Si vous avez connaissance d'une expo, un concert, un festival, un évènement, une émission de télé ou tout autre fait en rapport avec l'Islande, à Paris ou ailleurs en France, merci de poster l'info ici ...
A ne manquer sous aucun prétexte !!
Pour tout les amoureux de musique islandaise et particulièrement de Jónsi, chanteur du groupe Sigur rós, sachez qu'il sera de nouveau à Paris pour l'évènement Rock en Seine. Jónsi sera dans le Domaine national de Saint-Cloud le 28 août sur la scène de la cascade de 19h10 à 20h15.
Malheureusement, c'est un peu tard pour les billets mais pour ceux qui ont la chance d'en possèder, Souricette et moi même seront là vers 15h environ. Pour plus d'information sur le festival, voici le site officiel.
* Ég gaf ykkur von sem varð að vonbrigðum ... Þetta er ágætis byrjun *
Je ne connaissais pas ce chanteur (et donc pas le groupe sigur ros du coup) et j'ai beaucoup apprécié d'écouter son album "go".
Sa voix me fait un peu penser au chanteur de coldplay.
En tout cas merci beaucoup de m'avoir fait découvrir Jonsi, il est passé direct en favori de ma playlist ^^
Je ne le comparerais pas à Chris Martin mais c'est vrai que je le connais surtout de par son groupe Sigur Rós où il se "positionne" très différemment : sa voix se fond dans la musique, elle devient instrument parmi d'autres, et souvent les mots ont si peu d'importance qu'il chante en "yaourt" islandais.
Alors je viens d'apprendre que pour Rock en Seine il a improvisé un concert acoustique car son matos est resté bloqué au Portugal où il jouait hier ? C'est vrai ?
Al a écrit :Alors je viens d'apprendre que pour Rock en Seine il a improvisé un concert acoustique car son matos est resté bloqué au Portugal où il jouait hier ? C'est vrai ?
En effet, le matériel est resté au Portugal et nous avonc eu le droit à un magnifique concert accoustique et étant à la première place, j'ai pu apprécier pleinement ce concert. D'après le manager de Jonsi, nous avons eu de la chance car un tel concert est rare, mais Jonsi n'a donc malheureusement pas sortit son archet et sa guitare électrique.
Je vous ferai un compte-rendu dès ce soir, là, je rentre à peine chez moi... Souricette s'occupera de mettre les photos ( et de me les envoyer !!! ).
Dernière modification par Vonlenska le 29 août 2010, 16:11, modifié 1 fois.
Sur la photo ci dessous les volontaires de la croix-rouge mobilisés pour la journée de concert profitent du temps de mise en place pour poser devant la scène. Jónsi est à gauche, avec sa guitare, en train de régler son micro et de faire des essais de son.
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
Voici donc un petit compte-rendu, un peu en retard, désolée...
Le concert a démarré vers 19h, le manager de Jónsi nous a expliqué que le concert serait acoustique car le matériel était resté au Portugal. Puis, le groupe a enchaîné les chansons, deux inconnues puis Kolniður, Boy lilikoi, Tornado, Sinking friendship, Go do et Hengilás. Jónsi a alors remercié le public en anglais et le groupe et descendu de la scène.
Ce concert acoustique était d'après moi réussi et étant au premier rang devant les barrières, c'était vraiment magique. Le temps était très beau, après une petite averse vers 15h et l'ambiance agréable.
Voilà donc les dernières nouvelles de Jónsi qui doit être en ce moment au Royaume-Uni, enfin d'après ma mémoire.