2010 project

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

david

Message par david »

bonsoir à tous

de retour en france ce soir...

le temps de me réacclimater aux 20°C de différence, de trier photos et vidéos et j'attaque le récit...

sinon juste que sauf ce pépin de santé imprévu, ça s'est passé d'une facilité déconcertante.
bon, c'est sur que le désert a commencé à me taper sérieusement su les nerfs en fin de première semaine.
que les non sentiers du landmannalaugar sont épiques
et que finalement je ne me suis jamais mis à l'eau avec le bateau (la déception) puisque la markarfljot était vraiment trop basse dans les premiers secteurs puis j'ai eu mon problème le jour où je devais me lancer...

à bientôt pour préciser tout ça...
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

Salut,
il pesait combien ce bateau que tu as trainé tout le temps pour rien ?
Sinon ça fait plaisir de te voir revenu en bonne santé et que tu as tout de même pu réaliser l'essentiel de ton périple.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
alisa

Message par alisa »

Salut David,

Content de te savoir rentré sans problèmes et que tes ennuis de santé n'auront été que passagers.
Dommage pour ton projet de descente avorté.
Une autre fois peut-être.
On attend ton récit avec impatience.

Alisa
robinhood

Message par robinhood »

Ne nous fait pas languir trop longtemps ! ;)
david

Message par david »

le bateau m'a servi deux fois...

une fois pour m'amuser (vous verrez où bientôt) à un endroit plutôt spécial
et la deuxième beaucoup plus sérieuse pour traverser une rivière non guéable à pied et que je m'interdisais de franchir sur un pont.

sinon, bateau + rames + petite combi + gilet + casque (ben oui, y'avait un peu de raft au programme), ça fait 6kg de plus.
au maximum, en quittant askja pour traverser le désert par le sud, avec 4kg de réserves d'eau (2 jours d'autonomie) et un peu moins de 10 kg de nourriture pour tenir jusqu'à landmannalaugar (10 jours), le poids de départ de mon sac était d'environ 34-35 kg je pense. :?
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

No comment, j'ai porté 15 kg pendant une semaine (tour du mont Blanc) il y a quelques années et j'ai cru que j'allais mourir avant la fin :shock:
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
cyclophoto

Message par cyclophoto »

david a écrit :le bateau m'a servi deux fois...

une fois pour m'amuser (vous verrez où bientôt) à un endroit plutôt spécial
Tu as fait du raft au lagon bleu :!: .....j'y crois pas :wink:
Galerie photos sur l'Islande à vélo : http://cyclophoto.free.fr
https://www.facebook.com/cyclophoto
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

L'an prochain tu n'auras plus besoin de ton petit esquif, ni même de rames pour avancer. Une compagnie dirigée par un norvégien, Iceland RiverJet, propose des tours en bateau à moteur, et à grande vitesse, sur la Hvítá.

Image

L'article sur ce sujet est sur Iceland Review. Est-ce que c'est ça l'Islande ? :cry:
ImageImage
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

D'ici qu'ils installent un tapis roulant à Þingvellir, un téléphérique à Landmannalaugar et un monneyeur qui déclenchera le jaillissement de Strokkur ... :evil: :evil: :evil:
Répondre