Une oeuvre pour la COP21

Si vous avez connaissance d'une expo, un concert, un festival, un évènement, une émission de télé ou tout autre fait en rapport avec l'Islande, à Paris ou ailleurs en France, merci de poster l'info ici ...
A ne manquer sous aucun prétexte !!

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Myriaðe
Site Admin

Une oeuvre pour la COP21

Message par Myriaðe »

Ólafur Elíasson dévoile une oeuvre d'art publique majeure à l'occasion de la conférence des Nations-Unies sur le climat, à Paris.
L?installation de glace arctique Ice Watch vise à encourager l?action publique contre le changement climatique, pendant la COP21.
Ice Watch mettra en scène 80 tonnes de glace en provenance d?un fjord près de Nuuk, dans le Groenland, dans le but d?inspirer l?action collective contre le changement climatique.
Collectée à partir de blocs de glace flottant librement, l??uvre sera disposée telle une horloge Place du Panthéon, à partir du jeudi 3 décembre 2015.

https://www.facebook.com/ambassadedisla ... 8821352493

Ólafur Eliasson est un artiste contemporain danois, né à Copenhague le 15 février 1967. Il est fortement attaché à l'Islande, pays d'origine de ses parents, où il a passé une partie de son enfance.
Myriaðe (Mýgrútur)
kilosierra

Message par kilosierra »

Je ne comprends pas.
Transporter de la glace de Groenlande jusqu'à Paris, ça c'est bon pour le climat? :evil:
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Je me suis posé la même question. Image
Myriaðe (Mýgrútur)
chanoine

Message par chanoine »

Bonjour,
c'est amusant (quoi que pas trop si on y pense), mais toutes les personnes avec qui j'en ai parlé se sont faites la même réflexion...
Car je serai surpris qu'ils aient ramené la glace en cargo électrique! :?
Répondre