Tour 2012 (comme ça au moins le titre est sobre)

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Bifidusse

Message par Bifidusse »

Pascale a écrit :Hier, j'avais regardé les images. Aujourd'hui j'ai aussi lu les textes!! Bref, j'ai fait duré le plaisir et même si on sent que cette journée n'a pas été la meilleure pour toi, elle se termine sur une grande victoire : LA DOUCHE!!

Questions techniques : tu utilises quoi comme filtre pour tes poses longues? Un seul, plusieurs superposés, ND combien??
Et comme trépied, quelles spécifications ? car ça a l'air de souffler un max??

[parenthèse technique terminée]

Je conclurai avec : le Laki, le Laki, le Laki!!!!!!!!!!!!!!!

@Myriaðe : Hier déjà, j'ai eu qq photos ne s'affichant pas. Mais un rafraîchissement de la page a solutionné le problème, les liens sont bons, donc j'imagine que c'est le serveur d'images qui traîne un peu.

@Pascale : j'utilise un filtre B+W 110 (1000x), qui prend 10 IL si je ne dis pas de bêtises. C'est très foncé, mais assez indispensable en plein jour. J'étais même parfois limite : je voulais parfois une vitesse encore plus lente mais je devais tellement fermer mon diaphragme que ça me donnait une perte en diffraction (du moins c'est mon hypothèse, tout le reste étant égal - pied, map, sujet... - un diaphragme plus raisonnable me donnait de meilleurs résultats.) Heureusement mon appareil me permettait de faire une map manuelle via l'écran arrière et à la loupe, parce que c'est vraiment foncé. Le seul gros inconvénient, c'est de changer les filtres (gris / pola) sans avoir de table sur laquelle poser tes brols, le tout dans le vent et de potentielles poussières agressives pour le matériel.

Le pied est un pied que probablement pas mal de photographes n'aimeraient pas : il est léger :lol: C'est un Velbon Ultra Maxi L, de cette série : http://www.velbon.co.uk/ultra.html (visiblement mon modèle précis n'existe plus). Un peu moins d'un kilo et un système de blocage des jambes très rapide et nettement plus solide que ceux de mon précédent, un Manfrotto dont une attache a lâché après quelques dizaines d'utilisations. Et il était tellement lourd que l'année passée il est resté dans le Terrano :P

Bref - je ne sais pas faire court quand j'écris, c'est pathologique - je le trouve très bien et suffisamment stable en conditions normales (mais mon appareil est léger aussi, ça aide). Point de vue vent, certes il y en a, mais pas toujours à décorner les moutons non plus. La seule fois où j'ai été dans des conditions méga venteuses, le pied était sur une table en bois, jambes écartées au maximum, très bas, et je poussais dessus parce que j'avais peur qu'il ne s'envole :lol:.

Et pour le Laki, je sens que je vais reprendre quelques photos de l'année passée, sinon y'aura des déçu(e)s :P
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Toutes les photos sont présentes. :D
Myriaðe (Mýgrútur)
Pascale

Message par Pascale »

Bifidusse a écrit :@Pascale : j'utilise un filtre B+W 110 (1000x), qui prend 10 IL si je ne dis pas de bêtises. C'est très foncé, mais assez indispensable en plein jour. J'étais même parfois limite : je voulais parfois une vitesse encore plus lente mais je devais tellement fermer mon diaphragme que ça me donnait une perte en diffraction (du moins c'est mon hypothèse, tout le reste étant égal - pied, map, sujet... - un diaphragme plus raisonnable me donnait de meilleurs résultats.) Heureusement mon appareil me permettait de faire une map manuelle via l'écran arrière et à la loupe, parce que c'est vraiment foncé. Le seul gros inconvénient, c'est de changer les filtres (gris / pola) sans avoir de table sur laquelle poser tes brols, le tout dans le vent et de potentielles poussières agressives pour le matériel.

