invitation

Si vous avez connaissance d'une expo, un concert, un festival, un évènement, une émission de télé ou tout autre fait en rapport avec l'Islande, à Paris ou ailleurs en France, merci de poster l'info ici ...
A ne manquer sous aucun prétexte !!

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

domi

invitation

Message par domi »

Bonjour

je tente mais en vain de faire passer le carton d'invitation mais hélas, après maints et maints essais, je sollicite Myriade d'y advenir :lol:

je propose une réunion de personnes touchées d'Islandite, hantant ce forum, ou répertoriées dans le grand livre des malades de l'association France Islande, qui aurait besoin d'un groupe de parole afin de soulager leurs passionnants symtômes et , dans leur grande bonté, d'en faire bénéficier d'autres, prêts à risquer la contagion.
Le lieu de contamination est prévu à Valenciennes, Nord s'adressant donc aux Nordistes, Pas-de-calaisien, Belges du sud, Luxembourgeois de l'ouest voire à ceux dont la contrée est plus éloignée et qui sont vraiment atteints..

L'échange est le maître mot..Le programme de soins est encore à définir.. mais déjà, je puis dire que Bifidusse a craqué pour un exposé thérapeutique.. et je compte sur de douces images homéopathiques pour bercer les mémoires ..

Merci de votre attention et nhésitez pas à me contacter :wink:
Dominique
Un ch'ti coucou
Choupette

Message par Choupette »

Moi ausi je veux bien rejoindre le groupe de paroles ...
Je suis du nord du Sud le Week end et du milieu du Pas de Calais la semaine ... vous m'acceptez quand même ? :roll:
Mâme Choupette du Nord.
Choupette

Message par Choupette »

Bon sang ... même moi je m'y perds ... je suis du sud du Nord le week end...pfff :shock:
Mâme Choupette du Nord.
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Faites gaffe, le Bifidusse va vous gaver avec les photos de Titine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Myriaðe (Mýgrútur)
Choupette

Message par Choupette »

Les Islandiques Anonymes.

On va finir comme dans Fight Club si ça continue !!
Mâme Choupette du Nord.
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Ah non, pas anonymes !!! Il faut communiquer (pas trop quand-même) :wink:
Myriaðe (Mýgrútur)
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

La voici cette belle affiche. :D

Image
Myriaðe (Mýgrútur)
Choupette

Message par Choupette »

16h ... eh ben on n'est pas couché si c'est Bifidounet qui nous fait le diaporama.
Faut prendre un kit de survie, une thermos, un duvet ?
Valenciennes en Novembre c'est limite quand même :wink:
Mâme Choupette du Nord.
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Choupette a écrit :16h ... eh ben on n'est pas couché si c'est Bifidounet qui nous fait le diaporama.
Faut prendre un kit de survie, une thermos, un duvet ?
Valenciennes en Novembre c'est limite quand même :wink:
Bifidounet ??? :shock: :lol:
domi

Message par domi »

Ah surprise très agréable: un couple d'amis islandais a annoncé sa venue à cette réunion plus que nordique...Certains qui ont loué une voiture chez Reykjavikrentacar/icelandcarrental auront plaisir à reconnaître Kristjàn Baldvinsson, un des patrons de la boîte..
C'est le moment de réviser votre islandais ou du moins le basique :wink: attention: il est agréablement bavard :lol:
Un ch'ti coucou
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Je le connais bien, j'ai déjà loué 3 fois chez lui. Très sympa.
Myriaðe (Mýgrútur)
Pierre

Message par Pierre »

Je ne pourrai pas y être, mais si quelqu'un y pense, passez le bonjour à Kristján de la part de Pierre, le roi de la crevaison en avril, je pense qu'il saura qui je suis.
Je savais Kristján francophile. :wink: Mais non francophone?
domi

Message par domi »

Ok Pierre, je note...je rappellerai à Kristjàn ton BON souvenir de pneu crevé...(si on n'est pas maso à France Islande: :lol: :lol: )
Et non, il n'est pas francophone mais très fluent in english, même qu'il reprend mes fautes :wink:
Bref c'est un Islandais bavard en langue étrangère, une option qui n'existe pas au lycée français :lol:
Un ch'ti coucou
Nathpasc

Message par Nathpasc »

Il reste 3 semaines jusqu'au rendez-vous des Islandophiles :D

J'aurais souhaité quelques infos complémentaires...
Qu'est-il prévu exactement au programme ou comment est organisée cette rencontre :?:
Faut-il réserver ou bien est-ce "entrée libre" :?:

Nous serions assez tentés par cette rencontre mais aimerions en savoir un peu plus...

Merci pour les éclaircissements et bon dimanche :)
:-)
domi

Message par domi »

Bonsoir...
Eh oui, ça approche... Va falloir commander le skyr :wink:
le programme aussi se précise selon les idées de chaque intéressé... Oui c'est interactif !!!
La réunion des personnes infectées a pour but de créer un groupe de paroles :lol: avec supports photographiques, compte rendu de pérégrinations belges...propices au partage d'expériences avec son lot de conseils avisés pour éventuels futurs mordus d'Islande ... propices à l'association d'un visage au pseudo du forum.
L'entrée pour les adhérents de l'association France Islande est libre avec buffet final simple et convivial offert. D'ailleurs, ce serait sympa un p'tit message privé de réservation......
L'entrée pour les " prêts à risquer la contagion" est libre , sans engagement ni réciprocité dans une ambiance amicale et bienveillante.
La participation aux frais s'inscrit dans la commande optionnelle de sa consommation personnelle au bar du Novotel.
Et pourquoi pas, selon la satisfaction de tous et chacun, une boîte à "euro de remerciements" dont la recette serait reversée à l'association France Islande..( tiens, faudra que j'en parle au trésorier :D ) vu quand même que cette réunion a pour but de promouvoir cette association..? Même que des renseignements sur l'adhésion pourront être proposés.

Voilà pour le côté praticofinancier...

Mais place aussi au plaisir :
Nous aurons l'honneur de recevoir MAGNÚS , chanteur islandais à l'opéra de Francfort, qui nous interprètera en toute simplicité des chansons du répertoire folklorique islandais...mais j'en dirai plus au prochain épisode
:wink: :wink:
Un ch'ti coucou
Répondre