petites questions

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Jerome

Message par Jerome »

benni a écrit :Au niveau des supermarches en Islande, il y a de tout :) . Si on fait ses courses a Bonus par exemple, il ne faut vraiment pas etre tres exigeant. Il y a peu de choses et en general les fruits et legumes ne donnent pas vraiment envie. Par contre, je trouve que dans les Hagkaup et les Noatun, il y a un choix bien plus large et la qualite est bien meilleure. J'ai pu par exemple trouver des champignons seches a Hagkaup. Il est clair que le prix est plus eleve lorsqu'on compare aux prix en France mais je trouve que l'ecart de prix entre les Bonus et les Hagkaup n'est pas si elevee. Le probleme, comme partout, est que les supermarche meme faisant partie du meme groupe peuvent proposer des choses vraiment differentes selon les villes et meme selon les quartiers a Reykjavik.
:)
Je confirme (voyage du 3 au 19 juin). A l'entrée nord de Reykjavik il y a un Bonus où l'on trouve de tout. Même des fraises ou des pommes de terre de qualité. Certains prix sont inferieurs à la France (agneau, poisson).
Nous avions prévu un budget nourriture de 30? par personne et par jour, nous avons dépensé 16? en cuisinant chaque fois que possible dans les AJ et les guesthouse, tout en mangeant au restaurant une douzaine de fois.
C'est le logement qui augmente (8 à 15% pour les AJ par rapport à 2012).
Cordialement

Jérôme
tairsdejeux

Message par tairsdejeux »

petite question au sujet du sens de la "boucle"

nous sommes actuellement en train de lire les guides pour repérer des endroits sympa où aller. nous n'aurons pas d'itinéraires précis en avance. nous déciderons juste si nous ferons la boucle de l'ile, un "huit" pour passer par l'intérieur, plein de huit pour passer plein de temps a l'intérieur, etc.

le gros dileme, c'est dans quel sens tourner? sens horaire ou anti horaire?
sachant qu'on y sera de début aout a fin septembre.

il y a des aurore boréales dans le nord a partir de fin aout?
-->donc sens horaires
pistes difficiles dans le nord?
--> donc je sais pas, on commence par le dur histoire d'avoir le temps de réparer ou on termine par le dur pour augmenter l'expérience prise sur le terrain?
mais météo plus "dure/aléatoire" en septembre, donc sens anti-horaire
les macareux partent mi aout et sont au sud
-->donc sens horaire

et surement d'autres arguments.
est ce que vous avez des conseils???
Bifidusse

Message par Bifidusse »

tairsdejeux a écrit :petite question au sujet du sens de la "boucle"

nous sommes actuellement en train de lire les guides pour repérer des endroits sympa où aller. nous n'aurons pas d'itinéraires précis en avance. nous déciderons juste si nous ferons la boucle de l'ile, un "huit" pour passer par l'intérieur, plein de huit pour passer plein de temps a l'intérieur, etc.

le gros dileme, c'est dans quel sens tourner? sens horaire ou anti horaire?
sachant qu'on y sera de début aout a fin septembre.

il y a des aurore boréales dans le nord a partir de fin aout?
-->donc sens horaires
pistes difficiles dans le nord?
--> donc je sais pas, on commence par le dur histoire d'avoir le temps de réparer ou on termine par le dur pour augmenter l'expérience prise sur le terrain?
mais météo plus "dure/aléatoire" en septembre, donc sens anti-horaire
les macareux partent mi aout et sont au sud
-->donc sens horaire

et surement d'autres arguments.
est ce que vous avez des conseils???
Il y a plein de macareux à Latrabjarg, plein ouest / nord-ouest.
Et aussi à Langanes (nord). Le coin est nettement moins spectaculaire (on voit moins les falaises côté "mer") et il y a moins d'oiseaux mais c'est sympa quand même.
C'est perdu, paumé, abandonné mais sympa.

Les pistes (intérieures) ferment souvent mi-septembre il me semble.

Je ferais d'abord les macareux et les pistes et je laisserais le reste pour la mi/fin du voyage.
Répondre