Et c'est reparti...

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

snjor
Messages : 240
Inscription : 26 nov. 2009, 17:01
Localisation : Saumur
Contact :

Message par snjor »

Si après cela quelqu'un dit qu'il n'y a pas de spécialiste de l'Islande sur ce forum...
Snjór
Avatar de l’utilisateur
alisa
Messages : 232
Inscription : 11 nov. 2009, 10:22
Localisation : Nantes
Contact :

Message par alisa »

Bonsoir,
Myriaðe a écrit :Quelqu'un a-t-il roulé sur la 365 (Þingvellir vers Laugarvatn) avec une voiture "normale" ? Je me souviens qu'avec le Jimny ça secouait fort.
Je confirme, pour l'avoir emprunter en Mars dernier, elle est sans problème avec un véhicule classique, goudronnée sur toute sa longueur d'après mes souvenirs.

Un petit plan de la grotte de Raufarholshellir - Le parking se situe 1 km au nord de la jonction entre les routes 38-39 et 42 sur le côté est de la route:

Image


Alisa
Avatar de l’utilisateur
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4706
Inscription : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe »

Merci Alisa.
Myriaðe (Mýgrútur)
cyclophoto
Messages : 215
Inscription : 09 sept. 2007, 15:00
Localisation : Evreux
Contact :

Message par cyclophoto »

Myriaðe a écrit :
Il y a 2 route 365 ? Que veut dire le symbole de 365 encadré de noir épais ? Je suppose que c'est la nouvelle route ?
Il va falloir que je commande rapidement les nouvelles cartes.
Oui il y a 2 routes 365, l'ancienne au Nord et la nouvelle au Sud .
La nouvelle est d'après ce que j'ai pu voir en 08/2010 , large et sur levée d'enrochement donc moins soumise aux congères de neige de plus elle passe moins haut que l'ancienne et les pentes sont adoucies.

C'est un peu normal qu'une nouvelle route ait été construite car c'est le parcours classique dit du triangle d'or emprunté par des centaines de cars et cette liaison entre Þingvellir et Geysir restait la seule non revêtue ... ça faisait un peu "sous-développé" pour les touristes américains et surtout pour son président qui était venu visiter ce fameux triangle au printemps 2010 il me semble .
Cette nouvelle 365 à des bandes noires sur la carte Garmin au même titre que la N1 ou la 41 mais aussi la 51 et la 54 , pas de légende sur cette carte électronique pour expliquer.

François
Galerie photos sur l'Islande à vélo : http://cyclophoto.free.fr
https://www.facebook.com/cyclophoto
Avatar de l’utilisateur
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4706
Inscription : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe »

Merci pour toutes ces explications. Je prendrai la nouvelle 365 :)
Myriaðe (Mýgrútur)
Avatar de l’utilisateur
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4706
Inscription : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe »

Encore une question :
La 94 entre Egillstaðir et Bakkagerði est-elle accessible avec une voiture classique ?
Même question pour la 925 qui devient 926 entre Bruaras et Husey (nord Egillstaðir).

Merci
Myriaðe (Mýgrútur)
Avatar de l’utilisateur
AZIMUT
Messages : 242
Inscription : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

Message par AZIMUT »

la 94 oui c?est possible d?après mes vieux souvenirs (2003)
pour la 926 je ne sais pas je suppose que oui, je connais la 917 de l?autre côté de la Jökla qui elle est carrossable par tout véhicule.
sur mon atlas la 925/ 926 est considérée comme route de terre et non comme piste.
cyclophoto
Messages : 215
Inscription : 09 sept. 2007, 15:00
Localisation : Evreux
Contact :

Message par cyclophoto »

La 94 passe par un col à 420 m d'altitude, route en lacets . Attention au verglas et la neige en avril .
Pour la 926, au delà de Geirastaðir, sur la carte GPS ça devient une piste à priori très basique ...hum ! , avec une voiture de tourisme... à voir! Si tu tombes en rideau là bas au fond en avril , il doit pas y avoir foule pour te dépanner.
François
Galerie photos sur l'Islande à vélo : http://cyclophoto.free.fr
https://www.facebook.com/cyclophoto
Avatar de l’utilisateur
AZIMUT
Messages : 242
Inscription : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

Message par AZIMUT »

Myriaðe a écrit :Encore une question :
La 94 entre Egillstaðir et Bakkagerði est-elle accessible avec une voiture classique ?
Même question pour la 925 qui devient 926 entre Bruaras et Husey (nord Egillstaðir).

