Bonjour à toutes et tous

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
ambre54000

Bonjour à toutes et tous

Message par ambre54000 »

Je me présente, je suis venue à vous suite à un lien mis par un membre d'un forum "du cheval islandais". Mon époux et moi avons pris notre retraite de profession libérale et nous voilà installés officiellement éleveurs d'islandais pure race depuis 3 ans (35 ans avec eux) Nous envisageons à présent après la fin de nos travaux de construction (qui nous prennent à l'heure actuelle tout notre temps et ce pour 8 mois encore) de partir en Islande. Alors nous voilà en reconnaissance.
Il est plus facile de se rappeler de la vérité que de se souvenir du mensonge.
Les gens qui ne font rien ne risquent point la critique
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

Bonsoir Ambre,
la Lorraine est un pays rêvé semble t-il pour les chevaux islandais et les humains qui les chouchoutent. Question de climat ? :)

Toi et ton mari vous avez une force de caractère incroyable pour avoir côtoyé les chevaux islandais pendant 35 ans et avoir réussi à résister à l'envie d'aller voir leurs cousins vivre dans leur pays d'origine.

Bienvenue sur le forum, j'espère que toutes les infos qu'il contient te seront utiles pour préparer ton voyage, n'hésites pas à venir souvent pour nous faire part de l'avancement de ton projet et demander des conseils si besoin.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
ambre54000

Message par ambre54000 »

Merci
Ce n'est pas une grande force de caractère que de ne pas y être encore allé --en ISLANDE-- c'est plutôt l'inverse, nous n'avons pas eu assez de courage pour lâcher notre travail,et il est vrai qu'en profession libérale on est très très pris. De plus nous ne parlons et comprenons pas du tout l'Islandais ce qui pose souci. Mais nous y arriverons et dès que les travaux seront finis nous mettrons un plan en route pour réaliser ce rêve. On ne fréquente pas impunément ces petits chevaux islandais sans conséquences, on finit par en être "accrocs" et donc les voir évoluer dans leur pays d'origine et voir ces paysages fantastiques c'est un passage obligé :)
Il est plus facile de se rappeler de la vérité que de se souvenir du mensonge.
Les gens qui ne font rien ne risquent point la critique
Répondre