Prendre de l'essence
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
Prendre de l'essence
Bonjour,
J'ai à nouveau besoin de vos lumières ! J'ai lu que lorsqu'on prend de l'essence, il est noté "amount".
Donc, si par exemple on décide 1000 et que l'on stoppe avant (risque de ne pas savoir évaluer avec justesse !!) on paie ce qui a été pris ou 1000 ?
J'ai à nouveau besoin de vos lumières ! J'ai lu que lorsqu'on prend de l'essence, il est noté "amount".
Donc, si par exemple on décide 1000 et que l'on stoppe avant (risque de ne pas savoir évaluer avec justesse !!) on paie ce qui a été pris ou 1000 ?
bonjour,
en réponse voici un extrait de notre carnet de voyage :
"Route 56, Jimny a soif. Voici une station service, allons l'abreuver. Oui, mais plus facile à dire qu'a faire !
Un grand moment ! Après avoir compris qu'il faut taper le montant désiré, nous voici parti dans de savants calculs pour savoir combien de litres peuvent rentrer dans le réservoir alors que l'aiguille est au trois quart, et donc quel montant taper! Naïfs que nous sommes! Par la suite on découvrira qu'en fait, quelque soit le montant tapé on ne paie que ce qui rentre dans le réservoir ! C'est plus simple..."
Voilà! ce fut pour nous un grand moment du voyage, et on s'en amuse encore un an après.
Bonnes préparations
en réponse voici un extrait de notre carnet de voyage :
"Route 56, Jimny a soif. Voici une station service, allons l'abreuver. Oui, mais plus facile à dire qu'a faire !
Un grand moment ! Après avoir compris qu'il faut taper le montant désiré, nous voici parti dans de savants calculs pour savoir combien de litres peuvent rentrer dans le réservoir alors que l'aiguille est au trois quart, et donc quel montant taper! Naïfs que nous sommes! Par la suite on découvrira qu'en fait, quelque soit le montant tapé on ne paie que ce qui rentre dans le réservoir ! C'est plus simple..."

