Eh bien...
La revue sort 4 fois par an, c'est donc une revue trimestrielle, nous sommes d'accord là-dessus!
De 20 à 24 pages en général, elle rassemble divers articles très variés :
brèves sur les actualités politiques et économiques en Islande, évolution de la coopération franco-islandaise, extraits de conférences prononcés ici et là, bibliographie des derniers ouvrages parus consacrés à l'Islande, articles variés proposés par qui le veut, mais qui bien sûr traitent de l'Islande...
Voilà en gros. C'estr plutôt bien fait et très intéressant en général.
Quant à savoir si tu peux apprendre l'islandais d'une façon rudimentaire en 8 mois... eh bien, je ne connais pas ton niveau d'intelligence

alors je ne sais pas... et je ne connais moi-même pas l'islandais alors je ne sais pas...
Je dirais que si tu as fait de l'allemand plusieurs années pendant ta scolarité, tu pourrais peut être comprendre la grammaire. Mais bon, le fond de ma pensée est que, l'apprendre tout seul, en France, dans des bouquins ou même avec des conneries de cdrom, 8 mois ne te suffiront sans doute pas. Par contre, 8 mois dans le pays à entendre la langue tous les jours et nouer des contacts avec les Islandais eux-mêmes, et en s'aidant de bouquins, là oui, avec de la bonne volonté, tu devrais arriver à sortir quelques trucs...
C'est un avis de non-initié alors... ou si mais en faisant la comparaison avec l'expérience que j'ai eue avec l'italien. Sauf que l'italien est plutôt facile à apprendre...