Tour 2012 (comme ça au moins le titre est sobre)

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

alisa

Message par alisa »

Bonsoir,

Un autre accès peut-être plus simple à Bruarfoss

Image

Détail ci-dessous (on distingue bien le chemin d'accès)

Image

Alisa
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Je suppose que les N° inscrits sur les maisons correspondent à ceux des chalets indiqués par Bifidusse.

Il faudrait installer un livre d'or étanche pour que chacun signale son passage. Et Dieu sait s'il va y avoir foule avec toutes ces explications. :D
Myriaðe (Mýgrútur)
Bifidusse

Message par Bifidusse »

wOw ! Jolie vue aérienne ! Quel site utilises-tu pour ce genre de vue ? (le niveau de détail est bien supérieur à ce que j'ai trouvé sur Google Maps).
alisa

Message par alisa »

Myriaðe a écrit :Je suppose que les N° inscrits sur les maisons correspondent à ceux des chalets indiqués par Bifidusse.
Non pas exactement, en fait le point de parking indiqué sur ma vue d'ensemble correspond à peu près à la jambe du M de Midhusaskogur indiqué par Bifidusse, l'accès se fait un peu plus loin sur la 37.
Tu échapperas peut-être au péage :D

Et je ne voudrais pas dire, mais Bifidusse cherche à t'induire en erreur, il a placé la cascade un peu trop en amont sur la rivière :lol:
sans doute pour te donner un prétexte à un nième voyage :wink:

Allez, cette fois sera la bonne.....
Bifidusse

Message par Bifidusse »

J'avais placé Bruarfoss un peu au pif, en me basant sur les remous visibles sur la photo satellite, mais celle que tu as est bien plus précise. Par contre je ne reconnais pas "mon" parking sur ta vue, ce qui me fait dire que celui que j'ai emprunté est sans doute trop loin par rapport à la chute et que donc j'aurais pu m'éviter un certain temps de marche.

(je dis ça par pure recherche de l'efficacité, hein :P)
alisa

Message par alisa »

Bifidusse a écrit :Par contre je ne reconnais pas "mon" parking sur ta vue, ce qui me fait dire que celui que j'ai emprunté est sans doute trop loin par rapport à la chute et que donc j'aurais pu m'éviter un certain temps de marche.
J'ai rajouté le parking à Titine pour te situer un peu mieux :

Image

Eh oui, tu aurais pu réduire ton temps de marche, mais tu n'aurais pas participé activement au rapprochement inter-communautaire du Royaume de Belgique. :lol:
cyclophoto

Message par cyclophoto »

Si ça peut vous aider , 2 captures d'écran du logiciel Basecamp Garmin

Une carte GPS Garmin où l'on voit le chemin que Bifidusse a pris ( Miðhusaskogar ) , on voit aussi où se trouve Miðfoss, un peu en aval de Bruarfoss
Image

et la même de chez http://www.ourfootprints.de/gps/mapsource-island_e.html (topo garmin gratuite) où cette fois on voit un sentier en pointillé rouge qui est beaucoup plus court
Image
Galerie photos sur l'Islande à vélo : http://cyclophoto.free.fr
https://www.facebook.com/cyclophoto
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Merci à vous tous.
Jamais une cascade n'aura donné lieu à autant de mobilisation. :)
Myriaðe (Mýgrútur)
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Myriaðe a écrit :Merci à vous tous.
Jamais une cascade n'aura donné lieu à autant de mobilisation. :)

Tu nous ramèneras quelques fioles d'eau de Bruarfoss, alors ? :D
(mais de l'eau à la couleur bleue pétante hein, pas de la bête eau)

:mrgreen:
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Jour 13 : à Charleroi, au moins, quand on faisait des trous, ça donnait des terrils

(prononcez « terrie » sinon vous n?arriverez jamais à passer pour un local de l?étape)

Pour tous ceux qui n?ont pas vécu à proximité d?une région minière ou qui n?ont pas eu la chance d?écouter l?intégrale de Pierre Bachelet, un terril c?est un gros monticule (en Belgique c?est presque une montagne) constituée par tout ce qui a été extrait des galeries d?une mine (moins le charbon, évidemment, sinon ça n?aurait vraiment servi à rien).

