Tour 2012 (comme ça au moins le titre est sobre)

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

steph

Message par steph »

J'avoue que le résultat est pas mal du tout et amusant, mais qu'est-ce qui pousse quelqu'un, lors d'un voyage, à filmer un tunnel de bout en bout?
A moins d'avoir l'idée de la vidéo déjà en tête...
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Ta caméra est vissée sur le tableau de bord ? :D
Myriaðe (Mýgrútur)
boya64

Message par boya64 »

Choix de musique... très... personnel ?!!!! :lol:

Belles images, sinon ! :wink:
Le plus beau voyage est le prochain
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

steph a écrit :J'avoue que le résultat est pas mal du tout et amusant, mais qu'est-ce qui pousse quelqu'un, lors d'un voyage, à filmer un tunnel de bout en bout?
Bifidusse filme et photographie TOUT (même les WC...) :lol:
Myriaðe (Mýgrútur)
Pierre

Message par Pierre »

Génial le tunnel ! :D :D :D
Bifidusse

Message par Bifidusse »

steph a écrit :J'avoue que le résultat est pas mal du tout et amusant, mais qu'est-ce qui pousse quelqu'un, lors d'un voyage, à filmer un tunnel de bout en bout?
Myriade a écrit :Bifidusse filme et photographie TOUT (même les WC...) :lol:
Car ce tunnel est effrayant.

Ce tunnel n'est pas un tunnel, c'est un abîme, un couloir sombre, un puits horizontal qui avale voitures, touristes, veaux, vaches, cochons (et moutons). Quand tu engouffres dans ses entrailles tu sens d'un coup le froid et la nuit qui s?abattent sur toi. Tout retour en arrière est impossible. Il faut aller de l'avant, encore et encore, sans s'arrêter, jamais. Mais avancer ce n'est rien, il suffit de fixer l'horizon.

L'ennemi, le vrai, le seul véritable, c'est l'Autre !

L'Autre qui vient en face, celui qui partage avec toi le même ruban d'asphalte imprégné des hululements des sombres profondeurs, venus tout droit des entrailles de la montagne. L'Autre qui comme toi lutte contre les effets dévastateurs de cette déprime sournoise et routière. L'Autre qui fonce, qui ne veut pas s'arrêter, et qui, dans le sens emprunté par votre frêle serviteur, A LA PRIORITE !

L'Autre qui peut, d'un geste, d'un pare-choc, d'un coup d'accélérateur, te vaporiser, t'atomiser, disloquer ta chair et ta chère (voiture). Pour que ne reste du valeureux équipage que morceaux de carrosserie, éclats de verre et souvenirs vite envolés, happés par les ténèbres des ces lieux inconfortables.

Oh bien sûr il y a bien quelques menus espaces arrachés à la roche hostile, menus espaces vers lesquels tu te jettes, la peur au ventre et l'espoir au c?ur, l'espoir d'échapper au funeste destin, de pouvoir vivre encore quelques heures pour pouvoir encore goûter encore au fines senteurs des prés fleuris, partager quelques moments avec une fille aux cheveux longs et au sourire délicieux, voir le soleil se lever encore une fois et réchauffer de ses ardents rayons la campagne encore givrée en ces petits matins d'hiver, et, peut-être, un jour, voir l'ouverture, enfin, d'un Burger King en Belgique.

Tu pensais que ce n'était qu'un simple tunnel ? Pauvre de toi. Ce tunnel est une allégorie. Un résumé de la vie.

Alors oui, j'ai filmé tout cela. Pour la mémoire. Et pour pouvoir vous transmettre quelques images, à titre posthume, au cas où.

D'abord.

Image

Sinon oui, la caméra est fixée au tableau de bord (sur la barre de maintien côté passager).