Voilà! ce fut pour nous un grand moment du voyage, et on s'en amuse encore un an après.
Bonnes préparations
- Myriaðe
- Site Admin
Il y a de plus en plus de stations qui n'acceptent que les cartes.
Cartes bancaires où tu te fais taxer et les cartes prépayées à 1000 et 5000 ISK que tu achètes dans les stations.
Si tu introduits une carte de 1000 ISK et que ton réservoir contient l'équivalant de 900 ISK, tu as perdu 100 ISK car la carte n'est valable qu'une seule fois. Tant pis pour toi, tant mieux pour eux !!!
Myriaðe
Cartes bancaires où tu te fais taxer et les cartes prépayées à 1000 et 5000 ISK que tu achètes dans les stations.
Si tu introduits une carte de 1000 ISK et que ton réservoir contient l'équivalant de 900 ISK, tu as perdu 100 ISK car la carte n'est valable qu'une seule fois. Tant pis pour toi, tant mieux pour eux !!!
Myriaðe
merci à vous deux pour vos réponses.
Le mieux n'est-il pas de payer en espèces, tout simplement ? (bien sûr il faut l'avoir prévu) puisque l'on paye ce qui est consommé (donc mieux vaut ne pas acheter les cartes prépayées !).
Mais est-ce possible de payer en espèces partout (comme on peut le faire ici, pendant les heures ouvrables) ?
Le mieux n'est-il pas de payer en espèces, tout simplement ? (bien sûr il faut l'avoir prévu) puisque l'on paye ce qui est consommé (donc mieux vaut ne pas acheter les cartes prépayées !).
Mais est-ce possible de payer en espèces partout (comme on peut le faire ici, pendant les heures ouvrables) ?
Non, ce n'est pas possible partout. Comme le dit Myriaðe, il y a des stations qui n'acceptent que les cartes. Et parfois, dans certains villages, même aux heures ouvrables, il n'y a personne. La station est ouverte mais seulement sur le mode automate.evelyne a écrit :Mais est-ce possible de payer en espèces partout (comme on peut le faire ici, pendant les heures ouvrables) ?
Pour ma part, je paye toujours par carte, et j'en suis très satisfait car au moins on est sûr que ça marche dans toutes les situations.
Ahhh ... à part une fois, où j'ai fait un plein d'essence particulièrement original ...
Voir ici : http://www.france-islande.fr/forum/viewtopic.php?t=901
- Myriaðe
- Site Admin
Il y a des stations (Olis Reykjavík) où tu peux payer en espèces : tu glisses un billet dans la fente du distributeur et tu as 3 minutes pour te servir. Passées les 3 minutes, su tu ne t'es pas servie, tu as perdu tes sous !!!
Tant pis pour toi, tant mieux pour eux...
Il y a des stations où le prix affiché sur les panneaux n'est pas le même que celui affiché à la pompe.
Celui des panneaux (le moins cher) correspond au prix que tu paies par carte à la pompe. L'argent va directement chez Olis. Celui affiché à la pompe (le plus cher) est celui que tu paies, en CB ou en liquide, au pompiste. La différence est sa marge.
C'est compliqué de prendre de l'essence sans CB en Islande !!!
Tant pis pour toi, tant mieux pour eux...
Il y a des stations où le prix affiché sur les panneaux n'est pas le même que celui affiché à la pompe.
Celui des panneaux (le moins cher) correspond au prix que tu paies par carte à la pompe. L'argent va directement chez Olis. Celui affiché à la pompe (le plus cher) est celui que tu paies, en CB ou en liquide, au pompiste. La différence est sa marge.
C'est compliqué de prendre de l'essence sans CB en Islande !!!
Comme tu le dis, Myriade, c'est pas simple !! les 3 mn, je ne tenterai pas !!
tu dis "Celui des panneaux (le moins cher) correspond au prix que tu paies par carte à la pompe. L'argent va directement chez Olis. Celui affiché à la pompe (le plus cher) est celui que tu paies, en CB ou en liquide, au pompiste" je n'ai pas bien compris, dans tous les cas, si le paiement est fait par carte, on paiera le plus cher non ? A moins que tu veuilles dire que payer par carte à la machine revient moins cher que payer par carte au monsieur pompiste ?
La chaleur a dû endormir mes neurones !! Pourvu que je trouve l'entrée du réservoir d'essence sur le Jimny !!
tu dis "Celui des panneaux (le moins cher) correspond au prix que tu paies par carte à la pompe. L'argent va directement chez Olis. Celui affiché à la pompe (le plus cher) est celui que tu paies, en CB ou en liquide, au pompiste" je n'ai pas bien compris, dans tous les cas, si le paiement est fait par carte, on paiera le plus cher non ? A moins que tu veuilles dire que payer par carte à la machine revient moins cher que payer par carte au monsieur pompiste ?
La chaleur a dû endormir mes neurones !! Pourvu que je trouve l'entrée du réservoir d'essence sur le Jimny !!
-
Hello. Je rentre tout juste d'Islande et d'après mon expérience, mieux vaut tout payer en carte bancaire. Nous avions pris du cash à la Landsbanki de l'aéroport à 171 ISK pour 1 ? alors que les relevés de banque indiquent pour nos dépenses payées par CB entre 172 et 179 ISK par ?. Conclusion : c'était plus avantageux de payer en CB malgré la commission de la banque (2.7%). Il faut dire que la Landsbanki se fait une jolie commission quand tu changes du cash.evelyne a écrit :[...]dans tous les cas, si le paiement est fait par carte, on paiera le plus cher non ? [...]
Bref, payer par carte est moins cher et plus pratique car elle est prise partout. En outre, dans les stations services, tu as un bouton sur la pompe pour aller payer le montant pris directement à la caisse (aux heures ouvrés). Ca évite les calculs savants.

Bon voyage

Je ne comprends pas car si je regarde le site de la landsbankinn je vois que le change donne : offre et demande 178.89 et 180.11
et pour la central bank of Iceland : achat vente : 178.84 et 179.34
Alors pourquoi ce 171 ISK pour 1 euro ? je ne mets bien entendu pas ta parole en doute ! mais est-ce que ça signifie que, entre ce qu'on lit sur internet et la réalité, c'est totalement différent ?
Je pensais changer une somme conséquente d'euros en ISK dès l'arrivée..
et pour la central bank of Iceland : achat vente : 178.84 et 179.34
Alors pourquoi ce 171 ISK pour 1 euro ? je ne mets bien entendu pas ta parole en doute ! mais est-ce que ça signifie que, entre ce qu'on lit sur internet et la réalité, c'est totalement différent ?
Je pensais changer une somme conséquente d'euros en ISK dès l'arrivée..
-