... en vtt - Landmanalaugar - Porsmork ..au secours!
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
... en vtt - Landmanalaugar - Porsmork ..au secours!
Bonjour,
J'en suis toujours, bien sûr, à mettre sur pied, notre périple Myvatn - Porsmork en vtt.
...Pour le trajet Askja-Nydalur , j'ai recueilli le maximum d'info et je m'intéresse maintenant à la portion Landmanalaugar-Porsmork ... Par quelle piste praticable pour nous, telle est la question? ... J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gués profonds ? ... alors, bien sûr, si vous l'avez fait ... à pied... à cheval ... ou en voiture, ça m'intéresse d'en savoir plus ...
Je suis preneur de tout ... et des moindres détails.
Merci et à tout à l'heure j'espère.
Reun
J'en suis toujours, bien sûr, à mettre sur pied, notre périple Myvatn - Porsmork en vtt.
...Pour le trajet Askja-Nydalur , j'ai recueilli le maximum d'info et je m'intéresse maintenant à la portion Landmanalaugar-Porsmork ... Par quelle piste praticable pour nous, telle est la question? ... J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gués profonds ? ... alors, bien sûr, si vous l'avez fait ... à pied... à cheval ... ou en voiture, ça m'intéresse d'en savoir plus ...
Je suis preneur de tout ... et des moindres détails.
Merci et à tout à l'heure j'espère.
Reun
Salut !
Nous avons fait la rando a pied par le chemin traditionnel en juillet 2007. Et pendant cette rando je peux t'assurer que je me suis dit a plusieurs reprise "P*****" si j'avais mon vélo la..."
Tout ce que je peux dire c'est que si tu ne rechigne pas devant un peu de portage, si tu as un bon niveau technique et du matériel solide, ya vraiment moyen de se faire plaisir dans des single track de toute beauté dont notamment la descente sur le refuge Alftavatn et la partie Botnar, Porsmork...
Quand au gué, rien de vraiment infranchissable avec un vélo à notre période mais bon la c'est toujours pareil ça varie selon les années.
(a oui, vérifier que l'accès de la Laugavegur en vélo n'est pas interdit...
)
Nous avons fait la rando a pied par le chemin traditionnel en juillet 2007. Et pendant cette rando je peux t'assurer que je me suis dit a plusieurs reprise "P*****" si j'avais mon vélo la..."
Tout ce que je peux dire c'est que si tu ne rechigne pas devant un peu de portage, si tu as un bon niveau technique et du matériel solide, ya vraiment moyen de se faire plaisir dans des single track de toute beauté dont notamment la descente sur le refuge Alftavatn et la partie Botnar, Porsmork...
Quand au gué, rien de vraiment infranchissable avec un vélo à notre période mais bon la c'est toujours pareil ça varie selon les années.

(a oui, vérifier que l'accès de la Laugavegur en vélo n'est pas interdit...

Un pti' ricard ?
Idées d'itinéraires
Bonjour,
La jonction avec þórsmörk risque de ne pas être évidente, en fait je pense qu'il faudra changer le lieu d'arrivée.
Pour arriver à þórsmörk depuis le Nord le seul moyen est en effet d'emprunter le sentier de randonnée depuis le refuge de Botnar (dans Emstrur, il est accessible par une piste carrossable depuis la F261), or c'est là que ça va coincer... Je veux bien te croire Olenc quand tu écris que plusieurs secteurs seraient favorables au vélo (je ne connais pas le tronçon Botnar - þórsmörk), mais il me semble qu'il y a quand même pas mal de passages délicats (en VTT) où il leur faudra poser pied à terre. Et pousser un VTT chargé dans des lacets prévus pour des marcheurs... Quant à la descente vers Álftavatn, je n'ose même pas imaginer un VTT avec 20 kg sur les porte-bagages engagé là-dedans ! Non, à mon avis il faut oublier cette idée de faire du VTT sur le sentier de randonnée entre Landmannalaugar et Álftavatn ainsi qu'entre Botnar et þórsmörk. Aucune idée si c'est autorisé ou non d'ailleurs.
