Accéder à la "vallée" de Dettifoss ?

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Bifidusse

Accéder à la "vallée" de Dettifoss ?

Message par Bifidusse »

Existe-t-il un chemin pour accéder à Dettifoss par le bas ? Pour voir la chute d'en bas. Du moins ce que les "embruns" laissent voir :lol:
Je pensais à y aller via la chute suivante, dont j'ai oublié le nom, elle étant accessible depuis la 864.

Merci :D
Alsland

Message par Alsland »

Bonjour Bifidusse,

Il s'agit probablement d'Hafragilsfoss. Il existe un passage par le bas d'11,5 km, le long de l'Hafragil (D3 ou L3), classé en rando difficile par le parc du Vatnajökull.
L'accès, en revanche, est du côté 862.
http://www.vatnajokulsthjodgardur.is/en ... dettifoss/
A+
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Ah oui, quand même, 11 km avec portions déconseillées aux personnes qui ont le vertige (et si un Islandais dit ça, j'aurais tendance à le croire :P).

Merci pour l'info Alsland, mais ce chemin sera un peu trop difficile pour moi. J'ai déjà fait 14km en Islande, mais c'était accompagné, dans la journée et s'il y avait des cordes sur le chemin, ce n'était pas au bord du vide...
Alsland

Message par Alsland »

J'ai déjà fait 14km en Islande
Ah oui, la rando aux alentours de Thorsmork, je me souviens qu'il y avait là aussi quelques passages délicats :o .
Ah oui, quand même, 11 km
Cela dit, en partant de Dettifoss, sur ce même chemin vers Hafragilsfoss, et peut-être du côté 864, il y a sûrement moyen de ne faire que quelques centaines de mètres afin d'avoir un angle différent :wink: .

Je regarderai sur ma carte ce soir.
A+
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Alsland a écrit :
J'ai déjà fait 14km en Islande
Ah oui, la rando aux alentours de Thorsmork, je me souviens qu'il y avait là aussi quelques passages délicats :o .
Ah oui, quand même, 11 km
Cela dit, en partant de Dettifoss, sur ce même chemin vers Hafragilsfoss, et peut-être du côté 864, il y a sûrement moyen de ne faire que quelques centaines de mètres afin d'avoir un angle différent :wink: .

Je regarderai sur ma carte ce soir.
A+
Volontiers, merci :wink:
Alsland

Message par Alsland »

Me revoilà,

Je n'ai rien de très précis, mais il y a bien un sentier (signalé en rouge) depuis Dettifoss rejoignant Hafragilsfoss via le sentier difficile balisé en noir.

Je ne pense pas que le tracé rouge descende dans le canyon.

Bonne soirée.
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Alsland a écrit :Me revoilà,

Je n'ai rien de très précis, mais il y a bien un sentier (signalé en rouge) depuis Dettifoss rejoignant Hafragilsfoss via le sentier difficile balisé en noir.

Je ne pense pas que le tracé rouge descende dans le canyon.

Bonne soirée.
Merci pour l'info :wink:

Je vais voir où je peux demander sur place qq infos sur la chose.

Sinon, rouge, c'est difficile-difficile ?
Alsland

Message par Alsland »

Hello Bifidusse,

Je ne saurais te dire, nous nous sommes contentés du tracé bleu que tu connais déjà, menant du parking à Dettifoss.
CHALLENGING PATH (rouge):
Routes and trails which may include lengthy rough, difficult sections, and obstructions such as unbridged brooks or small rivers, loose gravel, steep sections, and so forth.
Cela dit, si le sentier suit les gorges par le haut, cela ne devrait pas être trop dangereux.

Bonne balade :wink:
Répondre