Fjords du Nord Ouest

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Chris

ça roule !

Message par Chris »

alain a écrit :Tant pis, nous prendrons un 4x4 de classe juste supérieure au Suzuki Jimmy, qui désolé si des représentants de cette marque me lisent, est un vrai tape cul !!!
:twisted: Mmmmouais ... alors là si tu triches, bien sûr ... ! Les 7 h de route jusqu'à Djúpavík vont devenir 5 et demie, et les 3 h du "Djúp" jusqu'à Isafjörður vont se réduire à 2 h 1/4.

En mars 2006 comme c'était l'hiver on a délaissé notre petit Suzuki Jimny habituel pour un Grand Vitara boîte automatique, tableau de bord d'avion, des boutons "super power" partout, des pneus cloutés de 40 pouces, bref : un vrai vaisseau spatial ... (j'ai mis 10 minutes avant d'oser quitter le parking de l'aéroport ...) mais il manquait un peu le côté folklo du Jimny.

Ahhh ... en face de Patreksfjörður et avant d'arriver à Breiðavík, tu vas passer à Hnjótur, ça vaut le coup de s'arrêter. Là, tu as un type qui a passé sa vie a collectionner un bric-à-brac invraisemblable, depuis les outils pour dépecer les baleines jusqu'à un gros Antonov soviétique qui avait atterri là par hasard. Son musée vaut la visite, et en plus sa petite fille fait de bonnes gaufres et parle français.
alain a écrit : ... me renseigner auprès des hôtels sur les dispos, même si je crois que selon vos dires, ce ne devrait pas être la grosse cohue touristique de bus japonais !
:lol: Non, tu vas carrément ne voir personne. Il faut être un peu spécial pour aller là-haut, alors que tout le monde ou presque s'en est barré depuis les sixties ...

Chris.
alain

Message par alain »

et ouais si je voulais voir la foule, j'irais à Ibiza :wink:
Répondre