Puisque vous avez l'air d'avoir envie d'en baver un peu, ou en tout cas de sortir des grands axes, il y a diverses possibilités depuis landmannalaugar pour rejoindre la côte sud. En fait il faudra quand même commencer par prendre un peu la F225 ou la F208. Voilà à mon avis ce qui pourrait convenir :
-- Prendre la F225 jusqu'à l'Est de Kringla et prendre la piste de Krakatindur jusqu'à la F210, c'est à dire passer à l'ouest du massif des Rauðufossafjöll. Il y a quelques pentes fortes mais ça devrait aller. Pas de gué embêtant et la piste est souvent agréable (j'entends par là un sol lisse et dur mais avec peu de pierres). Il vaut mieux ne pas passer par la piste de Hrafntinnusker (elle rejoint celle de Krakatindur avant la F210) car les pentes y sont plus fortes et surtout plus longues. Une fois sur la F210, trois options :
- la courte par l'Ouest : F210 jusqu'au bout. Aucun gué mais paysages assez gris et pas mal d'éclats de lave au sol une fois dans Skógshraun. Avantage : vous êtes assez vite arrivés à Hella où c'est facile de prendre le bus du retour. A choisir par exemple si vous êtes justes en temps.
- la moyenne par l'Ouest : F210 puis piste de Hungursfit et Krókur puis F261 vers l'Ouest, jusqu'au bout. Vers Hungursfit et Krókur c'est plutôt beau (très vert) mais la piste est difficile avec plusieurs courtes mais fortes pentes. Je dois d'ailleurs à l'une d'elles, qui se termine en dévers très peu engageant, d'avoir préférer faire demi-tour (au moins vous, en vélo, n'aurez pas ce problème). Quelques gués d'eau claire vers Hungursfit et un plus profond à Krókur (mais rien d'infaisable), et surtout le gué de la rivière glaciaire Gílsá dans la vallée (F261, au nord de þórsmörk) mais vous aurez déjà fait pire de toute façon (sur la F910)... Avantage : très varié. Inconvénient : une fois descendue dans la vallée, la F261 est assez désagréable (galets au sol).
- la longue par l'Est. F210 vers l'Est jusqu'à Hvanngil et F261 vers l'Ouest. Trois gués principaux (en plus d'autres pas trop méchants) : Markarfljót (à Laufafell), Bláfjallakvísl (au tout début de la F261 côté Hvanngil) et la Gílsá vue plus haut. Plusieurs montées vers Álftavatn mais le cadre est très beau. A mon avis c'est la meilleure des trois options malgré les gués.
-- Prendre la F208 jusqu'à Eldgjá. Comme je sais que tu connais déjà la fin de la F208, il y a aussi la F233 enchaînée avec la F210 vers l'Est... Le problème c'est que la F233 commence par une longue montée mais après ça va mieux. Pas de gué embêtant (il y en a bien un avec 50 cm de fond mais vous pourrez le passer à sec en cherchant 50 m en aval...). La F210 qui redescend vers la 208 ne présente pas de difficulté. Il y a aussi la F232 (piste qui longe le Mýrdalsjökull par l'Est) mais il y a un gros gué pour arriver à elle (celui de la Hólmsá) et ensuite il y a plusieurs kilomètres de sable-gravillons, pas idéal pour des vélos.
- Variante-détour par Langisjór. Je n'ai jamais pris la piste qui passe par Faxasund, par contre la vallée de la F235 est très belle et "assez plate". Pas mal de petits gués. Une fois reposés, essayez de monter au sommet de Sveinstindur, c'est vraiment un très beau panorama. Le retour par Blautulón et Skælingar, jusqu'à Eldgjá, semble nettement plus difficile (jamais passé là) : pentes et surtout une bonne longueur où il faut rouler dans un lac (à ras de la rive mais dans l'eau). Suite par la F208 jusqu'à la route n° 1.
Et bien il y a de quoi faire non ?
Bon choix...
Yann
La jonction avec þórsmörk risque de ne pas être évidente, en fait je pense qu'il faudra changer le lieu d'arrivée.