Cette petite précision étant faite, nous sommes aujourd?hui le jour 13.

Itinéraire.

Image

Jour 13 ?

AaaaaaaaAAaaaAaaAAAAH ! Malheur ! Le mauvais sort est sur moi ! Que s?abattent sur la Terre toutes les grenouilles de l?enfer !

Non spa ça ?

Encore que?

Bon.

J?ai encore eu sport aujourd?hui (c?est la deuxième semaine d?affilée, faudrait pas que ça devienne une habitude non plus).

Et je suis fatigué.

Et le jour 13 paraît un peu fade quand on sait qu?après-demain, je suis au LAKI :D

Mais en attendant ce moment magnifique de délire visuel, jour 13.

(ouais, je sais, c?est dur)

(et j?aime autant vous prévenir que je n?ai jamais, je pense, autant digressé lors d?un compte-rendu, j?avais tellement envie de raconter quelque chose et cette journée a été tellement fade que, voilà?)

Jour 13, jour de fête Nat pour tous les Belges du royaume. Que dis-je, du monde entier. Que dis-je, de tout l?univers connu !

Car le 21 juillet, c?est le 21 juillet dans tout l?univers. Et comme il est paraît-il toujours en expansion continue, c?était le 21 juillet pour encore plus de monde en fin de journée qu?au petit matin.

Si.

C?est de la physique, donc, c?est vrai.

Ce matin, j?ai donc rendez-vous avec le proprio du lieu, qui est aussi le mec qui a les clés de la lava cave. Je serai devant chez lui un peu avant 10h.

Pas de bol, le tour prévu n?aura lieu qu?à 12h. Et quel tour me direz-vous ? Ben le tour découverte de la lava cave pour touriste mou du genou et atrophié par trop d?années à bronzer derrière des tubes fluorescents. Genre moi quoi :P
Oui, je sais, je casse un mythe. Vous les femmes (vous le charme, comme disait le père de l?autre), vous m?imaginiez beau, grand, musclé, la chemise ouverte et le torse apparent, au volant de mon fier destrier, l??il sûr, le regard posé sur l?avenir et le muscle alerte. Et bronzé. Magnifiquement buriné par le soleil des ports exotiques où j?ai trempé mon yacht déjà tant de fois (non, ce n?est pas salace, enfin, voyons :P).

Bon bon bon, d?accord, je vous l?avoue, je n?ai pas de yacht.

(sinon tout le reste est rigoureusement exact).

Bref.

Image

Tiens, à toutes celles et ceux qui ont maintenant « vous les femmes / vous le charme » de l?ami Julio en tête, j?ai la solution à tous vos maux (j?hésitais à vous servir une bêtise à base de Brie - de Meaux - ou un truc à base de phrase - à cause des Maux, évidemment, mais rien ne me vient)

(quel dommage)

Figurez-vous qu?il paraîtrait qu?il faut se concentrer sur une anagramme.

Pour les cancres qui se réchauffent collés au radiateur dans le fond de la classe en essayant de draguer la belle Jennifer, sachez qu?une anagramme n?est pas un mannequin anorexique.

(je vous laisse réfléchir :p)

Mais bien une construction fondée sur une figure de style qui inverse ou permute les lettres d'un mot ou d'un groupe de mots pour en extraire un sens ou un mot nouveau. [Wiki].

