Je suis émerveillée...
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
C'était déjà ce prix là, 43 000 ISK soit 287 ? avec le change. Le vol a duré 1 h 17 dont 18 min au niveau du site de l'éruption, durée pendant laquelle il a fait deux fois quatre passages près des cratères, c'est à dire quatre passages pour chaque côté de l'avion : on ne voit vraiment bien que du côté où on est assis, même si l'avion est petit (6 places). J'avais réservé début juillet pour ce séjour en octobre, donc bien avant que l'éruption se déclare, j'ai ensuite croisé les doigts pour qu'elle dure au moins jusque là... et pour qu'il fasse beau au moment où j'allais être dans le secteur d'Akureyri (j'avais trois nuits prévues aux environs). J'ai réservé chez Myflug la veille du jour que la météo annonçait bon, ayant alors le choix de l'heure de départ ; l'avion s'est trouvé plein à chacune des trois rotations qu'il a faites ce jour-là et le pilote a dû refuser quelques personnes.Myriaðe a écrit :Les prix baissent :
http://www.myflug.is/en/sightseeing-fli ... -grimsvotn
Réaliser, je ne sais pas ; j'ai adoré ce vol mais il faut bien comprendre qu'être dans un avion (ou un hélico) enlève une part non négligeable du phénomène : on n'a aucun son venant des cratères, ni rayonnement thermique, et on ne peut sentir sous ses pieds les soubressauts du sol causés par la montée de lave, alors que j'ai encore, vingt ans après, le souvenir des percussions dans le sol du Stromboli quand il éjecte sa lave, et du bruit « mouillé » qu'elle fait en retombant sur les bords. La montée au sommet du Stromboli est fantastique, en plus il est en éruption permanente (c'est le plus ancien phare de la Méditerranée). La vue dominante offerte par l'avion est cependant un avantage incomparable, surtout que l'éruption actuelle a lieu dans une plaine.domi a écrit :Fantastique, c'est le mot...cela paraît irréel..un dinosaure dans le coin?
Survoler les lieux semble permettre de réaliser, non?
Merci pour le partage
Sans doute ; je ne pouvais pas passer à côté de l'ocasion, depuis le temps que j'espère une éruption à un moment où je suis en Islande. Une fois en 89 semaines, voyages cumulés : ça a fini par payer !cyclophoto a écrit :Tu fais des jaloux(ses), Yann !!!