Un bonjour de Normandie !

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Cédric

Un bonjour de Normandie !

Message par Cédric »

Bonjour à toutes et à tous!

Je m'appelle Cédric, j'ai 26 ans, et je suis à la fois nouveau membre du forum et nouvel adhérent de l'association (si ma lettre est bien arrivée parce que je n'ai aucune nouvelle :D ).
J'ai découvert l'Islande à travers la rediffusion de l'excellente émission "Le dessous des cartes" sur Arte cet été, et depuis, Google ne connait plus qu'un mot: "Islande"! :lol:
J'habite Falaise, dans le Calvados, où je suis gendarme.
Venant d'un cursus de droit international, l'étranger m'attire, même si je ne suis pas vraiment un grand voyageur pour le moment!
En plus, j'adore écrire. Reste à trouver un sujet qui m'intéresse car je ne carbure qu'à la passion. Alors à bientôt et au plaisir de vous lire! 8)

Amicalement

Cédric
Cédric

Message par Cédric »

Salut Myriaðe,

J'espère aller prochainement en Islande, pourquoi pas dès l'été 2008. On verra, les finances sont aux commandes de mes projets de vacances, alors... :lol:

Cédric
Chris

Bienvenue Cédric !

Message par Chris »

Bienvenue Cédric !

Si tu carbures à la passion, tu as fait le bon choix avec l'Islande !

Puisque tu es gendarme, voici deux choses pour toi :

Au Moyen-Age, les vikings qui avaient colonisé l'Islande y avaient créé une société originale, sans souverain, uniquement fondée sur le respect de la Loi, qui avait un caractère quasiment sacré. Un des rares "témoins" français de cette époque, de retour d'Islande, avait écrit : "Là bas, il n'est point de Roi, seulement la Loi" !

Et de nos jours encore, sur les insignes des policiers et sur les voitures des forces de police, on peut lire cette devise "Með lögum skall land byggja" : C'est par la Loi qu'on rend ce pays habitable" !

Chris.
Cédric

Message par Cédric »

Oh, on ne va pas se plaindre, tout n'est pas si terrible. :D
Chris, merci pour ces infos. Pour ne rien te cacher, j'ai actuellement un article en attente de publication sur la police islandaise justement, mais je n'avais pas trouvé cette anecdote qui est assez sympa. Si tu as d'autres ressources sur le sujet, je suis preneur. Parce que les documents sont rares, et souvent en anglais, et mon anglais est à peu près aussi bon que mon islandais... C'est dire! :lol:

Cédric
Chris

Police !

Message par Chris »

Tu connais sans doute déjà le site de la police islandaise ?
http://logreglan.is/default.asp?cat_id=214

Je vais clôturer ce message de présentation pour éviter de dériver sur des thèmes particuliers ...
:arrow: Rendez-vous donc dans "Société islandaise", par exemple ...

Chris.
Verrouillé