Style « chien » et « niche » (marrant, tiens ça :p)
Là je vous en ai fait un simple, mais si vous voulez vous entraîner, pourquoi ne pas essayer avec Raufarhöfn et Kirkjubæjarklaustur ? Image

L?anagramme n?est pas à confondre avec la contrepèterie, qui, contrairement à ce que son nom indique, n?est pas une mesure de rétorsion appliquée au gros dégueulasse qui vient de lâcher une caisse, mais bien un jeu de mots consistant à permuter certains phonèmes, lettres ou syllabes d'une phrase afin d'en obtenir une nouvelle, présentant souvent un sens indécent masqué par l'apparente innocence de la sentence initiale [NDLR : ben oui, vous ne voudriez pas que ça soit raffiné, non plus ?]

Genre : « Mammouth écrase les prix » qui devient « Mamy écrase les prouts » [© Coluche].

Pourquoi je dis tout ça moi ?

Ah oui, les nanas-grammes.

Eh bien si vous vous concentrez sur une anagramme, il paraît que ça fait disparaître la petite chanson entêtante que vous avez en tête.

Je ne sais pas si ça marche avec « bon anniversaire », « la lutte finale » ou « je vais vite » de Lorie - qui sont quand même des tops dans le genre chanson entêtante, mais c?est ce que j?ai lu tantôt.

Vous me direz si ça marche.

Si jamais vous vous n?êtes pas débarrassé du leitmotiv musical qui vous empoisonne après ce petit exercice, je vous invite à rédiger un alexandrin contenant une anagramme et un palindrome. Le tout sous forme de contrepèterie.

Sel sulp souf tnoreyasse al emêm esohc ne eugnalgroz :P

Faut pas être dyslexique.

(?)

(?)

(?)

ouais ouais ouais, d?accord.

Le jour 13 :mrgreen:

(ça se voit tellement que je n?ai rien d?intéressant à raconter ?)

Le tour des musclés est donc reporté à 12h.

En attendant, comme je suis à deux pas de Husafell et des deux chutes Hranufossar et Barnafoss, je vais jusque là pour aller les admirer. Non seulement je n?ai que ça à faire mais, en plus, hier il faisait un temps de chiotte et je n?ai fait de photos qu?avec mon petit compact étanche.

Je quitte donc ma pelouse royale pour Husafell.

Image

Image

Image

(Hraunfossar)
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Ce que j?aime tout particulièrement, c?est l?aspect de l?eau avec un filé.

Image

Image

ça me rappelle le sorbet citron.

(et POURQUOI PAS, hein, d?abord ??? :P)

(oh ouaaiis, je vais me faire un Colonel comme dessert)

(un colonel islandais tiens)

(non je ne suis pas antimilitariste, un colonel est un sorbet citron arrosé de vokda)

(j?ai justement plein de Brennivin à achever)

Evidemment, le gros inconvénient quand il fait beau et qu?il est passé 10h, c?est que tous les touristes sont de sortie. Hier, en soirée et sous la pluie, il n?y avait absolument PERSONNE.

On se fait donc limite bousculer pour son 600 cm² de place pour y planter ses deux gros pieds afin d?essayer de faire une photo potable.

Au passage, je réprimerai une soudaine envie d?en foutre un ou deux à la flotte, plus particulièrement la dame qui m?engueulait presque parce que la photo que je devais faire d?elle devant la chute n?était pas passée. En même temps c?était une antiquité son machin, je pensais avoir bien appuyé sur le bouton moi, je pensais pas qu?il fallait y aller au marteau-pique.

C?est le problème du voyage organisé, ça stresse le touriste.

Je vous rassure, je n?ai noyé personne et j?ai refait la photo de la dame :P

De nombreux chemins sont désormais bien balisés / interdits autour de ces deux cascades.

Image

Je crains que ça ne devienne comme ça un peu tout autour de nos cascades préférées, à force :-/

Barnafoss, juste à côté de Hraunfossar, a une histoire tout à fait mignonne.

Jugez plutôt.

Barnafoss signifie la chute des enfants, ce nom provient d'une histoire locale : le jour de Noël, les enfants de la famille Hraunsás étaient restés seuls chez eux pendant que leurs parents se rendaient à la messe. Les enfants s'en furent jouer sur l'arche de pierre qui enjambait la rivière, tombèrent dans la chute et se noyèrent. Apprenant l'accident, la mère fit alors abattre ce pont naturel. (Wiki, toujours).