Pour arriver à þórsmörk depuis le Nord le seul moyen est en effet d'emprunter le sentier de randonnée depuis le refuge de Botnar (dans Emstrur, il est accessible par une piste carrossable depuis la F261), or c'est là que ça va coincer... Je veux bien te croire Olenc quand tu écris que plusieurs secteurs seraient favorables au vélo (je ne connais pas le tronçon Botnar - þórsmörk), mais il me semble qu'il y a quand même pas mal de passages délicats (en VTT) où il leur faudra poser pied à terre. Et pousser un VTT chargé dans des lacets prévus pour des marcheurs... Quant à la descente vers Álftavatn, je n'ose même pas imaginer un VTT avec 20 kg sur les porte-bagages engagé là-dedans ! Non, à mon avis il faut oublier cette idée de faire du VTT sur le sentier de randonnée entre Landmannalaugar et Álftavatn ainsi qu'entre Botnar et þórsmörk. Aucune idée si c'est autorisé ou non d'ailleurs.
Puisque vous avez l'air d'avoir envie d'en baver un peu, ou en tout cas de sortir des grands axes, il y a diverses possibilités depuis landmannalaugar pour rejoindre la côte sud. En fait il faudra quand même commencer par prendre un peu la F225 ou la F208. Voilà à mon avis ce qui pourrait convenir :
-- Prendre la F225 jusqu'à l'Est de Kringla et prendre la piste de Krakatindur jusqu'à la F210, c'est à dire passer à l'ouest du massif des Rauðufossafjöll. Il y a quelques pentes fortes mais ça devrait aller. Pas de gué embêtant et la piste est souvent agréable (j'entends par là un sol lisse et dur mais avec peu de pierres). Il vaut mieux ne pas passer par la piste de Hrafntinnusker (elle rejoint celle de Krakatindur avant la F210) car les pentes y sont plus fortes et surtout plus longues. Une fois sur la F210, trois options :
- la courte par l'Ouest : F210 jusqu'au bout. Aucun gué mais paysages assez gris et pas mal d'éclats de lave au sol une fois dans Skógshraun. Avantage : vous êtes assez vite arrivés à Hella où c'est facile de prendre le bus du retour. A choisir par exemple si vous êtes justes en temps.
- la moyenne par l'Ouest : F210 puis piste de Hungursfit et Krókur puis F261 vers l'Ouest, jusqu'au bout. Vers Hungursfit et Krókur c'est plutôt beau (très vert) mais la piste est difficile avec plusieurs courtes mais fortes pentes. Je dois d'ailleurs à l'une d'elles, qui se termine en dévers très peu engageant, d'avoir préférer faire demi-tour (au moins vous, en vélo, n'aurez pas ce problème). Quelques gués d'eau claire vers Hungursfit et un plus profond à Krókur (mais rien d'infaisable), et surtout le gué de la rivière glaciaire Gílsá dans la vallée (F261, au nord de þórsmörk) mais vous aurez déjà fait pire de toute façon (sur la F910)... Avantage : très varié. Inconvénient : une fois descendue dans la vallée, la F261 est assez désagréable (galets au sol).
- la longue par l'Est. F210 vers l'Est jusqu'à Hvanngil et F261 vers l'Ouest. Trois gués principaux (en plus d'autres pas trop méchants) : Markarfljót (à Laufafell), Bláfjallakvísl (au tout début de la F261 côté Hvanngil) et la Gílsá vue plus haut. Plusieurs montées vers Álftavatn mais le cadre est très beau. A mon avis c'est la meilleure des trois options malgré les gués.
-- Prendre la F208 jusqu'à Eldgjá. Comme je sais que tu connais déjà la fin de la F208, il y a aussi la F233 enchaînée avec la F210 vers l'Est... Le problème c'est que la F233 commence par une longue montée mais après ça va mieux. Pas de gué embêtant (il y en a bien un avec 50 cm de fond mais vous pourrez le passer à sec en cherchant 50 m en aval...). La F210 qui redescend vers la 208 ne présente pas de difficulté. Il y a aussi la F232 (piste qui longe le Mýrdalsjökull par l'Est) mais il y a un gros gué pour arriver à elle (celui de la Hólmsá) et ensuite il y a plusieurs kilomètres de sable-gravillons, pas idéal pour des vélos.