Le pied est un pied que probablement pas mal de photographes n'aimeraient pas : il est léger :lol: C'est un Velbon Ultra Maxi L, de cette série : http://www.velbon.co.uk/ultra.html (visiblement mon modèle précis n'existe plus). Un peu moins d'un kilo et un système de blocage des jambes très rapide et nettement plus solide que ceux de mon précédent, un Manfrotto dont une attache a lâché après quelques dizaines d'utilisations. Et il était tellement lourd que l'année passée il est resté dans le Terrano :P
Merci!! Bon va falloir sérieusement investir dans un ou plusieurs filtres et mon trépied, il rend l'âme! enfin disons qu'il a un pied dont une fixation ne tient plus du coup, ça glisse, du coup, ben, ça sert à rien quoi!! Plus, louer un grand angle qui tient vraiment la route!! Plus, plus, plus, mais quand on aime on ne compte plus!!!!

C'est un investissement pour la bonne cause!
Pascale

Message par Pascale »

Bifidusse a écrit : je le trouve très bien et suffisamment stable en conditions normales (mais mon appareil est léger aussi, ça aide).
Et t'as quoi comme appareil parce que le lien du trépied avec une charge conseillée de 1,5 kg, c'est léger, léger!! Il me faut une capacité de charge d'environ 4 kg mais bon tant qu'on s'oriente pas sur du carbone, y'a quand même moyen de trouver des trucs pas trop cher, pas trop lourd! C'est l'utilisation sur le terrain qui sera le test.
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Pascale a écrit :
Bifidusse a écrit : je le trouve très bien et suffisamment stable en conditions normales (mais mon appareil est léger aussi, ça aide).
Et t'as quoi comme appareil parce que le lien du trépied avec une charge conseillée de 1,5 kg, c'est léger, léger!! Il me faut une capacité de charge d'environ 4 kg mais bon tant qu'on s'oriente pas sur du carbone, y'a quand même moyen de trouver des trucs pas trop cher, pas trop lourd! C'est l'utilisation sur le terrain qui sera le test.

Un appareil que certains canikonistes n'aimeraient pas, un Sony A33 :mrgreen:
(il me fallait un Sony, pour recycler l'un ou l'autre objo Minolta).

Du coup c'est petit et léger. C'est sûr que je vois mal un mkII sur mon trépied... même si, qualitativement j'aimerais passer au FF. Mais l'encombrement en déplacement est vraiment handicapant. Déjà là, mon duo de Sony + cam était une sorte de poids mort pénible à trimbaler. D'ailleurs j'aimerais encore réduire le poids de l'ensemble. Alors je n'ose imaginer ce qu'un ensemble FF donnerait. Puis je devrais revendre Titine pour m'acheter un boîtier, alors bon :lol:

Vous êtes équipées "lourd", vous quatre, j'imagine ?
cyclophoto

Message par cyclophoto »

Bifidusse a écrit : Bon, j?ai peut-être un peu exagéré ma pudeur.

Mais dans tous les cas, je reste assez peu à l?aise quand il s?agit d?exhiber mes muscles délicatement sculptés.

Je vais donc à la douche.

Pour hommes.

Foutredieu, c?est une douche commune !

Je savais les Islandais peu portés sur la dissimulation des joyaux de la couronne, mais je n?avais, jusqu?ici, rencontré que des douches privatives.

Ben pas ici. Douches communes.

Il y a des rideaux, mais pour le couloir et pas entre les « cabines » de douche, fusionnées.

Et y?a quelqu?un. Un autre homme.

Il m?a vu !

Argh, je ne peux plus reculer. En cas de retraite anticipée, peut-être sera-t-il vexé ? Peut-être appellera-t-il la brigade des pudiques anxieux pour faire un exemple ?

Je dois y aller.

Affronter son regard - certes sûrement envieux, mais là n?est pas la question Image - sentir l?air lourd et humide s?immiscer entre les parts de moi-même plus habituées au molleton du caleçon qu?aux moites atmosphères nordiques.

(?)

En fait c?est pas si terrible que ça finalement.

Bon, d?accord, il était sur la fin de sa douche, nous ne nous sommes donc pas côtoyés très longtemps. Puis je me suis dépêché et personne d?autre n?est venu. Mais j?ai quand même dû me découvrir.

