Electricité

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Jocelyne

Electricité

Message par Jocelyne »

Bonjour
Pouvez-vous me dire s'il y a du courant électrique pour recharger les batteries des appareils photos dans les fermes, gîtes ou refuges. :?: Nous allons faire un trek de 15 jours dans tout l'extrême Ouest de l'île. L'agence avec laquelle nous partons avait l'air sceptique et je n'ai pas trouvé d'information qui en parle sur le forum à moins que je n'ai pas vu. Mille excuses dans ce cas là.
Merci d'avance pour l'info
Jocelyne
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Bonjour Jocelyne,

pour les fermes, aucun problème pour les prises sauf dans les fjords de l'ouest où à l'hôtel Látrabjarg et à la ferme de Rauðsdalur les prises étaient différentes des normes européennes.

Où vas-tu exactement ?

Myriaðe
Chris

Message par Chris »

Bonjour Jocelyne,

Oui, pour l'électricité tu en trouveras partout (220 volts), sauf peut-être exceptionnellement si tu dois dormir dans des refuges trés isolés.
Le voltage est le même que chez nous.
Pour les prises, comme le dit Myriaðe, elles sont pratiquement partout aux normes européennes. Pour les trés rares exceptions, comme tu sembles avoir déjà voyagé dans plusieurs pays, tu dois avoir ton petit adaptateur universel, non ?
Sinon, tu demandes aux hôtes du lieu, et ils te dépanneront sans doute.

:idea: Pour les batteries d'appareils photo, attention quand il fait froid : elles se déchargent nettement plus vite.

Chris.
Jocelyne

Electricité suite

Message par Jocelyne »

Bonsoir

Non Chris je n'ai pas d'adaptateur universel, c'est trop lourd. Nous faisons la chasse au poids. Tous est pesé avant d'être mis dans le sac. J'adapte le raccord le plus léger à chaque pays parcouru.
Je ne te dis pas qu'un jour je ne craquerai pas.

Pour les petites prises rectangulaires c'est bon. Pour les rondes j'ai fait un bidouillage, cela devrait aller, et puis ce n'est pas grave, les images serons dans la tête. Plus difficile à monter en diaporama par contre!...

Pour le froid j'étais si l'on peut dire "au courant". Nous avons fait des raquettes en Bulgarie par -17.... Merci de me l'avoir rappelé.

Jocelyne
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

Voici en image ce que l'on peut trouver comme prise de courant en Islande.

Image

Celle de gauche est tout comme chez nous, 220V 50Hz, inutile donc d'emporter un adaptateur. La prise de droite est je pense l'ancien système de prise.

La photo a été prise à Litla Hof dans le sud de l'ile, en bordure de la N1. Nous étions chez l'habitant et certaines chambres n'avaient que des prises de type ancien. On n'en a pas eu besoin mais il aurait été facile de négocier avec nos hôtes un branchement à une prise conventionnelle ;)
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
Répondre