- Variante-détour par Langisjór. Je n'ai jamais pris la piste qui passe par Faxasund, par contre la vallée de la F235 est très belle et "assez plate". Pas mal de petits gués. Une fois reposés, essayez de monter au sommet de Sveinstindur, c'est vraiment un très beau panorama. Le retour par Blautulón et Skælingar, jusqu'à Eldgjá, semble nettement plus difficile (jamais passé là) : pentes et surtout une bonne longueur où il faut rouler dans un lac (à ras de la rive mais dans l'eau). Suite par la F208 jusqu'à la route n° 1.
Et bien il y a de quoi faire non ?
Bon choix...
Yann

Je m'incline devant tant de connaissances et de précision.
Tu as raison, dans mon idée, c'était plutôt sans chargement et avec un vélo du genre de celui-làQuant à la descente vers Álftavatn, je n'ose même pas imaginer un VTT avec 20 kg sur les porte-bagages engagé là-dedans !

Quelqu'un sait si il existe des coins vraiment propices au vtt en Islande ? J'entend par là des chemins aménagés ou des zones réservées ?
Un pti' ricard ?
Yann, bonjour,
... ça, c'est une réponse de pro !!! ... je te remercie énormément pour cette "tonne" de détails que tu as bien voulu me donner. J'ai maintenant, en mains, tout pour faire le meilleur choix.
... Il y a, cependant, un critère que je ne maitrise pas, c'est le temps qu'il nous restera, à ce moment là, pour telle ou telle solution, car je ne peux pas savoir combien de jours va nous..." grignoter" , le passage Askja - Nydalur ?!
... Il semble que tu seras par là à la même période, peut-être se croisera- t-on ? ... ce serait très sympa de se retrouver... par hasard, sur le terrain !
salut Yann et merci encore.
Reun
... ça, c'est une réponse de pro !!! ... je te remercie énormément pour cette "tonne" de détails que tu as bien voulu me donner. J'ai maintenant, en mains, tout pour faire le meilleur choix.
... Il y a, cependant, un critère que je ne maitrise pas, c'est le temps qu'il nous restera, à ce moment là, pour telle ou telle solution, car je ne peux pas savoir combien de jours va nous..." grignoter" , le passage Askja - Nydalur ?!
... Il semble que tu seras par là à la même période, peut-être se croisera- t-on ? ... ce serait très sympa de se retrouver... par hasard, sur le terrain !
salut Yann et merci encore.
Reun
Olenc,
... Merci pour ta réponse ... mais pour avoir fait une ballade à pied autour de Landmannalaugar, je ne me vois pas en faire autant sur un vélo sur ce genre de terrain ... ou alors, simplement les descentes !!
... pourtant j'adore les terrains difficiles ... pour moi je ne m'éclate en vtt que s'il y a des cailloux ... de la boue ... des talus à sauter et des descentes un peu folles !... ( dans le désert au nord de Kerlingarfoll, nous avions eu un désert de pierres pendant une demie journée! ... où on ne peut pas s'asseoir franchement sur la selle! génial !!... mais une demie journée ... c'est presque trop !! ... on se serait contentés d'un peu moins!)
.... mais pousser un vélo chargé de 30 kgs sur des pentes énormes ... stop, je dis non !
... enfin, merci tout de même
Reun
... Merci pour ta réponse ... mais pour avoir fait une ballade à pied autour de Landmannalaugar, je ne me vois pas en faire autant sur un vélo sur ce genre de terrain ... ou alors, simplement les descentes !!
... pourtant j'adore les terrains difficiles ... pour moi je ne m'éclate en vtt que s'il y a des cailloux ... de la boue ... des talus à sauter et des descentes un peu folles !... ( dans le désert au nord de Kerlingarfoll, nous avions eu un désert de pierres pendant une demie journée! ... où on ne peut pas s'asseoir franchement sur la selle! génial !!... mais une demie journée ... c'est presque trop !! ... on se serait contentés d'un peu moins!)
