Conseils pour la préparation de notre voyage en juin 2010

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

islande55 a écrit : Téléphones portables

Bonsoir,
Faut il avoir une carte sim speciale pour
- telephoner d'un lieu en islande à un autre en Islande ?
telephoner d'Islande en France
Mon operateur est : Orange

Merci
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Souricette a écrit :Il n'y a pas de problème pour utiliser un téléphone français en Islande. C'est comme quand tu te trouves en Espagne, en Italie ou en Belgique. Ton téléphone ne va pas trouver le réseau de ton opérateur mais va se connecter au réseau local qu'il trouvera. Il n'y a généralement pas de problème de réseau, l'Islande n'est pas un pays sous développé. Sinon même en France il y a des endroits où on ne capte pas alors on peut être indulgents si ça fait la même chose dans certains endroits isolés de l'Islande.

Donc pas de difficulté en général pour appeler pour confirmer que tu arriveras bien vers 19:00 pour la chambre. Il suffit de composer directement les 7 chiffres du numéro.

Le numéro d'urgence est le 112.

Pour appeler en France : 00 33 + numéro à 9 chiffres de ton correspondant.
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

islande55 a écrit :loin de moi de considerer l'islande comme sous developpée -Il va de soi qu'elle a misé sur les nouvelles technologies - Pour la france , j'en sais quelque chose , ici sud Meuse : le tel passe mal - bas debit - etc et proche de Bure
Je demandais simplement , car depuis le nord de la Finlande , il ya deux ans , ça ne passait pas . Merci
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Souricette a écrit :Je n'ai bien sur jamais laissé entendre dans ma réponse que tu pensais quoique ce soit de négatif sur l'Islande, loin de moi cette intention :)

Et pour la France il n'y a pas que le sud de la Meuse qui pose des difficultés, j'ai passé de nombreuses vacances estivales dans les divers départements du Massif-Central et je peux te dire que là aussi le réseau n'était pas toujours présent (ce qui ne m'a jamais empêché d'y revenir).
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

tililo a écrit :Bonjour islande55,

PARENTHESE ON Coucou de voisins du Sud Haute-Marne :D PARENTHESE OFF

Attention, en juillet 2009, nous n'avons pas réussi à appeler avec nos téléphones Orange que ce soit sur un numéro en France ou en Islande. Nous avions d'ailleurs lu cette information sur le forum avant de partir et l'avons malheureusement expérimentée sur place :evil: .
Par contre l'envoi et la réception de SMS de et vers la France fonctionnait très bien :idea: .

Mais qui sait ? Les choses ont peut-être évolué favorablement depuis...

Famille tililo
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

cyclophoto a écrit :
tililo a écrit : Attention, en juillet 2009, nous n'avons pas réussi à appeler avec nos téléphones Orange que ce soit sur un numéro en France ou en Islande. Nous avions d'ailleurs lu cette information sur le forum avant de partir et l'avons malheureusement expérimentée sur place :evil: .
Par contre l'envoi et la réception de SMS de et vers la France fonctionnait très bien :idea: .
Famille tililo
Avec Orange , il faut faire #123# et avec l'interface style sms comme pour recharger ou consulter son solde , on écrit le n° puis le téléphone rappelle lorsque la communication est établie : pas simple !
L'été dernier , aucun problème avec carte Symio sur réseau Bouygues ( 50 centimes/mn d'Islande vers France )
Attention , dans l'intérieur du pays , c'est loin de passer partout avec un portable .
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

islande55 a écrit :
AJ : sleeeping bag ou non ?

Bonjour,
Je ne comprends pas les légendes indiquant quel type d'hebergement offre les AJ
Quel est le symbole pour le sleeping bag ? est ce "chambre avec 4, 5, 6 lits ?
ou peut on avoir un chambre à deux lits en sleeping bag ?
Merci
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Himbrimi a écrit :Bonjour,

Aucune idée au sujet des AJ, par contre je pense que tu devrais regrouper les questions relatives à ton voyage dans une même discussion plutôt que d?en ouvrir une nouvelle à chaque fois, cela évite l?éparpillement des sujets.