Sympatoche, non ? Je suis toujours stupéfait par ces histoires dramatiques « racontées » comme ça, sur un panneau d?info, le plus simplement du monde.

Notez bien qu?en Belgique on a l?étang des enfants noyés? donc bon.

Cela étant, le nom de cet étang bruxellois viendrait d?une mauvaise traduction de l?étang des kinderen Verdroncken (des enfants de M. Verdroncken), ce qui, littéralement traduit, donne « l?étang des enfants noyés ».

On a un cas similaire avec la rue Fossés aux Loups, toujours à Bruxelles, qui vient de la traduction littérale de Wolvengracht. Y?avait pas de loups, mais simplement les terrains s?appelaient Wolfgracht, car ils appartenaient à un certain Wolf.

Pas de loups à Bruxelles, donc. Les loups, c?est à Rome (car comme tout le monde le sait, l?homme est un loup pour Rome).

Enfin, tout ça pour dire qu?on était très forts en langues, en Belgique :lol:

Image

Ici on voit une arche, sur la rivière.

Image

En photo « instantanée », ça donne ça :

Image

Image

Il n?y a cependant pas que des chutes sur place, on a aussi de jolies coupes géologiques à ciel ouvert :

Image

Et des touristes téméraires (aka « et plouf le touriste »).

Image

Image

Vue vers Hraunfossar, depuis le point haut entre Barnafoss et Hraunfossar :

Image

J?aime bien Hraunfossar, les « coulures » sont multiples et assez inédites dans le domaine chutier islandais.

Image

Barnafoss, par contre, à part une furieuse ressemblance avec la Radja River *, ne m?a pas spécialement marqué.

* attraction d?un parc?. d?attractions où on est assis sur une sorte de bouée géante, sur laquelle on « descend » une fausse rivière furieuse en se faisant généralement copieusement mouiller.

Mais l?ensemble de la journée n?a pas été mémorable, donc on va dire que c?est cohérent avec le reste.

Je rejoins donc Titine pour de nouvelles aventures, car il est pas loin d?être l?heure de retourner au camping pour partir vers la lava cave.

Image

Une fois sur place, on suivra la guide, une blonde à la nationalité non identifiée (pas Islandaise cependant).

On suit donc la madame vers la grotte.

Image

Vidgelmir qu?elle s?appelle. La grotte hein, pas la madame. Je sais bien qu?ils ont parfois des noms bizarres à nos oreilles francophones, mais quand même.

Vous imaginez l?idylle entre Vidgelmir et Hraunfossar si ces deux mots étaient des prénoms ?

Hraunfossar : « oh, Vidgelmir, mon amour, pourrais-tu me préparer mes frites sauce samouraï ? » (car Hraunfossar avait des racines belges - me demandez pas pourquoi la sauce samouraï est si connue ici, je n?en sais rien, déjà moi je pensais que des racines belges c?était forcément des chicons?)

Vidgelmir : « Hraunfossar, mon troll en sucre, tu n?es pas raisonnable, c?est la troisième fois cette semaine ! »

Hraunfossar : « tu avais raison ma Vidgelmirounette, viens, fuyons notre si triste destin et mourrons ensemble ».

(Shakespeare n?avait rien inventé en fait, il a tout piqué aux Islandais).
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Vidgelmir, donc. Ze bigueste lava cave of the countri.

Image

Mais qu?est-ce qu?une grotte de lave ?

En fait, c?est un méga trou, qui comme tous les trous est assez bien rempli de vide, résultant du passage d?une rivière de lave. Une fois la lave partie, sont restées les parois. C?est plus un tunnel qu?un trou, en fait.

Voilà.

Donc là, j?ai choisi d?aller visiter le trou avec d?autres touristes aussi téméraires que moi.

Nous sommes équipés d?un casque et d?une lampe frontale à LED.

