A peine deux jours que je suis inscrite sur ce forum et vous êtes déjà plusieurs curieux à être venus visiter mon site. Il est grand temps de faire les présentations.
Je m'appelle France et j'aime l'Islande. Deux bonnes raisons d'être là.

Mon premier voyage en Islande remonte à 1991 et ce fut le coup de foudre. Je me souviens encore de cette atmosphère mystérieuse, parfois menaçante qui planait autour des volcans embrumés. Les paysages m'avaient fait forte impression et je n'avais eu aucune difficulté à m'immerger dans les légendes d'elfes et de trolls dans un décor pareil.
Contaminée par le virus, comme beaucoup d'autres voyageurs, je suis retournée là-bas, plusieurs fois : 6 séjours au total étalés sur 16 ans. Le dernier voyage date du mois dernier.
A chaque retour, mes amis me demandent : "Alors, contente ? Tu as encore découvert de nouvelles choses ? Toujours pas lassée ? Tu y retourneras encore?" Et je leur réponds : "Oui, bien sûr ! La lumière est tellement changeante en Islande, qu'on peut aller 100 fois au même endroit sans le voir sous le même aspect."
Bien sûr que j'y retournerai. Je m'y sens bien, j'y suis chez moi. J'en ai besoin pour me ressourcer. C'est ma cure de lumière, ma dose de nature, ma source d'inspiration pour la photo.
En 16 ans, l'Islande a peu changé. Les sentiers de randonnée se sont juste élargis, les routes se sont améliorées, les icebergs et les touristes ont envahi Jokulsarlon mais à part ça, la nature est restée intacte. Et j'ai toujours un sourire jusqu'aux oreilles et le coeur qui bondit de joie quand mon avion atterrit à Keflavik.
Après chaque voyage, je me suis passionnée pour un nouveau sujet : la géologie, les volcans, les légendes, les vikings, les sagas islandaises, les oiseaux et mammifères de l'ïle, explorant ainsi au fil des voyages les mille visages de l'Islande. Et j'ai fini par rassembler toutes ces connaissances et mes meilleures photos sur un site internet, une sorte de guide de voyage à la gloire de l'Islande !
Ce ne sont pas des infos que je suis venue chercher sur ce forum mais plutôt partager l'amour de l'Islande avec les autres accrocs.
France, photographe, voyageuse et amoureuse de l'Islande