Et la musique est islandaise, mesdames et messieurs :D

Mais non pas "Petite Sheila" (que j'ai honteusement mashupisée avec "Biche ô ma biche" dans un précédent post), mais bien les quelques notes délicates accompagnant le tunnel. C'est du groupe Dr. Spock (un projet du chanteur de HAM, mais nettement plus métal que ce qu'il fait pou HAM? qui est franchement plus gothico-lyrique, si je devais faire une comparaison).
steph

Message par steph »

Bifidusse filme et photographie TOUT (même les WC...)
Ca doit coûter cher en carte mémoire tout ça...
steph

Message par steph »

Un tunnel à une voie mais à double sens?
Brrr... Dis moi où c'est que je n'y aille jamais!
Dernière modification par steph le 01 mars 2013, 18:02, modifié 1 fois.
Pierre

Message par Pierre »

C'est celui entre Dalvík et Ólafsfjörður, non ?
Oui, ce tunnel fait très peur ! Même sans la musique...
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Il y en a plusieurs, de surcroît pas éclairés.
Il en a même un tunnel à Ísafjörður en "Y". Je ne te dis pas l'angoisse quand il faut couper. Heureusement qu'il n'y a personne. :D
Myriaðe (Mýgrútur)
Pierre

Message par Pierre »

Oui, le Y d'Ísafjörður n'est pas mal non plus !

Mais celui d'Ólafsfjörður était notre premier tunnel islandais... Et il fait une bonne longueur !
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Pierre a écrit :C'est celui entre Dalvík et Ólafsfjörður, non ?
Mmmmh, oui, c'est celui-là.

Celui qui arrive sur Siglufsfjördur c'est le grand, que l'on voit dans la deuxième partie de la vidéo. Du moins le petit est en premier dans mes vidéos, donc en toute logique, c'est ça :mrgreen:

Ce qui me fait penser que ce jour-là j'ai filmé en oubliant la caméra. J'ai 17' de route et un plan sur la mer pendant lequel je sors faire des photos.

Super intéressant :lol:

Aux Féroés, c'est pire, il y a des tunnels à une seule bande ET SANS ECLAIRAGE.

Grand moment de pas très à l'aise. Rien que de savoir qu'il faudrait repasser par le même tunnel ça m'empêchait de bien profiter des paysages de l'autre côté.

Je vous mettrai la vidéo (si du moins on voit quelque chose :P)
Bifidusse

Message par Bifidusse »

Myriaðe a écrit :Il y en a plusieurs, de surcroît pas éclairés.
Il en a même un tunnel à Ísafjörður en "Y". Je ne te dis pas l'angoisse quand il faut couper. Heureusement qu'il n'y a personne. :D
Ben je pense qu'on l'a pris celui-là et j'ai pas souvenir d'avoir croisé quoi que ce soit, à part un bras de route sur ma droite à un moment. C'est possible ça ? Mais je venais d'Isa et j'allais vers le bas, sans passer par la ville du fondateur de 66° (dont j'ai oublié le nom - de la ville hein).
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Pierre a écrit :C'est celui entre Dalvík et Ólafsfjörður, non ?
Siglufjörður et Ólafsfjörður ?
Nous aussi, c'était notre premier tunnel et nous avons rencontré 2 gros camions.
Myriaðe (Mýgrútur)
Pierre

Message par Pierre »

Bifidusse a écrit :Aux Féroés, c'est pire, il y a des tunnels à une seule bande ET SANS ECLAIRAGE.
Je les avais oubliés ceux-là ! Mais on y a croisé personne. Alors qu'en Islande, si. :D

Bifidusse a écrit :Ben je pense qu'on l'a pris celui-là et j'ai pas souvenir d'avoir croisé quoi que ce soit, à part un bras de route sur ma droite à un moment. C'est possible ça ? Mais je venais d'Isa et j'allais vers le bas, sans passer par la ville du fondateur de 66° (dont j'ai oublié le nom - de la ville hein).
Oui, le bras à droite va à Suðureyri. On y a passé une nuit en avril. Un haut lieu pour qui est en route pour nulle part !
Image
Répondre