Et zou dans le trou.

Image

Image

Image

Et qu?est-ce qu?on voit dans le trou ? Ben c?est là qu?est l?os, hélas, par analogisme intestinal, on pourrait dire que la lumière du trou est bien sombre.

(rien de scatologique dans tout ça, c?est juste que la lumière c?est l?intérieur d?un organe, genre l?intestin).

(par contre je ne saurais vous dire pourquoi on appelle lumière quelque chose d?intérieur qui est souvent, par définition, assez sombre. Par provocation sémantique ?)

Donc, on n?y voit goutte. Que dalle. Schnoll. Nada. Niks. Et ce n?est pas la ridicule loupiotte que l?on a sur le front qui va éclairer quoi que ce soit des très nombreux m³ de vide grottique. C?est déjà pas capable de te montrer le chemin (en gros t?avances au toucher), alors apprécier le reste, t?oublies.

Le chemin d?entrée à la partie grotteuse est fermé par une grille dont la guide a la clé. A priori pas d?exploration sans autorisation. Mais il y a des formules plus sportives pour les plus motivés. Peut-être qu?on a droit à des lampes plus fortes dans ce cas ?

Toujours est-il qu?ici ce que tu vois est essentiellement ce que l?on aperçoit dans la lumière de la lampe de la guide, qui a une lampe plus forte, elle.

Faire des photos est un exercice périlleux. Déjà vas-y pour sortir ton matériel. Tout le monde ne s?appelle pas Dominique.

(sisi, cette phrase a un sens :P)

Une fois sorti, c?est l?autofocus qui te dit zut (et je reste poli). La mise au point manuelle n?est pas plus glorieuse puisque donc, on ne voit rien.

Mais j?essaierai quand même de capter l?un ou l?autre cliché à la lumière de la torche de la guide qui, parfois, allez, je le reconnais, nous permettait d?apercevoir les stalagmites de glace.

Même si je pense les avoir surtout vu hier, quand j?ai développé les raw de mes photos :lol:

En plus je pète de chaud. On m?avait bien dit de bien me couvrir, parce qu?il fait froid, en bas.

Bullshit ! Certes il ne fait pas chaud, mais avec mes deux pulls et ma veste (soit le minimum vital en plein vent aux Kerlingarfjöll en plein été, par exemple?), je crevais de chaud.

Bon, j?arrête de râler et je vous montre ;)

Image

Image

Image

Image

Pour la petite histoire, on y voit (enfin, on essaie, donc) des stalagtites de lave tels qu?ils se sont formés il y a 900 ans. Ainsi que des stalagmites de glace qui fondent et se reforment tous les ans aux mêmes endroits.

On y a aussi retrouvé des restes d?animaux et on pense que la grotte a servi de refuge aux outlaws de l?époque. On suppose qu?il y faisait plus chaud.

2500 ISK la visite de trou.

Image

Image

Allez zou, ouste, dehors, grand aventurier.

(c?est moi le grand aventurier Image)

Image

Le paysage dehors est bien sympa, même s?il fait un peu morne plaine, sans le lion cependant (il se gelait trop les miches, alors il a migré vers le Brabant Wallon, on le comprend).

Image

Je reprends la route, car j?ai prévu d?être à Selfoss ce soir. Et c?est pas juste à côté non plus.

Image

Image

S?ensuit un chapelet de routes : 518, 50, 507, 520, 47, 48, 36, 360, 36 et le n° complémentaire, le 35 (encore !). Ce qui traduit en municipalités, donne : Fossatlun, Selskogar, Hvalfjördur, Boristadir, Glymur, Ulflojtstadir, Selfoss.
Heureusement que j?aime conduire, sinon ce voyage 2012 aurait été pénible par moments :P
(l?inverse étant vrai aussi, c?est probablement par amour de la conduite que je n?hésite pas à avaler du kilomètre, surtout quand c?est pas moi qui me fatigue).

