un archer de violon sur une guitare electrique

Modérateurs : Myriaðe, Souricette
J'imagine que ce titre a un rapport avec leur studio d'enregistrement, en effet il y a quelques temps, le groupe avait racheté un ancienne piscine et l'a transformé en studio d'enregistrement.jujux a écrit :Sigur Rós est entrain d'enregistrer un nouvel album: Sundlaugin (?La Piscine?, bizarre comme titre...) qui devrait etre fini cette annee.
jujux a écrit :Sigur Rós est entrain d'enregistrer un nouvel album: Sundlaugin (?La Piscine?, bizarre comme titre...) qui devrait etre fini cette annee.
+1Chris a écrit :Oui, PEk, c'est vrai : Sigur rós a racheté une piscine désaffectée et l'a transformée en studio d'enregistrement. C'est à Alafoss, un quartier de Mosfellsbær (banlieue Nord-Est de Reykjavík).
D'où le nom de leur nouvel album : Sundlaugin : la piscine.
Chris.
Hlemmur est un docu sorti en 2002 et dénommé "The last stop" (Hlemmur est le terminal des bus à Reykjavik). Il a obtenu deux Eddas en 2003, dont un pour la bande-son de SR. On trouve quelques infos sur le site du "centre islandais du cinéma" et sur Internet (en islandais).alain a écrit :Voici quelques actualités à venir pour Sigur Ros, glanées dans les Inrockuptibles de cette semaine:
Premier épisode: la parution cette semaine d'un livre intitulé In a frozen sea documentant la tournée sur leur île en 2006.
En juillet sortira sur CD et DVD la BO du film Hlemmur, écrite en 2002 (apparté si quelqu'un sait ce qu'est ce film et cette BO, car j'en ai jamais entendu parler ...). Elle sera suivie d'un nouveau single en août, puis d'un DVD live sur la tournée islandaise du groupe à l'été 2006.
Pour octobre est prévu un nouvel album, composé de chansons acoustiques.
Enfin, en janvier 2008, sera publié en CD et DVD, le spectacle Odin's Raven Magic, que le groupe avait joué à la grande Halle de la Villette en septembre 2004.
Bref, on va pas chômer dans les mois qui viennent !!!
Je rajoute aussi que lors de mon passage en Islande il y a 15 jours, j'ai acheté un cd 3 titres du groupe de leur section de cordes "Amina". Apparemment, ce groupe n'a toujours pas sorti d'album complet, dommage
alors ça, ça va être terrible! j'ai hâte d'entendre l'ensemble de la pièce! je viens juste de voir un extrait de 5 min sur le DVD Screaming Masterpiece, d'Ari Alexander, et c'est vraiment top! le mec, Hilmar Örn a une de ces voix!!alain a écrit : Enfin, en janvier 2008, sera publié en CD et DVD, le spectacle Odin's Raven Magic, que le groupe avait joué à la grande Halle de la Villette en septembre 2004.