Tour d'Islande par Angélique

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

angelique4345

Message par angelique4345 »

:D coucou tout le monde :D

Vous les attendiez avec impatiences, les voici, les voilà ....mes stats perso sur le tourisme auprès des voyageurs français (histoire de prouver que je bosse un peu....)

Je crois ne pas être trop loin de la réalité, en tout cas c'est assez éclectique ....

Quand êtes-vous parti en Islande?
1991 - 1993 - 1995 - 1996(x2) - 1998 - 1999 - 2000 - 2001(x3) - 2002 - 2003(x2) - 2004(x2) - 2005 (x3) - 2006 (x5) - 2007(x4)
Soit 1,4 voyage en moyenne (de 1 à 6 voyages par personne !)

Quand et comment vous est venue cette idée de voyage ? Pourquoi ?- Faible fréquentation touristique 10% - Randonnée 10%
- Climat 23% - Etudes 7%
- Paysages 47% - Histoire du pays 3%

Quelle a été la réaction de votre entourage avant votre départ ?- Aucune 18% - Incompréhension 32% - Ne situe pas l?Islande 18%
- Jalousie 14% - Compréhension 18%

Vous êtes parti seul, en couple, en famille, entre amis ? - Seul 19% - En couple 33% - Entre amis 19%
- En famille 14% - En groupe organisé 14%

Quel(s) moyen(s) de transport avez-vous choisi, pour vous y rendre et sur place ?
* pour y aller * - Avion 90% - Bateau 10%
* sur place * - Avion 4% - Bus 32%
- 4x4 32% - Pied 11%
- Stop 14% - Moto 4%
- Vélo 4%

Quelle(s) sorte(s) d?hébergement avez-vous choisi ? - Fermes 17% - Auberges de jeunesse 10%
- Bed & breakfast 10% - Bivouac 14%
- Hôtels 0% - Echange de maison 3%
- Camping 41% - Hôtel Edda 3%

Aviez-vous préparer ce voyage seul, avec une agence, en consultant des forums ?.?

- Seul 17%
Forums Internet 31%
- Agence de voyage 30% Guides papier 22%

Quel itinéraire avez-vous choisi ?
- Tour de l?île 46% - Centre 15%
- Côte Sud 24% - Fjords du Nord-Ouest 15%

Avez-vous fait la connaissance d?habitants? D?autres touristes?
- Population réservée mais chaleureuse, bons contacts avec les touristes également 55%
- Pas de contacts particuliers (trekkeurs surtout) 45%

La communication a-t-elle était difficile pour vous ?
- Facile ( en anglais ) 71%
- Difficile (anglais pas pratiqué par touriste ou interlocuteur) 29%

Quelle est d?après vous la nationalité du plus grand nombre de touristes en Islande?
- Allemands 24% - Américains 6%
- Français 18% - Italiens 6% - Aucune idée 18%
- Scandinaves 15% - Suisses 3%
- Anglais 9% - Islandais 3 %

Que pensez-vous des offices du tourisme sur place ?
- Très bien (surtout celui de Reykjavik) 36%
- Pas vu, pas assez nombreux 23%
- Pas fréquenté 41%

Que pensez-vous des infrastructures d?hébergements (prix, services proposés, adaptation aux enfants) ?
- Spartiates 15% - Chers 41%
- Bon accueil 12%
- Confortables 21% - Prix raisonnables 3%
Adaptés aux familles 3%
- Non adaptés aux enfants 6%

Que pensez-vous des infrastructures de loisirs (parcs, musées, lieux touristiques ?.)?
- La nature, c?est le mieux 26%
- Manque de signalisation 6%
- Musées artisanaux super 17%
- Manque de lieux de spectacle 6%
- Bonnes piscines 6%
- Pas fréquentés 14%

Le coût de la vie a-t-il été parfois un obstacle à certains projets ?
- Non 5%
- Oui, séjour raccourci 15%
- Oui, mais budget prévu à l?avance 40%
- Oui, moins de sortie, de loisirs 40%

Trouvez-vous que l?Islande joue du tourisme? Est-ce selon voues un nouvel eldorado touristique ?
- On voit qu?une politique du tourisme a été mise en place 42%
- Non 42%
- Le tourisme sert surtout à augmenter les prix 16%

Avez-vous remarqué une « urbanisation » galopante dans certains hauts lieux touristiques au détriment de la nature ?