En images, ça donne ça :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J?arriverai à Glymur vers 17h. Il pleut. Comme sur une bonne partie du trajet, d?ailleurs.

Trajet qui n?était pas inintéressant, mais dont je n?ai visiblement repris que trois photos dans ma sélection :P (c?est qu?avec le temps, j?oublie, ma bonne dame?).

J?ai notamment vu?. un pont.

Image

Image
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Visiblement ce petit bout de pierres a son importance. Je pense qu?il assurait la continuité de la route avant que le progrès ne le démolisse et ne le remplace par un ouvrage plus important.

Je profite de cet arrêt-pont pour photographier des moutons.

Image

Image

Je vous rassure, Le Herr Frankenstein n?est pour rien dans la dernière photo, c?est juste un effet de perspective ;-)

Puis j?arrive à Glymur. Enfin, au parking qui est au pied du début de la balade permettant d?aller admirer la plus haute chute d?Islande. C?est, pour moi, un passage obligé, en grand amateur des chutes du pays.

Je prendrai donc mon courage à deux mains et je mettrai mes plus beaux habits de pluie pour affronter le pluvieux temps islandais. En même temps c?est tout à fait tenable. J?ai eu pire plus tard dans le séjour?

Bon, la balade est donnée pour 3h.

Image

Tout le monde sait que les durées estimées sont définies par les mêmes vils personnages qui définissent le temps de préparation de toutes les recettes du monde. C?est donc systématiquement sous-estimé. En plus on est en Islande. Ils ont l?habitude des dénivelés. Je vous rappelle quand même que je viens d?un pays dont le point culminant est à 700 m (artificiellement, qui plus est, pour faciliter la vie des étudiants du pays :P).

Mais j?y vais quand même.

Vu le temps et ma motivation profonde, je manque de faire demi-tour plusieurs fois. Je ne pourrai de toutes façons pas aller au bout si je ne veux pas finir la journée trop tard.

Image

En plus j?ai croisé deux Allemands qui m?ont dit qu?ils n?étaient pas allés au bout de la balade, à cause du vent, trop important. Je comprendrai plus loin pourquoi cette remarque était importante.

Motivé je suis, donc :P

Mais les paysages sont jolis.

Image

(vue vers le fjord dont je viens).

J?arriverai finalement à la rivière une bonne demi-heure après mon départ.

Image

J?y croiserai également la famille de Polonais que j?avais déjà croisée ce matin dans la grotte de l?obscure noirceur impénétrable où qu?on voit rien.

Ils cherchent le chemin permettant de traverser la rivière.

En fait de chemin, il y a??.. un tronc d?arbre couché en travers. Oh, un tronc certes, mais attaché et muni d?une chaîne en acier servant de rampe.

C?est là que je rencontre un couple d?Anglais qui reviennent de la chute. Mais ils ne sont pas allés tout en haut, il y fait trop glissant et le vent est trop fort.

Ils me disent également que pour traverser la rivière il faut, pour bien faire, quelqu?un de l?autre côté pour tendre le câble. Celui-ci est en effet un peu lâche et s?y tenir n?a pas beaucoup d?effet si l?on tombe. Il s?éloigne en effet facilement du tronc de la hauteur d?un homme. Un coup à se retrouver parallèle à la rivière Image

Ils veulent bien m?aider à traverser mais pour revenir, faudra trouver qqn d?autre?

Mouah ah ah.

ça me les brise menu, mais je renonce. Pas le temps, pas envie de me casser la figure, pas acrobate (parce qu?après c?est une corde qui permet de grimper le long du chemin?) et puis il pleut.

Image

Deuxième « difficulté » qui me fait renoncer après la route trop défoncée de la 35.

Fille de joie.

ça commence à bien faire ces histoires ! C?est pas ça, je reviendrai, mais bon, ça m?escagasse de ne pas poursuivre, ne sachant jamais vraiment si c?est de la pusillanimité ou une décision sage et réaliste.