Je suis fier. Cette fois-ci je n?ai pas reculé.

:P

Bon, après cette grande victoire sur moi-même, il est passé 22h.
Tu ne va donc jamais à la piscine en Islande ? parce que les douches y sont toujours collectives ( mais pas mixtes , hein!) et qu'il y trône systématiquement un panneau qui t'explique avec force schémas que la douche avant les bassins c'est forcément à poils et avec du savon !!! :) .
A la piscine de Laugavegur à Reykjavik , si je me souviens bien, il y a un type qui est payé pour mater à longueur de journée si les gens se lavent bien :twisted: , coté fille j'imagine que c'est une femme qui fait le boulot!

Trêve de plaisanterie... on est tous fabriqués pareil :wink:

Sinon, pour le reste , bravo pour les photos ... tu dois y passer un sacré bout de temps pour traiter tous ces RAW et pour rédiger tous ces textes qui les accompagnent .

François
Dernière modification par cyclophoto le 22 avr. 2013, 22:22, modifié 1 fois.
Galerie photos sur l'Islande à vélo : http://cyclophoto.free.fr
https://www.facebook.com/cyclophoto
Pascale

Message par Pascale »

Bifidusse a écrit :Vous êtes équipées "lourd", vous quatre, j'imagine ?
On milite pour la parité : 2 Nikonistes, 2 Canonistes! Perso, j'ai un Canon EOS 7D tout récemment acheté d'occas' et je prendrais mon vieux 40D aussi en 2è boitier et quelques objos pas forcément exceptionnels à part mon 70-200 mm F4 qui ne m'a jamais déçue, en grand angle, je pense louer un 16-35 mm 2.8 et je prends le 50 mm 1.8 qui prend pas de place et j'ai aussi un UGA 11-16 mm qui est pas trop trop mauvais. Ca risque de peser un peu lourd à force surtout qu'on n'est pas taillées comme des nageuses est-allemandes mais ça nous fera les pieds!!

Pas encore prête pour le Full-Frame, perso!

Quant aux douches communes, je compatis, c'est presque le truc que j'appréhende le plus (je sais, je sais, c'est bête mais on se refait pas). Mais ça sera un bon exercice!! Mieux qu'une séance de psy, un tour dans une piscine islandaise!
Bifidusse

Message par Bifidusse »

cyclophoto a écrit :
Bifidusse a écrit : (...)
Tu ne va donc jamais à la piscine en Islande ? parce que les douches y sont toujours collectives ( mais pas mixtes , hein!) et qu'il y trône systématiquement un panneau qui t'explique avec force schémas que la douche avant les bassins c'est forcément à poils et avec du savon !!! :) .
A la piscine de Laugavegur à Reykjavik , si je me souviens bien, il y a un type qui est payé pour maté à longueur de journée si les gens se lavent bien :twisted: , coté fille j'imagine que c'est une femme qui fait le boulot!

Trêve de plaisanterie... on est tous fabriqués pareil :wink:
Rocco ne serait pas d'accord :mrgreen: :oops: :oops:

Pour la piscine, non, jamais été à la piscine en Islande.

J'y vais déjà pas ici... puis l'eau j'aime bien tant que je ne suis pas dedans :P

Les hot-pots, oui, quand on m'y traîne ;)

cyclophoto a écrit :
Sinon, pour le reste , bravo pour les photos ... tu dois y passer un sacré bout de temps pour traiter tous ces RAW et pour rédiger tous ces textes qui les accompagnent .

François
Merci :oops:

Ça prend effectivement pas mal de temps.

2-3h pour les photos, idem pour le texte, un peu (beaucoup) plus pour la vidéo... pas étonnant que ça n'avance pas :P

Pascale a écrit :
On milite pour la parité : 2 Nikonistes, 2 Canonistes! Perso, j'ai un Canon EOS 7D tout récemment acheté d'occas' et je prendrais mon vieux 40D aussi en 2è boitier et quelques objos pas forcément exceptionnels à part mon 70-200 mm F4 qui ne m'a jamais déçue, en grand angle, je pense louer un 16-35 mm 2.8 et je prends le 50 mm 1.8 qui prend pas de place et j'ai aussi un UGA 11-16 mm qui est pas trop trop mauvais. Ca risque de peser un peu lourd à force surtout qu'on n'est pas taillées comme des nageuses est-allemandes mais ça nous fera les pieds!!

