Ce voyage a commencé par une idée folle sortie tout droit de mon cerveau fertile (enfin pas toujours) et toujours optimiste (enfin, j'essaie). On est en octobre 2012, je suis dans le train qui me ramène chez moi et pour passer le temps, je lis Phototech et dans ce Phototech, que lis-je ? Et bien, je vais vous le dire : un article sur KissKissBankBank, site de financement participatif pour les projets artistiques et en fin de magazine quelques photos d'Islande.
Les photos d'Islande n'ont fait que confirmer mon envie déjà bien ancrée de visiter ce pays et l'article sur KissKiss m'a fait entrevoir un possible moyen de le faire.
Mais, même si voyager seule ne me fait pas peur et c'est même quelque chose que j'apprécie parfois, là, j'avais envie d'embrigader quelques copines photographes que je n'ai pas eu trop de mal à convaincre.
Au bout de plusieurs mois de montage de dossier, de recherche de sponsors, de démarchage de donateurs, on a finalement réussi, contre toute attente, à réunir la somme nécessaire à ce périple grâce à nos familles, nos amis, nos collègues, nos connaissances et même quelques inconnus que l'on essaiera de remercier au mieux avec quelques belles photos.

La collecte s'est terminée le 11 février et nous avons ensuite fait faire des devis à droite à gauche. Nous avons d'abord pris les billets d'avion chez Wow Air puis la mission suivante était de savoir comment se déplacer et où dormir. 4x4 et toile de tente? Camper pour dormir dans le véhicule? 4x4 et réservations d'hébergement sur le parcours?
Bref, au final on a opté pour la solution n° 2 et on s'est tourné vers KukuCamper qui grâce à notre demande a décidé de proposer un véhicule 4x4 pouvant accueillir 4 personnes, ce qui n'était pas le cas avant.
Bon, donc, tout est près, les appareils photos sont chargés, nettoyés, les objectifs sont en parfait état de marche, les sacs à dos photo sont plein à craquer!!!!! Y'a plus qu'à!!!
Mercredi 19 juin - c'est parti pour l'aventure!![/img]