Yann
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Pierre a écrit :Toutes les AJ sont en "sleeping bag" par défaut. Tu peux louer des draps (cher).
Le prix de base est pour un lit en dortoir d'un nombre de lits variable. Avec supplément tu peux avoir une chambre double. Il faut t'y prendre assez tôt.

Ceci dit, Himbrimi a raison ! Un seul sujet avec toutes tes questions ce serait mieux. :wink:
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

islande55 a écrit : pack car rental des AJ islandaises

Bonjour,
Aprés comparaison des offres location de voitures et hebergements , je me suis arrêté à ce pack voiture+hebergement
qui l'a expérimenté ? avec quelles conclusions ?

De plus , pour activer la réservation , la fédération islandaise demande de donner son n° de carte bancaire dans l'email de reservation , ou par fax ou par transfert d'argent par l'intermédiaire de Western Union

qui a communiqué son numéro de carte bancaire et par quel moyen : e-mail , fax ? et Western Union , qu'est ce que ça donne ?
MERCI
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Souricette a écrit :Moi j'ai expérimenté une formule véhicule+hébergement, c'est ce qui s'appelle généralement un "auto tour". C'était chez Comptoir d'Islande.
C'est une assez bonne formule qui oblige juste à se retrouver vers 19:00 au point d'hébergement du soir. Pendant la journée on est totalement autonome et on prend le temps que l'on veut pour visiter les choses intéressantes à voir qui se présentent le long du chemin (généralement le voyagiste suggère les choses à faire ou à voir).

Pour la réservation je crois que c'est quelque chose d'habituel sur internet d'avoir à donner un numéro de carte bleue. Si tu réserves via un organisme qui a pignon sur rue il n'y aura aucun problème (et ils passeront via une page internet sécurisée, une qui commence par https), si c'est un truc bizarre domicilié aux iles Caïman méfiance. Ça c'est le conseil classique pour tout achat sur internet. Les moyens que tu donnes ne me semblent pas classiques. C'est quoi cette fédération islandaise ?
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

alisa a écrit :Bonsoir,

Islande55 veut parler sans doute des Car rental package proposé par les auberges de jeunesse islandaises et que l'on retrouve sur leur site hostel.is.

Effectivement un numéro de carte bancaire, est exigé pour toute réservation de véhicule, c'est une garantie pour eux comme lorsqu'on réserve un hôtel par le net.

C'est un organisme connu, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problème avec eux.

le seul problème c'est la diffusion du numéro par mail non sécurisé.

Il est possible de réserver par courrier ou éventuellement de communiquer son numéro de carte par téléphone.

La solution c'est peut-être d'envoyer le numéro de carte par mail et la date de validité par téléphone
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Steve Austin a écrit :
alisa a écrit : le seul problème c'est la diffusion du numéro par mail non sécurisé.
Je l'ai déjà fait pour réserver des nuits en AJ et aucun soucis. Au cas ou, envoyer le numéro de carte, la date d'expiration et le code sécurité dans des mails séparés.
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Chris a écrit :
alisa a écrit : le seul problème c'est la diffusion du numéro par mail non sécurisé.
J'ai réservé à plusieurs reprises depuis la France des hébergements dans les fermes auprès de Icelandic Farm Holidays.
Ils n'ont pas de paiement en ligne sécurisé sur leur site.
Solution proposée par eux au tél. : envoi du numéro de CB en deux moitiés + date expiration, le tout en trois mails.
:cry: Archaïque ... certes ... mais je n'ai jamais eu le moindre problème.
Réception des vouchers par la poste sous dix jours.

Chris.
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Pierre a écrit :J'ai déjà aussi procédé comme ça pour plusieurs pays dont l'Islande, numéros de carte en plusieurs email. Je n'ai jamais eu de problème.
@+
Pierre
Répondre