Sleipnir

Egilsstadir...

Message par Sleipnir »

Salut à tous,
Je dois partir fin juin pour aller bosser dans une ferme à Egilsstadir pour 3-4 mois. Malgré une année étudiante sur l'île (2003-2004), je ne connais pas très bien ce coin (juste en coup de vent), et en particulier Egilsstadir. Peu d'infos sur le net. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques renseignements sur cette "ville" et les alentours ?
Merci
Fludir

Message par Fludir »

Salut Sleipnir,

J'ai passé à 2 occasions (et dormi) par cette ville et je l'ai toujours trouvé très accueillante et sympathique! :D Les gens sont très relax, et ne voient pas souvent des étrangers, donc ils sont aussi assez hospitaliers.

Pas trop loin de là, il y a Seyisfjördur, qui est aussi un village côtier très plaisant!

Bref, c'est pas beaucoup d'info, mais je ne m'en ferais pas trop si j'étais toi, je crois que c'est un très beau coin de l'Islande, avec du bon monde et tu t'y plairas sûrement. :wink:

a+

Val
bruno

Message par bruno »

Salut

Faire gaffe, il y a un lac près d'Egilsstadir où se niche un cousin du monstre du loch Ness...
Sinon, la route vers Seydisfjordur est superbe. Arrivé là-bas, outre admirer le fjord, on peut aussi passer une bonne soirée dans le troquet du coin (attention, le we, il ne se remplit qu'à partir de minuit... même des jeunes de Reykjavik étaient surpris de trouver pareil endroit au fin fond des fjords de l'est...)

Bruno
AZIMUT

Message par AZIMUT »

bonjour.
Au sud d'Egilsstadir en empruntant la 931 se trouve la chute d'eau Hengifoss.
http://www.nat.is/travelguideeng/plofin_hengifoss.htm

Au nord près de Bakkageði il est possible de se ballader dans l'impressionnant massif du Dyrfjöll.

Egilsstadir est le point de passage obligatoire des passagers du seul ferry qui transporte les visiteurs motorisés, et qui s'empressent de faire leur ravitaillement au supermaché.

Bon séjour.
Répondre