(ah ben oui tiens, j'en avais fait la photo au jour 4...)

Mais fruits des bois ça ne me dit rien.
Faudra vraiment que j'y retourne.
(sinon Critik, c'est pas du jeu un compte-rendu aussi rapide et régulier)
(d'abord)
(mais surtout, continue
Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Une grande boutique (aux dimensions des supermarchés islandais habituels...!) rassemble à peu près tout ce qui doit exister comme souvenirs en Islande! J'y achète deux stickers pour coller sur le camion. 
Vous remarquerez qu'il y a également quelques bus en arrière plan...

, tout comme Detifoss et Kerið (ce dernier est un cratère, il était déjà payant cet été, nous l'avons malheureusement constaté.
).
).

)

(soit un peu plus de 2 000...!).
)

(pourtant on en a mangés pas mal).Une tuerie! Énormes, bien moelleux (ils sont parfois un peu "sècos") et très riches en une espèce de crème pâtissière à la cannelle à l'intérieur, un régal! 

, et pendant que Béa fait quelques courses au Bonus, je reste avec les enfants qui font de la tyrolienne à quelques centaines de mètres du supermarché.

) , il a travaillé en France pendant deux ans et il me file 2-3 conseils.
)
) mais Lison a tenu bon et a fait ses v?ux. (Quant à Eliot, il n'en avait absolument rien à cirer de cette histoire de v?ux et de silence
).

, nous poursuivrons notre tour de la péninsule, nous irons approcher le fameux volcan Snæfellsjökull qui mena le professeur Lidenbrock au centre de la Terre. Vous croiserez la papomobile islandaise
, verrez un autre exemple des dégâts causés par la schizophrénie chez les architectes islandais et pourrez mesurer la puissance du vent en Islande.

) et le champ de lave est également très impressionnant, on voit vraiment les morceaux qui ont bougé.

On redescend rapidement se mettre à l'abri dans le Calif'. Le vent souffle désormais très très fort et nous verrons par la suite une petite voiture au fossé et une caravane renversée! 

avant de continuer notre route, ce soir ce sera encore du sauvage. 

, nous empruntons la piste 570 qui monte au pied du glacier Snæfellsjökull. La piste est très raide et bien caillouteuse par moments mais on passe quand même, je roule doucement pour ne pas esquinter le Califakouatique! Il y a des passages bien raides où mes passagers serraient les fesses en priant pour que le calif' monte. Peuh, les doigts dans le nez (enfin, les roues dans le filtre à air!). 

) mais qu'il serait "light" demain... 

), nous testerons la lessive dans les ruisseaux, nous irons à la plage et partirons à la chasse aux phoques! 

). 

sur une table de parking, peu de voitures, personnes aux environs... Il est 14h.

, avec une petite bouteille pour remplir les grandes).

(j'ai courageusement tout repeint récemment!). Un jour, nous vous inviterons à passer prendre un petit thé et manger quelques petits gâteaux maison. 

(nous retournerons faire une nouvelle lessive dans le même ruisseau que ce matin...) et on roule quelques kilomètres pour aller voir le volcan Bárðalaug et son lac de cratère. Il y a seulement 200 mètres de marche et c'est très très joli avec le glacier derrière. On fait une petite photo en famille avec le retardateur de l'APN.
(il était tellement détesté et craint qu'ils ont volontairement dispersé les parties de son corps pour être tranquille...!
). 

) 
et que les enfants doivent être "très sages". (pas de plongeons ni de sauts, on ne peut pas nager ou seulement calmement).
), nous arrivons à les approcher à environs 20 mètres. Puis Lison et moi passons un petit passage délicat et arrivons à les approcher à 7 ou 8 mètres! 
), devant nous, nous surveille tranquillement et grogne lorsque nous approchons trop près, le deuxième est paisiblement vautré sur le dos la tête en arrière et nous snobe complètement. Quant au 3ème qui se trouve tout derrière, il lève la tête de temps à autre pour voir ce qui se passe.

). 

(Ca ne rend pas grand-chose en photo, c'est beau mais sans plus...)

), très bon petit plat du soir et on se couche devant un coucher de soleil sans pareil! 

, nous ferons une belle balade jusqu'au sommet d'un grand et beau volcan, et remettrons ça l'après-midi dans le lieu de rando le plus prisé de Reykjavik, le massif qui domine la capitale islandaise et qui est fréquenté surtout par de vrais islandais.Tu rêves : on est déjà plusieurs sur le coupcriticakouatique a écrit :(...)
Notre modeste mais sympathique résidence secondaire.(j'ai courageusement tout repeint récemment!). Un jour, nous vous inviterons à passer prendre un petit thé et manger quelques petits gâteaux maison.
![]()
Aaaaaah les mignonnes petites histoires croquignolesques des Islandais...criticakouatique a écrit :(...)
Sur le parking, on peut lire l'histoire de Axlar-Bjarnadys, un tueur en série du moyen-âge dont une partie de ses restes ont été enterrés sous un cairn à côté du parking.(il était tellement détesté et craint qu'ils ont volontairement dispersé les parties de son corps pour être tranquille...!
).
En tous cas, c'est une histoire qui a bien plu aux enfants!!!![]()
Rhaaaa! Cela dit, j'm'en doutais...!Bifidusse a écrit :Tu rêves : on est déjà plusieurs sur le coup
Nous aussi, on l'appelle "le camion".Bifidusse a écrit :Sinon, je suis quand même toujours épaté de voir que vous êtes 5 dans votre camion, euh, votre Calif'.
Sisi, respect![]()

)

)
et il y a effectivement un paquet de chevaux islandais.

). 

C'est pour les dames du forum qui me lisent...!

) et beaucoup disent bonjour en islandais alors qu'en général c'est "Hello" ou "Hi".
)
Quel peuple dans ce camping, c'est pire qu'une fourmilière, ça grouille de partout!
On fait la queue, pendant ce temps-là, Eliot (5 ans 1/2) va taper la bavette avec un couple de jeunes français. Chai pas ce qu'il leur a raconté mais ont discuté au moins 10 minutes! 

) mais bon, on va faire nos lessives, visiter la ville et vite repartir se perdre en sauvage! 

)

(par rapport à chez nous, les boulangeries sont chose rare ici) et finirons un paquet de "digestive", ces gâteaux circulaires aux céréales. (genre "Granola" mais sans le choc').
). L'idéal serait de prendre un audio guide en français (300 ISK=2?) et de prendre son temps. Cela dit, la "salle des enfants" avec les déguisements (épée, bouclier, casque avec maille) a beaucoup plu aux enfants. Il y a même un coin pour se vautrer dans des coussins pour lire un album de jeunesse (au choix, anglais ou islandais).

) 

(la photo montre les "Cuillères Impériales" qui prennent en chasse le "Fork Millenium" et passent en Hyper espace
)

mais c'est la seule que j'ai de la piscine. Et puis conne ça, vous verrez que tout n'est pas forcément beau en Islande. (parce qu'à force de ne vous montrer que des magnifiques photos...)
Des hots tubs à 38°C, 40°C, 42°C. Un sauna futuriste (moderne, tout en plastique blanc style "2001 l'Odyssée de l'Espace"
), un bassin pour les enfants avec parcours d'équilibre au dessus de l'eau, frites en tous genres, panier de basket... 
), le grand phare est juste à côté et à nouveau il y a un vent terrible! 
qu'on a préféré le baisser et tous dormir en bas. Eliot dormait déjà lorsque nous avons pris la décision et Félix tout content s'est mis par terre dans l'allée. 

), irons marcher au milieu du rift entre les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine et irons randonner dans un site géothermique assez étonnant!