Pas encore prête pour le Full-Frame, perso!

Quant aux douches communes, je compatis, c'est presque le truc que j'appréhende le plus (je sais, je sais, c'est bête mais on se refait pas). Mais ça sera un bon exercice!! Mieux qu'une séance de psy, un tour dans une piscine islandaise!

Pas de majorité de rouge ou de jaune alors ;) L'équilibre de l'Univers sera préservé, mais ça complique les échanges :lol:

Beau matos quand même, sinon.
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Jour 14 : un trajet bien pensé, un programme en béton, une journée efficace

Hein, quoi, deux compte-rendus en trois jours ?
Ça va pas Bifidusse ?

T?as plus de boulot ?

T?as fini de rerereregarder les 10 saisons de Stargate SG-1 ?

T?as rangé chez toi et tu t?embêtes ?

Tes amis te nient grave la tronche et t?es devenu persona non grata ? (persona non grata ça veut pas dire qu?on se gratte jamais, hein)

La PHAF (plus haute autorité du forum) t?as menacé de bannissement à vie si tu n?achevais pas une bonne fois pour toute ce compte-rendu que tu nous traînes en longueur à grand coup de récits verbeusement logorrhéiques ?

(tiens, « verbeusement », ça existe, je pensais pas :P)

Non.

Même pas.

Mais je vais pas vous faire attendre alors que le jour 14 est d?une platitude affligeante. Enfin, non, pas tout à fait, mais c?est une journée utilitaire où j?ai abattu du kilomètre comme un chasseur les perdreaux affolés par l?air enivrant de la liberté si brièvement retrouvée.

Et puis j?ai accouché au forceps du précédent compte-rendu, donc je me suis dit qu?autant y aller franco pour le jour suivant et profiter de sa brièveté événementielle pour avancer un peu. D?autant qu?après j?ai du Laki à servir, et je sens que rien que la vidéo va me demander un peu de boulot (pour en faire quelque chose de potable).

Bref, allons-y.

Ouais je sais j?ai encore dit plein de trucs pas indispensables, mais on est comme on est, hein dites :mrgreen:

Itinéraire de la journée :

Image

Comme vous le voyez, ça drive sévère.

(j?aurais pas dû écouter du K-Maro, je vais bling-bling frimer en tapant des mots anglais n?importe où pour faire style, ça va être bien ridicule, tiens).

Mais siiiiiii, K-Maro, Femme like U et tout le tintouin?

http://www.youtube.com/watch?v=ZC-efJBSkd4

Mais qu?est-ce qu?on faisait avant Internet et Youtube ?

Je vous le demande. Nous étions sottement en train de regarder Foucault sur TF1.

Maintenant vous pouvez regarder K-Maro sur Youtube.

Oh, et qu?aurais-je fait si j?étais allé en Islande il y a quoi, 15 ans ?

(si, j?avais mon permis, bande de mauvaise langues :P)

A qui l?aurais-je raconté ?

A tous mes amis à qui, euh, à qui, hum, à qui je n?ai encore rien montré ?

(j?ai honte)

(un peu aussi pour vous mettre du K-Maro? autant j?aime pas trop l?image véhiculée, autant j?aime bien la musique?)

(si??. :oops:)

Mais qu?en peux-je, moi, j?aime presque autant Pascal Pinon que K-Maro.

Bon allez, je vous mets un petit Keny tout sage, pour me faire pardonner :

http://www.youtube.com/watch?v=tBfXltuV5lo

Oui oui oui, Bifidusse-ta-life-on-s?en-moque-tu-sais,-arrête-de-nous-bassiner-avec-tes-histoires,-va-voir-un-psy-et-lâche-nous-un-peu-on-a-un-jour-14-à-passer-avant-le-Laki,-nous.