Après tout, j?aurais toujours pu traverser à califourchon sur ce tronc, non ?

Je ne le saurai sans doute jamais.

Quand je reviendrai, l?endroit sera balisé avec des escaliers en béton, probablement.

Je reviendrai donc vers Titine.

Image

(les photos sont assez moyennes, mais vu le temps, je ne sortais pas le reflex de son sac, c?est quand même ballot de construire des appareils photos qui ne sont même pas résistants à la flotte !! Le prochain sera waterproof).

Je croiserai un jeune couple (ben oui, jeune, faut que je me rende à l?évidence, je ne le suis plus, enfin, pas autant qu?avant quoi :mrgreen:) qui s?adressera à moi en islandais. La seule bonne nouvelle de la journée :P

Je croiserai aussi des tites plantes.

Image

Avec tout ça il est pas loin de 19h quand je reprends la route.

Image

Image

Je passerai le long du lac de Thingvellir, et c?est vraiment beau.

Le coin semble fourmiller de belles résidences. Le Lasne local (Lasne étant une des communes les plus chères de Belgique, si vous allez à Lasne, c?est bien simple, votre chance de croiser une Ferrari, une Porsche ou un Range triplent instantanément).

(je dis triple parce que les communes autour c?est pas mal non plus, mais c?est plus prolétaire, on y croise même des vieux 4x4 qui vibrent du pot)

Image

Image

Image

Image

Le lac est très joli, donc. Je m?arrêterai de temps en temps pour faire l?une ou l?autre photo.

Image

Image

Je passerai par le camping de Ulfljotstadur, qui me semblait être, d?après mes repérages, un petit camping sympathique. Mais il y avait visiblement une sorte de rassemblement scout organisé. J?ai rien contre les adolescents qui chient dans les bois, mais là ça ne me disait trop rien.

Image

Sur la route vers Selfoss, un peu plus loin, je me renseignerai sur la présence d?un camping censé être tout près. On m?indiquera le chemin, dans les broussailles.

J?atterrirai sur une pelouse sur laquelle trônent déjà 4 motorhomes, tous islandais.

Je me sens épié et quelque chose me fait sentir que je ne suis pas bienvenu ici. J?ai vraiment l?impression d?être en terrain privé.

Je filerai, donc.

J?essaierai aussi de trouver le camping de Hveragerði, mais je n?y parviens pas.

Je cherche, pourtant, et je ne vous pas ce qui m?échappe : je suis pourtant au bon croisement de routes, je devrai voir des panneaux indicateurs, ou, à tout le moins, apercevoir un début de commencement de structure campingeste.
Ce n?est qu?après moult recherches que je m?apercevrai que le camping est effectivement à Hveragerði, mais que je le cherche à proximité du « i » de Hveragerði sur la carte, alors que le point central de la ville est situé au niveau du « H ». Et que sur ma carte, un écart de 8 lettres, ça fait tout de suite quelques kilomètres :lol:

Grand aventurier, donc.

Finalement j?opterai pour Selfoss, un peu la mort dans l?âme. Selfoss c?est quand même une grosse ville (il y a un rond-point et des feux de signalisation). Et j?aime pas les campings en ville.

Mais bon, il est tard, les campings sont nombreux, certes, mais pas à ce point. Et mes deux précédentes tentatives n?ont pas été fructueuses, alors allons à Selfoss?

Je suivrai une indication de camping que je finirai par perdre? avant de passer devant l?entrée d?un camping. Je ne sais finalement donc pas si c?est le camping auquel je pensais mais c?en est un, il est 21h, j?en ai marre et donc zou, c?est ici que je dormirai.

Je paie les 1000 ISK à la réception dont la salle fait aussi banquet pour résidents.

Il y a du monde, mais la pelouse est grande. La partie centrale est cependant interdite, trop humide !

Pas étonnant, il flotte toujours !

Image

Bon, je voulais prendre une douche, moi, aussi.

Heureusement, il y en a dans ce camping.

