Page 1 sur 1
Airwaves 2008 (15 au 19 octobre)
Publié : 26 juil. 2008, 17:09
par alain
Iceland Air propose une formule vol + 3 nuits d'hôtel + pass concert , le tout pour 500 euros, ce qui ne me semble pas excessif.
Les réservations se font uniquement par téléphone, je ne sais pas s'il en reste, j'ai craqué et ai décidé d'y aller du mercredi au dimanche matin.
La perspective de passer quelques jours à Reykjavik et d'aller découvrir des groupes inconnus m'a convaincu, ainsi que les récits sur le forum et ailleurs de ceux qui y sont allés les années précédentes.
Avis aux amateurs

Publié : 21 sept. 2008, 20:00
par alain
Bonjour à tous,
Quelqu'un ayant déjà participé à ce festival pourrait il me donner quelques conseils : les gens ayant je suppose pour la plupart un pass intégral, peut on facilement passer d'une salle de concert à une autre, où y a t-il des fois des longues queues d'attente dehors (comme devant les bars le samedi soir ...) si tout le monde a voulu aller voir le même concert (je suppose que les salles ne doivent pas être immenses)
Bref, peut on facilement papillonner ou bien est il plus prudent de rester toute la soirée au même endroit ?
Merci pour vos lumières
Alain
Publié : 24 sept. 2008, 20:33
par loranger
Bonjour,
J'ai participé à l'édition 2007 et je rempile cette année.
Il est facile de circuler de salle en salle, il n'y a pas plus de 5 mn de marche entre les différentes salles, elles sont toutes regroupées dans le centre de Reykjavik. Pas beaucoup de queue non plus.
En plus du festival, il y a des concerts off l'apres midi interessants aussi.
A noter aussi que contrairement à la France, il est possible d'utiliser un appareil photo pendant les concerts.
photos
Publié : 24 sept. 2008, 22:17
par Myriaðe
Bonjour Loranger ,
A noter aussi que contrairement à la France, il est possible d'utiliser un appareil photo pendant les concerts.
Donc, tu vas nous rapporter des photos
Myriaðe
Publié : 20 oct. 2008, 18:42
par alain
Ca y est, de retour
Bon dans l'ensemble c'était bien ce festival, en plus le samedi le temps était magnifique toute la journée (pas un nuage).
Un bémol toutefois: je connaissais le caractère "british" des Islandais(es) le soir le we (je bois tout ce que je peux jusqu'à vomir, je m'habille en mini jupe par -4 degrés, je jette mes canettes dans la rue ....), j'ai découvert leur "dissipation" pendant les concerts: la plupart du temps et même aux premiers rangs, ils parlent pendant les chansons. Pas trop gênant si on écoute AC/DC, un peu plus pendant un truc doux
Par contre, je dois contredire quelque chose: en fonction de l'heure et de l'endroit, on peut faire facilement une heure de queue dehors !
Bon pour revenir à la musique, j'ai fait quelques belles découvertes, et comme je suis partageur, voici les liens myspace:
http://www.myspace.com/rokkurro
formule violon, chanteuse à voix: superbe
http://www.myspace.com/valgeirs
un producteur qui fait un mélange de musique électro + instruments traditionnels
http://www.myspace.com/hjaltalinband
les Arcade Fire Islandais. A la fin du concert, ils ont fait monter sur scène un certain Pall Oskar (désolé pour les accents), qui a l'air d'être une sacré star là bas (mais qui fait une sacrée soupe, la preuve
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =199528029)
http://www.myspace.com/parachutesmakesongs
mélange de Mum et Sigur Ros
Publié : 23 oct. 2008, 10:37
par steph
Merci pour les liens! En particulier "Parachutes" ; j'avais acheter un cédé il y a longtemps et je les avais presque oubliés.