- Oui 10% - Non 90%

Quelle note (de 0 à 10) donneriez-vous à cette destination ? Pourquoi?
Note moyenne = 8,68/10 ( de 7 à 10), les réserves sont en rapport avec le coût de la vie et la météo

Dites moi ce que vous en pensez ......
Sinon, JE CONTINUE DE CHERCHER DES CONTACTS AIDEZ-MOI :? (j'y arriverai pas sans vous :D )

J'ai fais tout mon petit dossier pour ma bourse de voyage .... 15 pages

ET JE CROISE LES DOIGTS

A bientôt
Angélique
steph

Message par steph »

Réaction de votre entourage: Incompréhension.
Je ne comprends pas les gens qui ne comprennent pas....
Féroé

Message par Féroé »

Encore ceux qui pensent qu'on se les gèle en tout temps ou qu'il n'y a que quelques individus au milieu de pingouins et d'ours polaires...
Blindur er bóklaus maður.
angelique4345

coucou !

oui, j'ai parfois eu des réactions bizarrres par rapport à mes questions ... enfin c'est le jeu et puis ça m'a amusé de voir que beaucoup de gens ont pris le temps de me répondre alors qu'il n'y avait rien à la clé ! :D

Sinon, question du jour : Qui a déjà modifié une réservation avec Icelandair ????
En effet je pars coûte que coûte cet été mais les prix ne cessent d'augmenter et comme je ne suis pas sure de ma bourse (enfin j'espère quoi !) je voudrais réserver maintenant pour un vol, et au cas où je n'aurais pas l'argent me rabattre sur un date antérieure, quitte à payer un peu plus cher, mais pour être sure de partir ! Je crois que celà est possible mais au prix d'une "somme modique " (donc très relative) selon le site d'Icelandair.

Donc si ça vous est déjà arrivé, dites-moi à combien celà s'élève et si c'est simple .... :?

Merci d'avance !
Olenc

Message par Olenc »

Féroé a écrit :Encore ceux qui pensent qu'on se les gèle en tout temps ou qu'il n'y a que quelques individus au milieu de pingouins et d'ours polaires...
Exactement... et tant mieux ça fait des personnes qui ne mettront jamais le pied en Islande !!!
Un pti' ricard ?
Chris

Message par Chris »

angelique4345 a écrit : Sinon, question du jour : Qui a déjà modifié une réservation avec Icelandair ????
Je crois que celà est possible mais au prix d'une "somme modique " (donc très relative) selon le site d'Icelandair.
Donc si ça vous est déjà arrivé, dites-moi à combien celà s'élève et si c'est simple ... ?

Merci d'avance !
Oui c'est possible. Combien ça coûte de modifier ta réservation ?
Et bien ça dépend du tarif que tu as payé ...
Je m'explique : quand tu réserves sur Icelandair, tu as le choix entre trois ou quatre tarifs pour le même vol, du moins cher au plus cher, c'est toi qui choisis ton tarif. Le mois cher est couramment moitié prix et même parfois le tiers du prix du plus cher.
Quand tu réserves longtemps à l'avance, tu as les quatre tarifs proposés. Avec moins d'avance, le tarif le moins cher n'est plus disponible, et ainsi de suite ...

Bon, une fois que tu sais ça, tu réserves en avance et tu choisis le tarif que tu veux.
Avec le tarif le moins cher, il t'en coûtera 120 euros pour toute modif de ta réservation. Avec le tarif n° 2 (un peu plus cher) c'est seulement 60 euros la modif. Et si tu as choisi le tarif cher, et bien tu peux modifier gratuitement.
En bref, moins tu as payé et plus tu es liée, plus tu as payé et plus tu es flexible.

Chris.
emilie

Message par emilie »

Olenc a écrit :
Féroé a écrit :Encore ceux qui pensent qu'on se les gèle en tout temps ou qu'il n'y a que quelques individus au milieu de pingouins et d'ours polaires...
Exactement... et tant mieux ça fait des personnes qui ne mettront jamais le pied en Islande !!!
Salut à tous !

