Quel type de 4x4 - Pistes interieures

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

lodossgp

Message par lodossgp »

Bonjour,
Je viens d'aller voir le site et fait une simulation de location STEP 1 du 1 au 28 juin pour un Jeep Liberty gamme J5. Ils donnent 836 ISK avec comme option "insurance GP" et un Garmin Navigator.
Le tarif 836 ISK c'est par jour non, cela ne me semble pas croyable tellement c'est bas.
Qu'en pensez-vous, ceux qui ont réservé, combien cela vous a fait ?
Merci à vous.
Islande, nouvel opus de mon site de voyage
http://voyageur.autonome.free.fr
Pierre

Message par Pierre »

lodossgp a écrit :Bonjour,
Je viens d'aller voir le site et fait une simulation de location STEP 1 du 1 au 28 juin pour un Jeep Liberty gamme J5. Ils donnent 836 ISK avec comme option "insurance GP" et un Garmin Navigator.
Le tarif 836 ISK c'est par jour non, cela ne me semble pas croyable tellement c'est bas.
Qu'en pensez-vous, ceux qui ont réservé, combien cela vous a fait ?
Merci à vous.
Bonjour,
Le Liberty est un SUV sans vitesses courtes. A mon avis, préfère le Grand Cherokee qui est un vrai 4x4, lui !
Bizarrement, il est au même prix ?

Nous venons de réserver un Grand Cherokee pour notre WE de 3 jours en mars.
Je ne manquerai pas de venir raconter ici comment ça se sera passé.

@+
Pierre
AZIMUT

Re: Différence Toyota Landcruiser LX et Landcruiser GX

Message par AZIMUT »

Pleine2vie a écrit :Bonjour

Juste une petite question avant de réserver, quelqu'un connait t'il la différence entre un Landcruiser LX et un Landcruiser GX ???
En effet, l'un est proposé chez AVIS, l'autre chez AutoEscape, et on n'arrive pas à trouver les spécifications sur le site de Toyota, car ce ne sont pas les noms des modèles 2009...
Alors si vous avez une info..
Merci
Bonjour.
Le Land cruiser GX est un véhicule tout terrain plutôt adapté aux pires conditions, Le VX est le même véhicule en version luxe mais affublé d'accessoires inutiles et même handicapants dans des conditions très difficiles style franchissement.
Je m'explique sur le VX, à mon avis, le pneus sont (trop)larges plus adaptés à une conduite sur route goudronnée montés sur des jantes alu trop fragiles et très chères, la garde au sol (angle ventral) entre une roue avant et une roue arrière est pénalisée par des marche-pieds exposés aux chocs lors de passages délicats, qui au mieux se tordent à la première rencontre avec un gros caillou, au pire défoncent la caisse avec à la clef une grosse facture de carrosserie. De plus ces marche-pieds gênent le libre passage de l'eau sous le véhicule lors de franchissements de gués. D'ailleurs les propriétaires de VX les démontent si ils envisagent des passages délicats.
Ensuite ce véhicule est équipé d'assistance à la conduite ABS, ESP, contrôle de trajectoire etc, qui si ils ont une réelle utilité sur route sont inutiles voire dangereux dans des conditions limites d'adhérence hors route. Ils sont équipés de la clim...pas indispensable en Islande!!
Cependant les deux feront l'affaire tant que tu restes sur les pistes « F » mais au delà sur les voies non numérotées et non entretenues mieux vaut le GX.
Pierre

Message par Pierre »

Tout à fait d'accord avec toi, Azimut !
Je sais bien qu'on est pas sur un forum de 4x4? Mais le Land Cruiser LX, c'est quoi ?
AZIMUT

Message par AZIMUT »

Pierre a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, Azimut !
Je sais bien qu'on est pas sur un forum de 4x4? Mais le Land Cruiser LX, c'est quoi ?
C'est l'ancêtre, bientôt une pièce de collection!! le dernier modèle vendu en France remonte, je pense, à 1995...en location, bizarre :o il doit s'agir du VX
Steve Austin

