Petite présentation

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Tomtom

Petite présentation

Message par Tomtom »

Bonjour,
Passage obligé mais toujours difficile qu'est la présentation, je vais quand même essayer de m'en tirer brièvement !

Pour commencer, je m'appelle Thomas et j'ai 18 ans. Je suis actuellement étudiant en première année d'économie à Paris 1.

Maintenant en ce qui concerne mes liens avec l'Islande, disons qu'ils débutent par ma relation avec une jeune islandaise depuis plus d'un an à présent.

Auparavant, j'avais cependant déjà eu une petite période "islandophile" à cause du célèbre Indridasson dont l'univers m'avait intrigué. Mais faute de contact et de motivation, mon appétence pour la culture islandaise avait inexorablement décliné.

En bref, j'ai quelques vagues notions en ce qui concerne la musique islandaise (fan de GusGus), la littérature contemporaine (Indridasson principalement) et dans la langue (la base de chez base, et uniquement à l'oral).Enfin, je tiens à préciser que je n'ai malheureusement jamais encore mis les pieds en Islande...

C'est donc avec bonheur que j'ai découvert votre association et votre forum, qui m'ont déjà par la lecture permis de découvrir de nombreux pans de la culture de ce pays qui m'étaient encore inconnus (les courts métrages notamment), et, je l'espère, me permettront d'en apprendre d'avantage encore ! :)

A bientôt !
snjor

Message par snjor »

Bienvenu et si tu es tenté tu peux aussi adhérer à l'association!
Snjór
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Comme tu es étudiant, la cotisation ne coûte que 20 ?.
Mais comme nous bénéficions de la déduction fiscale de 66%, la cotisation ne te revient qu'à 6.80?
Myriaðe (Mýgrútur)
Næmur

Message par Næmur »

Bienvenue !

La nouvelle. :wink:
Un seul rêve en tête .
Delphine

Message par Delphine »

Bienvenue!!
Et tu es la preuve que le forum n'est pas qu'un lieu d'information "touristique" :roll:
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

Bienvenu à toi TomTom.
Je te souhaite de bientôt pouvoir visiter l'Islande mais fais bien attention, c'est dangereux, ça donne envie d'y rester :)
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
Tomtom

Message par Tomtom »

Merci à tous pour votre accueil !
:D
Répondre