Islande en septembre

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

daryl

Islande en septembre

Message par daryl »

bonjour tout le monde !

alors voilà je pars en islande tout le mois de septembre. je suis à pied et mon but c était de partir de reykjavik et de rejoindre akureyri en passant par l ouest et les vestjords. j ai un contact à reykjavik mais je ne connais personne d autres nulle part.

j ai pas un budget énorme mais j ai vraiment prévu de dormir chez l habitant ou dans des endroit où on accepterait mon sac de couchage. je vais pas mal utiliser les bus aussi - même si je sais qu en septembre ils fonctionnent au ralenti.

je suis preneur de n importe quel stratégie pr dormir, à reykjavik et surtout dans l ouest, notamment comment savoir qui peut donner l hospitalité, s il existe des trucs à savoir... j utilise le lonely planet Iceland, très bien fait, mai pr le dodo c peut etre un peu léger je ne sais pas.

je suis preneur de n importe quel conseil !

peace

d
jujux

Couch surfing.

Message par jujux »

Avez-vous pense au "couch surfing"?

http://www.couchsurfing.org/
daryl

Message par daryl »

non mais je vais m inscrire ;) merci pour lien !
julie_groseille

Message par julie_groseille »

Coucou daryl, moi aussi je compte aller en Islande en septembre et faire comme toi les fjords du nord ouest.
Tout comme toi je suis petit budget donc camping sauvage et stop, je me demandais comment tu comptes faire Akureryri/Reykjavik parce que moi j'aurais bien pris la F35, mais il parait que ça ferme début septembre (en tout cas y a plus de bus) et s'engager en stop la dessus m'a l'air plus que douteux si personne ne passe ...
Al

Message par Al »

Beau projet !

Je reviens d'Islande, je voulais juste te signaler, pour ton trajet de retour Akureyri-Reykjavik je ne sais pas ce que tu as prévu, tu peux prendre l'avion pour pas cher : en réservant à l'avance sur leur site internet, le trajet de 45 minutes m'a coûté 32 euros, et je crois qu'il y avait des tarifs encore moins chers. Trajet impeccable et horaire respecté, dans mon cas. Et avec un peu de chance, si pas ou peu de nuages, une vue aérienne inoubliable...

http://www.airiceland.is/
Répondre