Passage obligé mais toujours difficile qu'est la présentation, je vais quand même essayer de m'en tirer brièvement !
Pour commencer, je m'appelle Thomas et j'ai 18 ans. Je suis actuellement étudiant en première année d'économie à Paris 1.
Maintenant en ce qui concerne mes liens avec l'Islande, disons qu'ils débutent par ma relation avec une jeune islandaise depuis plus d'un an à présent.
Auparavant, j'avais cependant déjà eu une petite période "islandophile" à cause du célèbre Indridasson dont l'univers m'avait intrigué. Mais faute de contact et de motivation, mon appétence pour la culture islandaise avait inexorablement décliné.
En bref, j'ai quelques vagues notions en ce qui concerne la musique islandaise (fan de GusGus), la littérature contemporaine (Indridasson principalement) et dans la langue (la base de chez base, et uniquement à l'oral).Enfin, je tiens à préciser que je n'ai malheureusement jamais encore mis les pieds en Islande...
C'est donc avec bonheur que j'ai découvert votre association et votre forum, qui m'ont déjà par la lecture permis de découvrir de nombreux pans de la culture de ce pays qui m'étaient encore inconnus (les courts métrages notamment), et, je l'espère, me permettront d'en apprendre d'avantage encore !

A bientôt !