Salut !

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Sjálfstaett

Salut !

Message par Sjálfstaett »

Salut tout le monde,

Avant de tenter de participer au forum, je commence par me présenter : Je suis fan de l'Islande depuis tout petit (merci Jules Verne), y ai fait un voyage vraiment initiatique en 1998 et depuis je n'ai jamais décroché.
Le sentiment d'espace, de quiétude, de solitude, le poids des paysages et des nuages, la toute puissance des sternes ( :evil: ).... font que j'ai été définitivement conquis par l'île.
J'y ai passé à nouveau un mois magnifique cet été et elle me manque déjà! :D
A part ça, je suis adhérent à l'asso depuis cette année mais ça reste encore un peu abstrait pour moi (vivement l'AG de décembre ! ).
Et si jamais ça intéresse un recruteur islandais, j'ai 29 ans, je suis juriste, et je dois convaincre ma femme que non, l'islande, c'est pas viable uniquement l'été ! :lol:
Olenc

Message par Olenc »

Bienvenue à toi (genre je parle comme un modo :lol: )

Moi aussi je suis devenu fan absolu de ce pays, sinon qu'est ce que je foutrais ici...

Et tenter une expatriation... dans mes plans à court termes... :D
Un pti' ricard ?
jujux

Message par jujux »

"Sjálfstætt"

Je propose comme traduction: freelance, indépendant

Rapport avec la profession de Mr peut-etre???
Chris

Bienvenue l'indépendant !

Message par Chris »

Bienvenue Sjálfstætt, l'indépendant !

Moi, quand j'ai vu ton pseudo, j'ai pensé à Halldór Laxness dont j'ai adoré le roman "Gens indépendants" ... dont le titre original est (sauf erreur ...) Sjálfstætt fólk !

Magnifique, poignante, troublante, l'histoire de ce Bjartur et de sa fille Ásta Sóllilja ! Quelle force ...
Si tu es de cette trempe, Sjálfstætt, et bien chapeau !

A bientôt sur le forum !

Chris.
Sjálfstaett

Message par Sjálfstaett »

Bonjour,

Je n'ai certainement pas le tempérament de Bjartur, mais après tout, quand on voit ce que ça a donné, c'est peut-être mieux pour moi et les miens.... :lol:

Mais toutes mes félicitations, il s'agit bien du roman de Laxness !

Et je ne parle malheureusement pas du tout islandais, c'est simplement que ce bouquin m'a fait comprendre à quel point les islandais ont du être orgueillleux, durs au mal et obstinés pour "occuper" leur terre.

En tout cas, merci à tous pour l'accueil :D
Verrouillé