:cry:

Z?êtes dur? :(

Vous me direz, si on revient deux secondes au truc qui nous nous préoccupe, à savoir l?Islande, hein, quand même, pourquoi trouves-tu que ce trajet n?est pas raisonnable ou efficace ?

Parce que le jour 16, je serai à Reykjavik.

Genre, qq centimètres à gauche de mon point de départ de ce jour.

(vous pouvez applaudir, sisi :P)

Mais oui mais bon, je voulais aller revoir le Laki.

Et plein d?autres trucs encore, mais le Laki quoaaa, je pouvais pas passer à côté.

Pis je savais pas comment le mettre autrement, d?abord.

Mais je vais arrêter de vous parler de Laki, car aujourd?hui, c?est spaghetti.

(uh ?)

Ah non, pardon, Hverargerdi.

Excuses : Hveragerdi, j?ai mis un « R » de trop (Cyclophoto, je veux pas cafter, mais dans Google, quand on tape Hverargerdi avec un « R » en trop, on tombe sur ton site :P)

Hveragerdi qui est, en plus, à l?ouest de Selfoss, c?est-à-dire vers Rvk, alors que moi je dois aller vers le Laki, soit vers l?est.

Tout va bien.

En plus la météo est su-per-be.

Image
Dernière modification par Bifidusse le 22 avr. 2013, 22:08, modifié 1 fois.
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Tiens, saviez-vous que Jean-Pierre Coffe est passé par ici il n?y a pas si longtemps ?

Il a fait le même chemin que moi. C?est-à-dire que lui aussi est passé au Kronan de Selfoss.
Moi j?y allais pour faire quelques courses, et un menu repérage de trucs à manger pour mon petit séjour reykjavikois.

Lui, par contre, devait sans doute chercher quelque serre chauffée naturellement pour y voir pousser de plantureux fruits et de merveilleux légumes, prémices essentiels à toute cuisine de qualité, qu?il adore tout particulièrement.

Hélas, mille fois hélas, il dû se tromper de chemin car lui aussi pénétra, comme moi, dans le Kronan sus cité.

C?est là qu?il vit le Diable en personne. La personnification de la malbouffe. Le résultat ignominieux de la fornication dans les coins les plus sombres de la Géhenne du Démon sucre et du Kraken arôme artificiel, j?ai nommé LE COCA et son RAYON MALEFIQUE.

Image

Dans un premier temps étourdi par une telle vision d?horreur, Jean-Pierre entra dans une rage folle. Son visage se mit à rougir, ses veines devenaient autant de protubérances remplies de haine destructrice. Ses dents serrés, un grognement de terreur commença à monter dans les airs, Jean-Pierre ne pouvait plus se retenir, il éructe, crie, souffle toute la colère et toute le dégoût que cette vision lui inspire.

Et puis c?est la transformation !

L?écume débordant de ses mâchoires serrées il arrache sa chemise, son torse se gonfle, ses muscles deviennent hypertrophiés, ses jambes grossissent, son pantalon craque et, et, et, IL DEVIENT VERT !

CAR OUI, JEAN-PIERRE COFFE, c?est L?INCROYABLE HULK !!!

Ses gestes deviennent inconsidérés, il est incontrôlable et mange le petit chaperon rouge - dont on se demande bien ce qu?il foutait là - en cassant tout sur son passage.

La preuve :

Image

Ce n?est qu?une fois sorti que Jean-Pierre recouvra ses esprits.

Moralité de l?histoire : le Coca, c?est mauvais pour la santé.

Si.

.
.
.
.
.
.
.

A ce stade, je vous sens douter légitimement de ma santé mentale.

Il ne faut pas, c?est juste que ce soir j?ai mangé une petite salade saine, avec des olives, de l?huile d?olive bio grecque, des c?urs de palmiers et quelques graines de tournesol revenues à la sauce soja.

C?est trop sain, j?ai pas l?habitude.

Bon, où en étais-je moi ?

