Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, je suis un gars natif de Paimpol, petit-fils et surtout arrière-petit-fils de pêcheurs en Islande, probablement gagné par l'atavisme !
Depuis dix-sept ans je vis en Grèce, bien moins motivé par le soleil que par la richesse d'une civilisation au carrefour des Balkans et de l'Asie mineure, me déplaçant d'île en île, Tinos, Corfou, maintenant Skopelos. Parfaitement bilingue et adapté, mais désormais je souhaite vivre à l'autre extrême de l'Europe. Vers Reykjavik, vers Akureyri, au fin fond de quelque fjord, peu importe, la où le vent me déposera. J'ai peu de bagages, des caisses de livres, des vêtements et un canapé traditionnel des Cyclades, rien de plus. J'apprends depuis peu la langue, avec les moyens du bord puisés sur le net, en commençant par la prononciation, légèrement déroutante !
Suite à un très grave accident de moto l'été dernier (percuté par un ivrogne qui m'a flingué le genou gauche) je suis en France depuis quelque temps et dois encore subir plusieurs mois d'hospitalisation et de rééducation. Positivons, c'est l'occasion de peaufiner un projet de vie. C'est ainsi que je viens de trouver ce forum. Et là, les bras m'en tombent, j'en suis encore à découvrir la liste des fils de discussion. Hum... Tout m'intéresse ! Une vraie mine... Des jours de lecture en perspective, des semaines plutôt !
À très bientôt donc et bonne soirée à tout le monde !
Kalispèra
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
- Souricette
- Site Admin
hé hé, tu l'as dit, ce forum c'est une mine d'or. On y trouve tout ce qu'on veut savoir sur l'Islande. Merci à tous ceux qui l'enrichissent depuis des années.
Si ton repos forcé se transforme en occasion d'apprendre l'islandais (ou plutôt de "commencer à apprendre l'islandais", soyons réalistes) et en occasion de te documenter sur l'Islande alors ça ne sera pas du temps perdu.
Bonne exploration du forum et n'hésites pas à y contribuer d'une manière ou d'une autre.
Si ton repos forcé se transforme en occasion d'apprendre l'islandais (ou plutôt de "commencer à apprendre l'islandais", soyons réalistes) et en occasion de te documenter sur l'Islande alors ça ne sera pas du temps perdu.
Bonne exploration du forum et n'hésites pas à y contribuer d'une manière ou d'une autre.
Merci Souricette. S'il y a moyen de contribuer, je n'y manquerai pas ! Pour la langue islandaise, une curiosité pour moi, c'est le fait que l'eth se prononce exactement comme le delta grec et le thorn tout aussi strictement comme le thita. C'est toujours ça de gagné pour l'apprentissage, car il y a du pain sur la planche par ailleurs...
(va falloir que je trouve l'astuce pour les caractères unicode, ils ne s'affichent pas dans mon texte pour le moment)
(va falloir que je trouve l'astuce pour les caractères unicode, ils ne s'affichent pas dans mon texte pour le moment)
- Souricette
- Site Admin
Pour faire des caractères islandais regarde donc sur cette page : http://www.france-islande.fr/forum/vie ... php?t=1764
Recherche les mots "Caractères islandais" (ça semble logique
)
Recherche les mots "Caractères islandais" (ça semble logique

Il me semble que c'est un problème d'encodage. Si je reste en ISO Latin 1, les caractères islandais passent, ð et hop ! et þ hop ! no problemo !
Par contre les lettres grecques ne passent pas, je dois passer en Unicode (UTF8) et là ce sont certains caractères français qui sont dégradés...
Je m'étais déjà heurté à cette particularité il y a quelques années sur un forum de même apparence, mais je ne me rappelle plus comment j'avais contourné la chose. Enfin bon, pas de dégâts, je ne vais pas souvent écrire en grec par ici a priori !
Quoi qu'il en soit, merci pour les infos
Par contre les lettres grecques ne passent pas, je dois passer en Unicode (UTF8) et là ce sont certains caractères français qui sont dégradés...
Je m'étais déjà heurté à cette particularité il y a quelques années sur un forum de même apparence, mais je ne me rappelle plus comment j'avais contourné la chose. Enfin bon, pas de dégâts, je ne vais pas souvent écrire en grec par ici a priori !
Quoi qu'il en soit, merci pour les infos