.... mais pousser un vélo chargé de 30 kgs sur des pentes énormes ... stop, je dis non !
... enfin, merci tout de même
Reun
Bonjour ... c'est encore moi... j'ai encore besoin de quelques renseignements :
... au sujet du 1er gué situé sur la F910 à environ 5km de l'intersection avec la F26 ... pour éviter de se faire bloquer , un jour où il y a trop d'eau et d'attendre une éternité que ça baisse, nous allons prendre une corde pour nous assurer le passage ... (de toute façon , elle aura aussi d'autres usages ) ... qui peut me dire quelle est la largeur de ce gué ?
... Par ailleurs, à Myvatn, nous prendrons peut être 3/4 de journée pour visiter le site en vélo et à vide ... et comme c'est un peu court , que me conseillez vous de faire comme itinéraire de visite pour optimiser l'endroit ? ... apparemment c'est surtout le nord -est qui est intéressant ?
(... nous aurons déjà vu Kerlingarfoll 1 jour avant )
merci ...merci ...merci
Reun
... au sujet du 1er gué situé sur la F910 à environ 5km de l'intersection avec la F26 ... pour éviter de se faire bloquer , un jour où il y a trop d'eau et d'attendre une éternité que ça baisse, nous allons prendre une corde pour nous assurer le passage ... (de toute façon , elle aura aussi d'autres usages ) ... qui peut me dire quelle est la largeur de ce gué ?
... Par ailleurs, à Myvatn, nous prendrons peut être 3/4 de journée pour visiter le site en vélo et à vide ... et comme c'est un peu court , que me conseillez vous de faire comme itinéraire de visite pour optimiser l'endroit ? ... apparemment c'est surtout le nord -est qui est intéressant ?
(... nous aurons déjà vu Kerlingarfoll 1 jour avant )
merci ...merci ...merci
Reun
Myvatn
Bonjour Reun !
A mon avis, si tu dois faire un choix assez serré, c'est effectivement le secteur Nord-Est du lac qui est le plus intéressant.
Au Nord-Est à partir de Reykjalhið à environ 5 km par la route n° 1, les champs de solfatares de Namaskard.
Puis en prenant à gauche juste après par la 863, les secteurs du Krafla (cratère Viti) et du Leirhnjukur, zones de volcanisme récent et trés spectaculaire (balade à pied d'une heure au Leirhnjukur).
Bonne préparation !
Chris.
A mon avis, si tu dois faire un choix assez serré, c'est effectivement le secteur Nord-Est du lac qui est le plus intéressant.
Au Nord-Est à partir de Reykjalhið à environ 5 km par la route n° 1, les champs de solfatares de Namaskard.
Puis en prenant à gauche juste après par la 863, les secteurs du Krafla (cratère Viti) et du Leirhnjukur, zones de volcanisme récent et trés spectaculaire (balade à pied d'une heure au Leirhnjukur).
Bonne préparation !
Chris.
Gué F910
Voici une photo du gué en question sur la F910, trouvée dans la galerie d'Azimut. Comme pour toutes les rivières glaciaires, le débit peut varier pas mal d'un jour à l'autre et même dans la journée, surtout qu'ici on n'est qu'à 3 ou 4 km du glacier source. Pour la corde je ne sais pas si c'est très pratique, au moins c'est rassurant.... qui peut me dire quelle est la largeur de ce gué ?
Yann
merci à Chris et à Yann ...
Chris, je vais suivre tes conseils pour Myvatn ... même si c'est un peu déchirant de faire quelques "coupes sombres" sur le programme ... malheureusement ..."nos jours sont comptés" !! ... et nous voulons absolument faire notre traversée nord sud ! ... alors ...
Yann, la photo de ce fameux gué va me permettre de me familiariser avec lui ... et puis peut être qu'en effet, le jour où l'on passera, ce sera un pauvre pipi de chat !! ... de toute façon la corde va nous rassurer ... et nous "assurer" malgrè tout car , lors de mon 1er voyage, j'avais pu constater, en traversant un gué, que la moindre glissade pouvait être rudement dangereuse quand il y a du courant !!! ... et puis, au moins, avec la corde, ils pourront ramener le corps !!!