Ah ouais, le grand magasin.

Au passage, franchement, quel rayon soda, non ? Ce qui me fait penser que Coca a commencé une campagne d?information pour lutter contre le surpoids.
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... ersee.html

J?ai un peu l?impression que laisser Coca faire de la sensibilisation au surpoids, c?est comme demander à Gérard Depardieu de faire une pub pour Weight Watchers, y?a comme quelque chose qui me chipote :P

Bref, donc Image

La cuisine toute cassée n?est évidemment pas l??uvre d?un quelconque monstre bouffeur de maïs, mais bien celle d?un récent - 2008 - tremblement de terre dans la région. La pièce ici reconstituée montre les dégâts que cela peut faire, dans une maison.

Curieusement cette scène me donnait envie de ranger la pièce?

(c?est d?autant plus curieux que je suis Mister Univers du bordel ambiant).

Donc.

Une fois mes petits repérages effectués, je passe au tourist info, qui est quand même juste à côté et ouvert (et on est quand même dimanche).

Je demande à la charmante préposée aux touristes où que je peux acheter des vegetables du cru et visiter une serre chauffée, vous savez, ces serres mythiques débordant de bananes que je rêve de voir depuis des années.

Crotte et tourne bique, la serre de démo est ouverte à peu près tout le temps sauf le sunnudaga et crotte de bique, donc, on est sunnudaga.

Damned.

J?irai cependant acheter quelques légumes : des tomates, un chou fleur violet, des poivrons, du miel, des carottes? avec une naïveté dans ma capacité à manger tout ce que j?achète qui continue à m?épater aujourd?hui encore. Surtout que j?ai prévu tout ça pour Rvk, la cité de toutes les tentations alimentaires.

Puis je vais vers ma balade, parce que j?ai décidé d?aller me balader, la dame de l?accueil m?ayant dit que c?était très joli vers Reykjadalur (avec le recul je me dis que je dois me méfier des Islandais, car en Islande, et encore plus pour un Islandais, tout est beau).

Je vais donc vers Reykjadalur, à genre 2 km de là.

Il pleut, certes, mais dans un élan qui tient sans doute plus de l?auto-flagellation censée me disculper de faire autant de kilomètres juste pour le plaisir suprême de me refaire le Laki ; que dans l?envie profonde de me balader au grand air, eh oh, eh oh, on revient du boulot.

Donc, y flotte.

Image

(bêêêêêk)

Bon, en même temps il y a là un gentil couple avec une petite fille qui part visiblement pour faire le même tour que moi, donc bon, on va pas faire sa chochotte.

?tain, ça grimpe dans ce pays?

Image

Mais ça va encore.

Il pleut, mais ça va encore aussi, de temps en temps, ça s?arrête.

C?est boueux comme à Woodstock, mais on fait avec.

Puis, il faut dire qu?il y a quand même de bien belles choses à voir là-haut.

Image

Image

Je croiserai même des chevaux-école (ou du moins, ça y ressemblait :P)

Image

Après une bonne heure 30 de joyeuse balade revigorante, je me retrouve dans la zone des sources chaudes.

Ça fume et ça bloubloute.

Image

Image

Le chemin est cependant assez difficile par endroit, comprenez : particulièrement boueux.

Image

On le dirait pas sur la photo, mais croyez-moi, c?en était de la belle, et de la bien grasse en plus.

De la vraie bouse de Troll un peu malade.

[vous mangez pas j?espère en lisant ceci ? De toutes façons il paraît que c?est très mauvais de lire et de manger en même temps, puis faites gaffe, vous en mettez plein le clavier, tsssss]
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Donc, c?est joli.

Image

Désolé pour les photos, mais vu le temps, comme hier en fait, je ne sors que mon compact. Il pleut trop pour le matériel non protégé.

Bon, c?est pas hideux non plus hein? même sans raw y?a de quoi chipoter un peu ;-)

Image

Arrivés au bout de mon chemin (je dis bien de « mon » chemin, parce que moi j?arrête ici, même si ça continue), ce sont les sources chaudes. Et la rivière chaude.

