Je confirme (voyage du 3 au 19 juin). A l'entrée nord de Reykjavik il y a un Bonus où l'on trouve de tout. Même des fraises ou des pommes de terre de qualité. Certains prix sont inferieurs à la France (agneau, poisson).benni a écrit :Au niveau des supermarches en Islande, il y a de tout. Si on fait ses courses a Bonus par exemple, il ne faut vraiment pas etre tres exigeant. Il y a peu de choses et en general les fruits et legumes ne donnent pas vraiment envie. Par contre, je trouve que dans les Hagkaup et les Noatun, il y a un choix bien plus large et la qualite est bien meilleure. J'ai pu par exemple trouver des champignons seches a Hagkaup. Il est clair que le prix est plus eleve lorsqu'on compare aux prix en France mais je trouve que l'ecart de prix entre les Bonus et les Hagkaup n'est pas si elevee. Le probleme, comme partout, est que les supermarche meme faisant partie du meme groupe peuvent proposer des choses vraiment differentes selon les villes et meme selon les quartiers a Reykjavik.
Nous avions prévu un budget nourriture de 30? par personne et par jour, nous avons dépensé 16? en cuisinant chaque fois que possible dans les AJ et les guesthouse, tout en mangeant au restaurant une douzaine de fois.
C'est le logement qui augmente (8 à 15% pour les AJ par rapport à 2012).