Chris, je vais suivre tes conseils pour Myvatn ... même si c'est un peu déchirant de faire quelques "coupes sombres" sur le programme ... malheureusement ..."nos jours sont comptés" !! ... et nous voulons absolument faire notre traversée nord sud ! ... alors ...
Yann, la photo de ce fameux gué va me permettre de me familiariser avec lui ... et puis peut être qu'en effet, le jour où l'on passera, ce sera un pauvre pipi de chat !! ... de toute façon la corde va nous rassurer ... et nous "assurer" malgrè tout car , lors de mon 1er voyage, j'avais pu constater, en traversant un gué, que la moindre glissade pouvait être rudement dangereuse quand il y a du courant !!! ... et puis, au moins, avec la corde, ils pourront ramener le corps !!!
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- Contact :
Gué
Alors là ne compte pas trop pour que ce gué soit un pipi de chat, du moins en été ( l'hiver par -20° , je ne dis pas...) .Reun a écrit : ... et puis peut être qu'en effet, le jour où l'on passera, ce sera un pauvre pipi de chat !!
Comme toi avant de partir j'avais fureté sur le web à la recherche d'infos sur ce gué et tous les récits que j'ai trouvé décrivaient un gué difficile à fort courant . Après un échec en tentant de la traverser au + court ( une belle peur quand tout à coup le lit devient bien plus profond et qu' in extrémis j'arrive à ne pas partir dans le courant), j'ai réfléchi sur la configuration en S de la rivière à cet endroit et j'ai pu traverser en appliquant la méthode décrite dans le site de Chris à cette page http://pagesperso-orange.fr/saga.gilabe ... _gues.html et plus particulièrement dans ce schéma http://pagesperso-orange.fr/saga.gilabe ... a_gue3.jpg
Etant seul, une corde ne m'était d'aucun secours, un baton de marche m'aurait été plus utile pour sonder le fond et m'appuyer dessus.
Un conseil pour les marcheurs : lors de la traversée de gués, toujours détacher la ceinture ventrale et ne porter le sac que sur une seule épaule (sortir un des bras des sangles d'épaules), cela permet de larguer rapidement le sac en cas de chute et d'immersion.
Lors de la remontée ou ( descente ) dans le milieu de la rivière, ton attention va sur le fond de la rivière mais comme la surface est très mouvante à cause du courant , tu n'as plus de repères visuels fixes et tu as du mal à tenir l'équilibre d'autant plus que le courant tend aussi à te faire tomber, il faut essayer de garder un repère fixe en ligne de mire.
Une photo du gué où on aperçoit 2 névés qui baignent la rivière , inutile de te dire qu'elle est extrêmement froide ( entre 0 et 2°) et que sans chaussons en néoprène c'est mission impossible surtout s'il faut faire plusieurs allers-retours pour passer tout le matériel. Vu la façon de traverser, il faut remonter environ 30 à 50 m au milieu de la rivière et de souvenir elle fait environ 10m de large :

Trois photos de ce même gué sur le site d'un australien (Michael Fitzpatrick) ici : http://www.mjf.info/iceland2003/25.xml. On voit plusieurs bras mais un seul est problématique.
Le récit de la traversée par un groupe de cyclistes tchèques ( en anglais et vraiment pas rassurant) http://noel.feld.cvut.cz/~horcik/iceland/#A4th
Bonne préparation, prudence et merci de poster un petit compte-rendu et photos sur ce gué à votre retour.

à+
François
... François, merci ... pour les jolies photos des uns et des autres...
... mais, elles n'ont pas suffi à me ... "refroidir" sur nos intentions de passer par là !
... C'est vrai pourtant que j'entends souvent des réflexions autour de moi ... et je suppose que cela a été aussi votre cas ... : "mais qu'est ce que vous allez foutre là bas !!! ?" ... surtout de la part de gens qui adorent se prélasser au bord d'une piscine quelque part au soleil !
... En attendant, compte sur moi pour t'envoyer le"détail" de la traversée !
Reun
... mais, elles n'ont pas suffi à me ... "refroidir" sur nos intentions de passer par là !
