Fjords du Nord-Ouest

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Chris

Fjords du Nord-Ouest

Message par Chris »

Bonjour,

Pour ceux qui envisageraient d'aller faire un tour dans la belle et grandiose péninsule oubliée (et pour tous ceux que ça intéresse), je viens de mettre en ligne notre carnet de voyage dans les "Vestfirðir", illustré de plus de 150 photos et panoramiques.

Les Vestfirðir, c'est ici

Bonne balade dans la grande péninsule en forme de main qui se tend vers le Groenland comme pour l'attraper, c'est du concentré d'Islande sauvage !

Chris
.
Dernière modification par Chris le 11 sept. 2007, 22:44, modifié 1 fois.
Myriaðe
Site Admin

Vestfirðir

Message par Myriaðe »

Bonjour Chris ,

Enfin , ce merveilleux récit que nous attendions depuis bientôt deux ans .
Quel superbe voyage , que de belles rencontres dans ces territoires dépeuplés .
Tu écris toujours aussi bien , j?ai été très émue par le style de l?introduction .
J?ai été aussi très amusée par la « bête à cornes » des jours 11 & 13 , tu n?as pas failli à la tradition ! :lol:
Merci pour ce récit qui a ensoleillé ce triste jour de l?Ascension .
Entre deux préparatifs de ton voyage dans l?hémisphère Sud , auras-tu le temps de nous concocter la chronique de tes tribulations hivernales ? ( Je suis bien exigeante ! :oops: )
Tes trois voeux d'Helgafell se sont-ils réalisés ? ( les miens en partie seulement )

Myriaðe
Chris

Vestfirðir

Message par Chris »

Merci Myriaðe,

Je me dis parfois qu'un voyage c'est trois fois du plaisir ... Au stade de la préparation, d'abord (je suis capable d'y passer des mois, dont des dizaines d'heures le nez dans les cartes, dont je suis friand), puis bien sûr le temps fort : quand on est sur place, et enfin après le retour, avec des lectures complémentaires, des souvenirs, les photos, et puis l'écriture.

Ce qui manque le plus, c'est le temps ...
:twisted: Quand je pense que je n'ai pas de vacances cet été ... !
Enfin, on se rattrapera à l'automne, dans l'hémisphère Sud !

:wink: La "bête à cornes", oui c'est devenu une tradition (dont tu as connu les débuts ...). Je commence a en avoir une petite collection maintenant. En Argentine ça devrait pouvoir se perpétuer, n'est-ce pas ?

:oops: Mes trois voeux d'Helgafell, oui pour le moment ça marche, merci. (et merci Guðrún !), j'espère surtout qu'ils se réaliseront sans limite de temps, car ça fait partie aussi de la demande.

Chris.
Répondre