Tiens, vous ai-je déjà parlé de ma timidité ?

Enfin oui, je vous en ai parlé, je m?en souviens, j?ai donc du déjà vous rabâcher les oreilles avec ça de nombreuses fois.

Cela va de paire, et pas seulement de fesses comme le disait le Grand Pierre (disparu depuis déjà 25 ans et deux jours, même Hélène, sa femme, est décédée tout récemment), avec un certaine pudeur.

C?est pas ça, avec le temps je m?améliore, je suis maintenant capable d?ouvrir les yeux quand je me douche. Il faut dire qu?un jour j?ai confondu la brosse qui me servait à me frotter le dos avec le balais des chiottes, donc bon.

Il est de ces expériences qui vous marque l?esprit.

Une certaine pudeur, donc.

Une fois encore vous me rétorquerez : « mais, Bifidusse, d?accord, on le voit bien que cette journée ne t?a pas passionné, on se rend bien compte que la foultitude de digressions dont tu nous gratifiés cette fois-ci sont le fruit de cette indigence voyageuse, mais bon sang, que vient donc faire ici cette histoire personnelle dont le scatologisme n?a d?égal que le peu de véracité ? ».

J?y viens.

Bon, j?ai peut-être un peu exagéré ma pudeur.

Mais dans tous les cas, je reste assez peu à l?aise quand il s?agit d?exhiber mes muscles délicatement sculptés.

Je vais donc à la douche.

Pour hommes.

Foutredieu, c?est une douche commune !

Je savais les Islandais peu portés sur la dissimulation des joyaux de la couronne, mais je n?avais, jusqu?ici, rencontré que des douches privatives.

Ben pas ici. Douches communes.

Il y a des rideaux, mais pour le couloir et pas entre les « cabines » de douche, fusionnées.

Et y?a quelqu?un. Un autre homme.

Il m?a vu !

Argh, je ne peux plus reculer. En cas de retraite anticipée, peut-être sera-t-il vexé ? Peut-être appellera-t-il la brigade des pudiques anxieux pour faire un exemple ?

Je dois y aller.

Affronter son regard - certes sûrement envieux, mais là n?est pas la question Image - sentir l?air lourd et humide s?immiscer entre les parts de moi-même plus habituées au molleton du caleçon qu?aux moites atmosphères nordiques.

(?)

En fait c?est pas si terrible que ça finalement.

Bon, d?accord, il était sur la fin de sa douche, nous ne nous sommes donc pas côtoyés très longtemps. Puis je me suis dépêché et personne d?autre n?est venu. Mais j?ai quand même dû me découvrir.

Je suis fier. Cette fois-ci je n?ai pas reculé.

:P

Bon, après cette grande victoire sur moi-même, il est passé 22h.

Je dégusterai quelques-unes des tomates que j?ai achetées en bord de route (cagibi sans maton, avec petit coffre pour déposer ses sous? c?est limite gênant tellement c?est confiant, j?ai pas l?habitude, même en payant mon dû, j?ai presque l?impression de faire quelque chose de mal).

Je profiterai aussi du wifi du camping.

Et puis j?irai dormir du sommeil du juste, après cette journée morne et pluvieuse.

Car demain, j?ai comme qui dirait un peu de route à faire, pour changer :P
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Quelques photos se sont sauvées. :cry:
Myriaðe (Mýgrútur)
Pascale

Message par Pascale »

Hier, j'avais regardé les images. Aujourd'hui j'ai aussi lu les textes!! Bref, j'ai fait duré le plaisir et même si on sent que cette journée n'a pas été la meilleure pour toi, elle se termine sur une grande victoire : LA DOUCHE!!

Questions techniques : tu utilises quoi comme filtre pour tes poses longues? Un seul, plusieurs superposés, ND combien??
Et comme trépied, quelles spécifications ? car ça a l'air de souffler un max??

[parenthèse technique terminée]

Je conclurai avec : le Laki, le Laki, le Laki!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre