Et oui, après un an d'absence, je viens une nouvelle fois vous embêtez, et pour un nouveau voyage !!

Petit rappel des épisodes précédents ... Je suis déjà partie seule, faire le tour d'Islande un mois durant, à l'été 2008 ... Révélation totale : ce pays était le plus beau que je n'avais jamais vu (et pourtant, j'en avais déjà vu !!)... Impossible de décrire ce sentiment si étrange, celui qui me fait monter les larmes aux yeux dès que je croise sur des photos toutes les splendeurs islandaises !
L'été dernier, j'ai voulu explorer d'autres pays méconnus du nord européen, et ce sont les pays baltes qui m'ont accueillie... Oui, ce sont de beaux pays aussi, mais à aucun moment je n'ai senti un élan aussi fort que celui qui me portait en Islande ... Petite déception ... Mais grande joie : je suis mordue d'Islande (quelle belle maladie !!)
Alors, l'été prochain, j'y retourne (ça c'est sur) !!! Mais je voudrais embarquer papa et maman avec moi... Pour qu'ils comprennent (et partagent) ma passion islandaise, et aussi pour qu'on fasse un beau voyage en famille tant qu'il en ai encore temps ( parce que l'an prochain je pars à 500 bornes de chez moi, et j'aurais du boulot par dessus la tête...) Résultat, si on ne vit pas une grande aventure familiale maintenant, ce n'est pas quand je serai une jeune diplômée overbookée qu'on en aura l'occasion ...
Voilà le décor planté !!
Donc, j'aurais voulu savoir quelle était la solution privilégiée par les familles pour découvrir l'Islande ... Soit prendre le ferry et la voiture et aller de ferme en ferme, soit louer un camping car ... j'ai a peu près 3000 euros donc budget tres tres peu ... Mais pour autant, je ne peux pas organiser une surprise pour mes parents et les obliger à dormir en tente

Est-ce que les camping car bénéficient d'espaces adaptés ?
Enfin voilà, plein de questions ...
N'hésitez pas à me donner des idées (oui, je m'y prends tôt mais mieux vaut tot que jamais)
Ah, et j'oubliais de préciser ... j'ai pensé que 15 jours sur place serait bien ... En prenant 3 jours de trajet à l'aller et au retour... ça vous semble raisonnable ?
Merci merci merci
Angélique