Message par Steve Austin »

Pleine2vie a écrit :A

Enfin, connaissez vous le loueur Reykjavik Rent a Car ( http://www.reykjavikrentacar.is/ )? Le recommanderiez vous? Car leurs tarifs sont vraiment interessants!
De retour depuis cet après-midi... (soupir).
Nous avons loué un 4*4 chez reykjavikrentacar. Conclusion : RAS.
Véhicule nickel, pas de mauvaise surprise. Et le prix défie toutes concurrences !
Steve Austin
Un diaporama de mes voyages en Islande: http://vimeo.com/12861142
Pierre

Message par Pierre »

Très bonne nouvelle !
On a loué avec eux, on part dans 3 semaines.

Alors c'était bien ? Raconte ! Des photos !
Steve Austin

Pierre a écrit :Très bonne nouvelle !
On a loué avec eux, on part dans 3 semaines.

Alors c'était bien ? Raconte ! Des photos !
Pour info, on a eu une véhicule de catégorie supérieure.

Pour le voyage, grands moments. L'Islande en hiver, c'est vraiment à faire. Je donnerai plus de détail et je posterai des photos dans la partie compte-rendu.
Steve Austin
Pleine2vie

Loueur ReykjavikRentaCar

Message par Pleine2vie »

Bonjour
Une petite question pour Steve et Pierre concernant la location auprès de ReykjavikRentaCar.
Vous ont-ils débités dès que vous avez fait la location par internet ou bien seulement lors de la location effective ? (En fait c'est pour savoir quel taux de change sera appliqué!) Le débit a t'il lieu en ISK ou en Euro ?

J'ai lu que vous avez tous deux été contents de leurs services et été surclassés, c'est rassurant ! ;-)
Nous sommes 4, pour l'instant nous louons un Landcruiser, eux proposent Ford Escape ou Ford Explorer, je ne sais pas bien quel véhicule correspond à ce dont nous avons besoin ! Avez vous une idée ?
Mais, me conseillez-vous de louer auprès d'eux maintenant ou bien d'attendre plus ou moins le dernier moment afin d'éviter une mauvaise surprise comme la disparition du loueur ... ? J'ai de toute façon une réservation annulable sans frais auprès d'un "grand loueur".

Merci d'avance
Pierre

Message par Pierre »

Bonjour,

Ils débitent lors de la réservation sur internet, mais ils te font signer le reçu Visa sur place. Sans cette signature, tu es en droit de demander que ta carte soit recréditée par la banque.
Débit en ISK au cours du jour de la réservation.

Si on doit comparer des véhicules qui ne sont pas très comparables, l'équivalent du Landcruiser serait plutôt le Ford Explorer qui a des vitesses courtes, l'Explorer est plus gros, c'est un 4x4 US ! Le Ford Escape, plus petit, n'a pas de vitesses courtes et serait plutôt à comparer à un RAV4 ou un Xtrail.

À mon humble avis, tu devrais réserver. J'ai parlé un bon moment avec le patron. Pour lui, la crise est une affaire, il n'a jamais eu autant de touristes hors saison et tout ses véhicules sont loués pratiquement tout le temps ! Il envisage même de s'acheter une maison dans le Sud-Ouest de la France ! Je ne pense vraiment pas qu'il puisse disparaître du jour au lendemain?
Pleine2vie

Noyée dans tous les 4x4...