... C'est vrai pourtant que j'entends souvent des réflexions autour de moi ... et je suppose que cela a été aussi votre cas ... : "mais qu'est ce que vous allez foutre là bas !!! ?" ... surtout de la part de gens qui adorent se prélasser au bord d'une piscine quelque part au soleil !
... En attendant, compte sur moi pour t'envoyer le"détail" de la traversée !
Reun
... sur un sujet sans rapport avec les précédents :
... a l'aller, nous prenons le bus du Kjolur et nous devons faire une halte d'une journée à Kerlingarfoll ( Bastien, l'un de nous 3 ne connait pas ce site ...) et le reprendre le lendemain au même endroit, direction Akureyri (arrivée 17h )... là, puisque, apparemment, on ne peut pas aller le jour même jusqu'à Myvatn ... à moins que quelqu'un ne connaisse une correspondance ?? ... nous passerons une nuit au camping d'Akureyri, ça ne nous emballe pas trop de monter la tente ... et de la redémonter pour être prêts à prendre le bus dès 8h le lendemain vu le temps qu'il faut pour démonter et surtout tout ranger méticuleusement dans nos petites saccoches ...la crême à raser ...nos produits de beauté... toute not' garde robe ... et bien sûr, notre télé portative !! ...et donc on se tâte pour une solution intermédiaire :l'auberge de jeunesse par exemple ? ... ou une autre formule économique ... qui a une idée ?
... vous devez vous dire : "quels flemmards ces mecs ... ils n'ont qu'à pédaler ! et faire Akureyri - Myvatn en vélo ... !" ... oui, mais nous on veut s'économiser et garder nos forces vives pour la suite ...
... alors, à vot' bon coeur M'sieurs ... qui a des bonnes idées?
Reun
... a l'aller, nous prenons le bus du Kjolur et nous devons faire une halte d'une journée à Kerlingarfoll ( Bastien, l'un de nous 3 ne connait pas ce site ...) et le reprendre le lendemain au même endroit, direction Akureyri (arrivée 17h )... là, puisque, apparemment, on ne peut pas aller le jour même jusqu'à Myvatn ... à moins que quelqu'un ne connaisse une correspondance ?? ... nous passerons une nuit au camping d'Akureyri, ça ne nous emballe pas trop de monter la tente ... et de la redémonter pour être prêts à prendre le bus dès 8h le lendemain vu le temps qu'il faut pour démonter et surtout tout ranger méticuleusement dans nos petites saccoches ...la crême à raser ...nos produits de beauté... toute not' garde robe ... et bien sûr, notre télé portative !! ...et donc on se tâte pour une solution intermédiaire :l'auberge de jeunesse par exemple ? ... ou une autre formule économique ... qui a une idée ?
... vous devez vous dire : "quels flemmards ces mecs ... ils n'ont qu'à pédaler ! et faire Akureyri - Myvatn en vélo ... !" ... oui, mais nous on veut s'économiser et garder nos forces vives pour la suite ...
... alors, à vot' bon coeur M'sieurs ... qui a des bonnes idées?
Reun
Auberge de jeunesse
ahhh ... et bien, effectivement, vous auriez pu aller à l'auberge de jeunesse d'Akureyri ... Mais c'est dommage : ils ne prennent pas les vieux ...
...
Non, je plaisante, Reun !
Tous les renseignements et réservation en ligne ici :
http://hostel.is/default.asp?cat_id=59
Sinon, tu as aussi la ferme/guesthouse de Pétursborg, à 5 km du centre d'Akureyri. Ils font "sleeping bag accomodation", ils parlent (un peu) français et ils ont un "hot pot" :
http://www.farmholidays.is/disp.asp?380
(les tarifs ici)
Chris.
...

Tous les renseignements et réservation en ligne ici :
http://hostel.is/default.asp?cat_id=59
Sinon, tu as aussi la ferme/guesthouse de Pétursborg, à 5 km du centre d'Akureyri. Ils font "sleeping bag accomodation", ils parlent (un peu) français et ils ont un "hot pot" :
http://www.farmholidays.is/disp.asp?380
(les tarifs ici)
Chris.