(photo ci-dessus, donc).

C?est joli.

Le couple est venu ici pour se baigner. En fait je crois qu?il n?y a que moi pour être venu jusqu?ici pour la balade et certainement pas pour me baigner.

Le mec et la fille sont déjà dans l?eau que la dame se désape encore (je vous rassure, j?étais loin et de toutes façons les gens ne sont pas fous, ils ont leurs maillots en dessous, la morale est sauve) qu?une pluie bien drue commence à tomber.

Sur le dos de la dame. Vu ses cris, elle devait trouver ça froid Image

Moi j?ai mon poncho.

Enfin?

J?ai mon poncho mais comme monter ça donne chaud, et qu?un poncho type PVC n?est pas hyper respirant, je passe mon temps à le mettre et à l?enlever.

Sauf que mettre, tout seul, un poncho sur soi ET sur son sac à dos de précieux matériel que je n?utilise pas, en plus, ben c?est sportif.

Faire passer ce ù^$µù^$)-^ù= :: de poncho par-dessus le sac sans se démettre l?épaule, ben ça doit mettre autant de temps que ce que ne dure une averse passagère.

Grumpf.

J?entame la descente, il est quand même 15h et j?ai encore du chemin, moi, à faire.

Oui mais? autant avant il y avait des moments sans pluie qui permettaient à mon poncho et ma veste sous-poncho de sécher un peu, autant maintenant, il pleut de manière assez continue.

Et mon pantalon qui avait encore eu le temps de sécher entre les coups jusqu?ici commence à être franchement trempé.

Image

Mon beau pantalon de vrai montagnard?.. que je n?ai pas réimperméabilisé avant de partir.

Erreur Image

Mais allez, ça va encore.

Plus tard dans la descente, je manque de m?étaler dans cette gadoue permanente.

Mais ça va encore.

Puis je me viande vraiment et je tombe sur le genou droit? ça y est, mon pantalon est vraiment sale, maintenant. Et mes mains aussi. Heureusement que je n?ai pas la nausée (moment culture :P).

Je me goure de trajet au moment de repasser la rivière?

Image

Mais ça va toujours.

A la toute fin, à 100m de la bagnole, il y a un ru de rien du tout à traverser.

Tout individu normalement constitué passerait sur les pierres.

Pas le Bifidusse.

Non non.

Le Bifidusse il se dit qu?il va mettre le pied sur une partie de lave noire, bien plate, sur laquelle passe un mince filet d?eau bien moins haut que les semelles de ses chaussures?

C?était pas de la lave?

? c?était de la vase !

Et c?est fou ce que c?est beaucoup moins dur Image

Là ça ne va plus, mes chaussures qui jusque là restaient encore raisonnablement sèches, déclarent forfait.

C?est dans un floutch-floutch bien reconnaissable que j?arriverai, content, au niveau de Titine.

Et voilà le Bifidusse en slip, en équilibre sur le siège conducteur, la portière ouverte et à moitié sous la pluie, en train de se changer :P

Heureusement que j?ai une autre paire de pompes. Ce qui est un peu dommage c?est que l?autre paire c?est quand même des combat shoes comme on disait par chez moi quand j?étais gamin, des vraies bottines de l?armée belge (si, on a une armée, vous marrez pas :P), complètement étanches (testé et approuvé !).

Pourquoi je suis parti avec mes bottines de ville ?

Je sais pas.

Enfin, de ville, des chaussures dites de sécurité, super confortables, résistantes à beaucoup de choses, mais pas assez waterproof pour cette pluvieuse journée.

Heureusement encore, le poncho a bien rempli son office. Il perce un peu, mais en dessous j?ai ma veste dite technique et je suis resté bien au sec.

Je mange un petit bout puis je pars, chauffage à fond et vitres entrouvertes (ce qui est bien avec un moteur thermique, c?est que de toutes façons la grosse partie de l?essence avalée finit en chaleur, alors autant l?utiliser, sans remords, même fenêtres ouvertes).

