Le musée de la mer du 3 au 8 février 2011 à Gennevilliers

Si vous avez connaissance d'une expo, un concert, un festival, un évènement, une émission de télé ou tout autre fait en rapport avec l'Islande, à Paris ou ailleurs en France, merci de poster l'info ici ...
A ne manquer sous aucun prétexte !!

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Myriaðe
Site Admin

Le musée de la mer du 3 au 8 février 2011 à Gennevilliers

Message par Myriaðe »

Le théâtre de Gennevilliers (92) propose six représentations du spectacle : le musée de la mer, déjà joué à Orléans (voir Courrier d'Islande de novembre 2009 ) de Marie Darrieusecq.

Image

http://www.theatre2gennevilliers.com/in ... a-mer.html

Spectacle en islandais surtitré en français. Durée 1h25.
Navettes retour vers Paris pour les soirées à 20h30. Arrêts desservis : Place de Clichy, Saint-Lazare, Opéra, République, Châtelet.

Le musée de la mer
[3, 8 février à 19h30] [4, 5 février à 20h30] [5, 6 février à 15h]

Texte: Marie Darrieussecq Mise en scène : Arthur Nauzyciel Traduction : Sjón Scénographie : Giulio Lichtner Lumière: Scott Zielinski Travail chorégraphique : Erna Omarsdottir et Damien Jalet Son et musique : Bardi Johannsson
Avec les acteurs du Théâtre National d?Islande : Fridrik Fridriksson, Björn Hlynur Haraldsson, Elva Osk Olafsdottir, Vigdis Hrefna Palsdottir, Stefan Hallur Stefansson, Ivar Orn Sverrisson, Margret Vilhjalmsdottir et Damien Jalet

Accès par la ligne 13, arrêt Asnières Gennevilliers Gabriel Péri.
Myriaðe (Mýgrútur)
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

J'y serai le vendredi 04 février à 20:30. Un autre membre de l'association, Stéphane (Bjartur), y sera aussi.

Si vous êtes déjà membres de l'association France-Islande voici une belle occasion pour faire connaissance ou se revoir. Si vous n'êtes pas membre de l'association mais souhaitez profiter de cette occasion pour nous poser des questions en direct c'est le bon moment.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
Delphine

Message par Delphine »

Zut, j'aurais bien aimé vous rencontrer mais j'ai déjà quelque chose de prévu le 4. C'aurait été le 5...
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

Dommage en effet mais la date du 04 est maintenant fixée pour Bjartur comme pour moi même. Personnellement je ne pense pas pouvoir y retourner le samedi pour la séance qui est à 15:00, pour la séance de 20:30 faut voir...

Sinon on essaiera d'organiser, dès le retour des premiers rayons de soleil, une rencontre informelle entre membres de l'association (et amoureux de l'Islande en général) dans un coin de la capitale (Jardin du Luxembourg, jardin des Tuileries, Trocadero, bref quelque part). On trinquerait au Coca ou au Perrier menthe et on parlerait d'Islande :)
Ca te dirait ?
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Delphine

Message par Delphine »

Ça me dirait même plus que bien!! :D
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

On en reparlera donc.
L'expérience avait été tentée une fois il y a quelques années mais n'avait malheureusement pas été renouvelée par la suite. Ce printemps sera l'occasion de relancer cela.
ImageImage
Delphine

Message par Delphine »

Vous pouvez compter sur moi!!
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

Le musée de la mer : très curieux mais culturellement enrichissant. Personnellement je ne me suis pas ennuyé. La trame de l'histoire se dévoile par petites touches et on ne s'ennuie pas une seconde. Et bien sur c'est toujours un plaisir d'entendre de l'islandais et d'essayer de reconnaitre un mot de temps en temps.

Il reste encore des représentations !!!

Petit reportage de France 3 datant de mai 2009 : reportage

Reportage de Arte datant de juillet 2009 : reportage
ImageImage
Répondre