Expo "Raconte moi un triangle" de Louise Kalfon

Si vous avez connaissance d'une expo, un concert, un festival, un évènement, une émission de télé ou tout autre fait en rapport avec l'Islande, à Paris ou ailleurs en France, merci de poster l'info ici ...
A ne manquer sous aucun prétexte !!

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Souricette
Site Admin

Expo "Raconte moi un triangle" de Louise Kalfon

Message par Souricette »

Image

Louise Kalfon s'expose tout l'été aux Idiots sous forme de triptyques photographiques et poétiques.

Et on y mangera, boira et écoutera Mexicain-Islandais-Roumain.

"RACONTE MOI UN TRIANGLE"

Le Vernissage aura lieu le jeudi 12 juillet à 19h00.
Bar "Les idiots""
115 bd de Ménilmontant 75011 Paris
A voir tout l'été.

Louise Kalfon raconte l'histoire de son exposition :

CHRONOLOGIE
J?habite successivement au Mexique, en Roumanie, puis en Islande. Je reviens à paris en 2010 pour finir mes études. Je retourne au Mexique, Je retourne en Islande, Je ne retourne pas en Roumanie. Je travaille a Paris.

Des amis qui ont FaceBook me lancent «montre tes photos!» J?en meurs d?envie.

METHODOLOGIE
Fais trois points sur un planisphère + 3 lignes qui les relient = un triangle
Translate les 3 points sur un même horizon = un triptyque

MEXIQUE-ISLANDE-ROUMANIE
Toujours la même suite obtenue par translation

Je procède par thèmes, Je fais des tas de thèmes pour classer les photographies et apparait qu?il y a toujours les mêmes cadres, angles de vue, sujets. du vide, pas d?humain, mais les traces de l?humain.

Les photographies côte à côte, les trois pays en un, fantasme?

La photographie c?est la possibilité de voir ce que l?on ne peut pas voir juste avec des yeux (même des très grands yeux) et un outil à la comparaison si anthropologie il y a.

DIALOGUE
"-Raconte moi un triangle!"
"-Il était une fois le sentiment sensationnel d'être coupé en trois.{...} et ils vivent heureux et ont beaucoup d'enfants dans les trois pays."
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
Répondre