Mes chaussures mettront plusieurs jours à sécher? :P
Je tanke à Hveragerdi puis je fonce (enfin, tout est relatif Image, Titine a le rapport poids-puissance d?une C2 et un Cx de frigo avec la porte ouverte) vers Kirkjubæjarklaustur, ville mythique car point de départ (ou presque), de la boucle du Laki.
Je ne ferai que peu de photos.
Croix commémoratives :

Image

Image

(désolé, j?en ai oublié la signification, on me l?a pourtant donnée, à Valenciennes? :-/)

Seljalandfoss?

Image

Dans un monde idéal je serais aussi repassé par Thorsmörk? ce sera pour l?année prochaine :P

Des vaches?

Image

Les plaques expliquant l?éruption de l?Eyjafja?
Image

Et Skogar (skOooHâarrr).
(Skogafoss)

Image

Image

Image

(c?est ce qu?on appelle un « coup de zoom », genre quand on avait pas d?ordi et que des péloches à la place des capteurs numériques, ben on faisait des effets spéciaux comme on pouvait :P Ici c?est pas spécialement réussi)
Puis je prendrai enfin quelqu?un en stop, un Wisconsinien qui étudie le vieux norrois.
Ça existe !
Il va vers Seydifjördur pour aller aux Féroés où il restera 3 semaines.
Je le déposerai à Kirkju, ça l?avance déjà pas mal.

On discutera pendant les 70 km qui restent à faire, c?était bien sympa :D
Je lui demanderai évidemment pourquoi il étudie le vieux norrois. Il ne sait pas trop, mais c?est ce qu?il avait envie de faire, c?est ce qu?il aime. Je lui dit que ça sert à ça aussi, les études, faire ce que l?on aime. Il me dit que sa mère lui dit la même chose :P
Sa mère qui n?aimerait sans doute pas qu?il fasse du stop m?avoua-t-il? la mienne n?aimerait pas non plus que je prenne quelqu?un en stop, lui dirai-je :P
(ah, les mamans).

Son blog : http://denfremmedemannen.blogspot.be/

(ne me demandez pas pourquoi son blog est en .be, c?est un mystère total)

Voilà.

Il est 22h, je suis au camping de Kirkju (le joli camping, celui avec les maisonnettes blanches et la jolie pelouse). J?aime bien ce camping. Les gens sont sympas et le camping bien tenu. Vraiment bien tenu.
Il pleut encore.

Image

Mais demain, il le temps est (enfin) censé s?améliorer.

Dodo? ;)

Image
Pascale

Message par Pascale »

Humide cette journée!! Ca m'a donné envie de monter le chauffage et de prendre un bon bain chaud mais j'ai pas de baignoire!!!!!! Mais ça va encore!!

Malgré le temps pourri, ce vert bien saturé des photos est génial!!
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Pascale a écrit :Humide cette journée!! Ca m'a donné envie de monter le chauffage et de prendre un bon bain chaud mais j'ai pas de baignoire!!!!!! Mais ça va encore!!

Malgré le temps pourri, ce vert bien saturé des photos est génial!!
Vivement le hop-pot, alors ;)
alisa

Message par alisa »

Bifidusse a écrit : (désolé, j?en ai oublié la signification, on me l?a pourtant donnée, à Valenciennes? :-/)
Il s'agit de croix érigées à la mémoire des personnes tuées sur la route entre Reykjavik et Selfoss :cry:

Alisa
cyclophoto

Message par cyclophoto »

Bifidusse a écrit :
Ah non, pardon, Hverargerdi.

Excuses : Hveragerdi, j?ai mis un « R » de trop (Cyclophoto, je veux pas cafter, mais dans Google, quand on tape Hverargerdi avec un « R » en trop, on tombe sur ton site :P)
C'est vrai en plus !!! bon enfin il n'y a pas que sur mon site qu'il y a la boulette ... 84 résultats dans Google ...mais je suis en tête :D
Corrigé! :oops: :wink:
Galerie photos sur l'Islande à vélo : http://cyclophoto.free.fr
https://www.facebook.com/cyclophoto
Répondre