Message par Pleine2vie »

Comme vous avez l'air connaisseurs en 4x4, j'ai encore quelques petites questions concernant le Ford Explorer, le Suzuki XL7 et le Chrysler Aspen.
En effet, j'ai loué un Ford Explorer auprès de Reykjavik RentaCar, mais les véhicules de la même catégorie sont les 2 autres, et peuvent donc remplacer l'Explorer selon la formule consacrée du contrat de location "or similar". (et confirmé par échange de mails avec l'un des responsables)
Du coup, mes questions sont les suivantes :
  • - Ces trois 4x4 ont-ils tous une boite courte?
  • - La garde au sol est elle identique pour le passage de gué ?
    (je comprend pas bien les spécifications techniques trouvées sur les différents sites constructeurs et autres). Lorsque nous avions cherché des infos sur le Landcruiser (initialement loué chez Hertz via AutoEscape) nous avions pu avoir une hauteur franchissable de gué mais là impossible de trouver l'info sur ces modèles!
  • Par ailleurs, en cherchant des infos, j'ai eu l'impression que le Dodge Nitro (pourtant catégorie en dessous car 5pl) avait des caractéristiques semblables à un Landcruiser, tout comme le Grand Cherokee.
Du coup je suis perdue... :oops:
--
Aude
Steve Austin

Re: Noyée dans tous les 4x4...

J'y connais pas grand chose mais le Ford Explorer de Reykjavik rent a car a une boite automatique, je sais pas trop si cela signifie qu'il n'y a pas de boite courte.
Steve Austin
Steve Austin

F83eric a écrit : Ce que je peux dire c'est qu'un véhicule qui possède une boite courte peut-être soit en boite manu, soit en boite auto.
Est-ce qu'il s'agit des positions 1, 2 et 3 qu'on trouve sur les boites auto?
Steve Austin
Pierre

Re: Noyée dans tous les 4x4...

Message par Pierre »

Pleine2vie a écrit :Comme vous avez l'air connaisseurs en 4x4, j'ai encore quelques petites questions concernant le Ford Explorer, le Suzuki XL7 et le Chrysler Aspen.
En effet, j'ai loué un Ford Explorer auprès de Reykjavik RentaCar, mais les véhicules de la même catégorie sont les 2 autres, et peuvent donc remplacer l'Explorer selon la formule consacrée du contrat de location "or similar". (et confirmé par échange de mails avec l'un des responsables)
Du coup, mes questions sont les suivantes :
  • - Ces trois 4x4 ont-ils tous une boite courte?
  • - La garde au sol est elle identique pour le passage de gué ?
    (je comprend pas bien les spécifications techniques trouvées sur les différents sites constructeurs et autres). Lorsque nous avions cherché des infos sur le Landcruiser (initialement loué chez Hertz via AutoEscape) nous avions pu avoir une hauteur franchissable de gué mais là impossible de trouver l'info sur ces modèles!
  • Par ailleurs, en cherchant des infos, j'ai eu l'impression que le Dodge Nitro (pourtant catégorie en dessous car 5pl) avait des caractéristiques semblables à un Landcruiser, tout comme le Grand Cherokee.
Du coup je suis perdue... :oops:
- Le Ford Explorer a une boîte courte (je l'ai conduit en mars)
- Le Suzuki XL7 en a une aussi
- Après une rapide recherche sur le web, il semble que le Chrisler Aspen n'en ai pas. À éviter !

La boîte auto est un bonheur en TT. Pas à se prendre la tête avec ça et impossible de caler comme le dit Eric.

Le Cherokee et le Land Cruiser sont de vrais 4x4 efficaces en tout-terrain. Le Dodge Nitro n'est qu'un tout-chemins.

Ne te prend quand même pas trop la tête. En étant raisonnable, et tu sembles l'être, les gués ne sont pas si compliqués à franchir si tu ne vas pas chercher les plus profonds (Thorsmörk par exemple).

@+
Pierre
Pleine2vie

Message par Pleine2vie »

Merci pour ces infos !
Effectivement je pense qu'il faut que j'arrête de me prendre la tête... les conducteurs feront avec ce qu'on aura à l'arrivée chez le loueur !!
Et Thorsmörk n'est prévu que pour la fin du voyage si vraiment on en a le courage et si les gués sont franchissables !
--
Aude
Répondre