Nous on part trois semaines en Aout 2008, ca fais des années que je rêve de ce pays, je ne vous dit même pas dans quel état d'excitation je suis ... Image
On a beaucoup hésité avec la Norvège au début mais finalement deux sites ont fait pencher la balance, celui d'Himbrimi http://voyageenislande.free.fr/ et celui de Chris http://pagesperso-orange.fr/saga.gilabert/ donc un grand merci à eux pour leur conseils, et leurs récits ... :D ça nous a bien aidés à nous lancer malgré les inquiéudes des proches.. (hum oui on me regarde comme une "ET" quand j'annonce mon voyage estival, c'est le deuxième effet Islande)
Ce pays est mal connu et il fait peur ! Je crois que mes parents auraient preféré qu'on opte pour la Republique Dominicaine (ou à la rigueur qu'on parte avec une agence) ils ont l'air de se tracasser pour nous et nous prédisent un enfer ... (nous on se prédit un pied total !)
Pourtant on a pas vu demesuré pour ce premier voyage, juste un petit tour de la route 1 à notre rythme, pour découvrir, en attendant de - qui sait - revenir approfondir plus tard ...
Ma grand-mère m'a même demandé si on allait voir des pingouins, c'est dire.
angelique4345

Oui, c'est dingue comme l'Islande peut faire peur, mais je crois surtout que parce qu'elle est méconnue elle ne fait guère envie : et oui, il y a des gens qui sont absolument nuls en géographie et qui m'ont mis l'Islande en Irlande (je peux comprendre ...) mais aussi beaucoup du côté d'Ushuaïa (c'est plus difficile à comprendre ...) et même une amie qui la situait au Sri Lanka ( depuis on s'est brouillées :lol: lol)

Sinon pour modifier les billets d'avion, la modique somme s'avère très élevée (pour mon budget :roll: ) 120 euros pour un billet qui n'en vaut que 170, il ne faut pas rire !
Je vais donc attendre encore un peu et prier St Icelandair de ne pas augmenter trop vite ....

Emilie, tu sais, moi j'aimerais bien aller aux Kerguelen ...
emilie

Message par emilie »

angelique4345 a écrit : Emilie, tu sais, moi j'aimerais bien aller aux Kerguelen ...
Bé oui moi aussi ! :wink:
Chris

Message par Chris »

emilie a écrit : Ma grand-mère m'a même demandé si on allait voir des pingouins, c'est dire.
Ta grand mère ne croit pas si bien dire ...
Elle a raison !
Vous allez voir des Pingouins Torda (ou "petits pingouins", Razorbill en anglais) : c'est-y pas mignon ?

Image
.
Féroé

Message par Féroé »

Ben, peut-être des ours polaires aussi :

http://www.savoirs.essonne.fr/dossiers/ ... l-islande/

:mrgreen: :wink:
Blindur er bóklaus maður.
angelique4345

salut à tous !! :D

Pourquoi ai-je la banane :D ?, hein ?, et bien parce que... j'ai acheté mes billets d'avion :wink: (tadaa !)

Je pars donc un mois, du 25 juillet au 25 août :!:
C'est le salon du tourisme à Lille qui m'a décidé, un électrochoc. Si je ne partais pas, je ne sais pas ce que j'aurais bien pu faire, après avoir visiter un salon où vie = voyage :lol:

Je lance donc un appel à Olenc (et aux autres ...), les débrouillards de l'Islande au meilleur prix : quels sont les bons plans camping et nourriture pour vivre un mois avec 600 euros grand maximum ? (au cas où je n'aurais pas ma bourse :? , mais que celà ne reste que du conditionnel :wink: :!: )

Voilà, à question vague, réponses précises j'espère ....

à bientôt :D
Cielin

Message par Cielin »

Hey ! J'suis content pour toi ! :)

Si tu veux, j'ai trouvé sur le net un p'tit récapitulatif des prix pratiqués en Islande (genre 1kg de bananes et 1kg de pomme de terre, prix du fromage ou du lait, tout ça quoi...^^)...

J'vais tâcher de te retrouver ça. :)

En gros, si tu cuisines seule (évidemment), tu peux t'en tirer à 10 euros par jour. :)

Pour les campings, je sais que le prix varie entre 7 et 10 euros...Pour un mois, avec 600 euros, t'as tout bon.^^
Cielin

Message par Cielin »

Tiens ! :)
http://voyageenislande.free.fr/informat ... s-prix.htm

En espérant que ça t'aide.^^

J'me suis amusé à faire des courses dans une grande surface, comme si j'y étais...et ce, pour différents scénarios...C'était marrant, j'te le conseille ! :-p
steph

Message par steph »

Bon travail Cielin ! Pratique le tableau des prix ...
Ce site a lŽair plutôt sympathique, même si jŽai pas encore tout regardé ...
Répondre