Merci
état de la 926 : voici un extrait d'un site à propôs de L'A.J. de Húsey


" La partie de la route avec gravier n'est pas en super état, alors allez-y doucement, c'est un itinéraire magnifique et la destination vaut vraiment la balade. La route est praticable toute l'année, pour tous les types de voitures."



http://www.hihostels.com/dba/hostels-Au ... htm#tabs=1
Avatar de l’utilisateur
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4706
Inscription : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe »

cyclophoto a écrit :La 94 passe par un col à 420 m d'altitude, route en lacets . Attention au verglas et la neige en avril .
Pour la 926, au delà de Geirastaðir, sur la carte GPS ça devient une piste à priori très basique ...hum ! , avec une voiture de tourisme... à voir! Si tu tombes en rideau là bas au fond en avril , il doit pas y avoir foule pour te dépanner.
François
Le voyage est prévu pour la 2ème quinzaine de juin.
Myriaðe (Mýgrútur)
Avatar de l’utilisateur
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4706
Inscription : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe »

AZIMUT a écrit :état de la 926 : voici un extrait d'un site à propôs de L'A.J. de Húsey

" La partie de la route avec gravier n'est pas en super état, alors allez-y doucement, c'est un itinéraire magnifique et la destination vaut vraiment la balade. La route est praticable toute l'année, pour tous les types de voitures."
http://www.hihostels.com/dba/hostels-Au ... htm#tabs=1
Bien que je ne sois pas une pro de la conduite hors route goudronnée, je crois bien que je vais me laisser tenter par cet endroit.
merci Azimut.
Myriaðe (Mýgrútur)
Avatar de l’utilisateur
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4706
Inscription : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe »

Bonsoir, j'espère que Papa Noël a été gentil avec vous.Image

J'ai noté : A partir du phare d'Anastaðastapi , possibilité de phoques ainsi qu'au niveau de la ferme d'Illugastaðir

Si j'ai trouvé Illugastaðir sur la carte, pas de trace d'Anastaðastapi, ni sur la carte, ni dans Google, ni sur Google earth.
Je pense mal orthographié le nom de ce phare, mais je ne trouve rien qui y ressemble.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Myriaðe (Mýgrútur)
Avatar de l’utilisateur
alisa
Messages : 232
Inscription : 11 nov. 2009, 10:22
Localisation : Nantes
Contact :

Message par alisa »

Bonsoir,

Anastaðastapi est situé à environ 9.5km au nord de Hvammstangi.
C'est en fait le nom d'une formation rocheuse je crois.
Il y a un panneau qui signale l'endroit et un petit parking le long de la route.
Le phare est situé un peu plus haut que les rochers.
Tu peux voir des photos de l'endroit sur le jour 11 de notre carnet de route de juillet 2009.

Image

Alisa
Avatar de l’utilisateur
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4706
Inscription : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe »

Merci Alisa.
C'est repéré.
De quelle carte est issu ce plan ?
Même sur ma Ferðakort au 250.000, ça ne figure pas.
Myriaðe (Mýgrútur)
cyclophoto
Messages : 215
Inscription : 09 sept. 2007, 15:00
Localisation : Evreux
Contact :

Message par cyclophoto »

Myriaðe a écrit :Merci Alisa.
C'est repéré.
De quelle carte est issu ce plan ?
Même sur ma Ferðakort au 250.000, ça ne figure pas.
Carte GPS Island Topo Garmin ouverte avec le logiciel Base Camp, tu peux visualiser en 3D, faire des recherche de lieux par le nom , tracer des itinéraires , créer des waypoints et bien plus encore ... mais ça ne fait pas la vaisselle!:lol:
François
Galerie photos sur l'Islande à vélo : http://cyclophoto.free.fr
https://www.facebook.com/cyclophoto
Répondre