France-Islande en bateau ?

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Bloup

Message par Bloup »

Mais Nos mains, Notre coeur et tout l'reste, si ! :)

Et puis, y'a des bateaux qui volent, d'abord...^^
Nous.
ipsilon

Message par ipsilon »

et ton "nous" fait référence à quelqu'un qui t'accompagne, ou c'est une manie pour te maintenir dans ton rêve en inventant plusieurs personnes qui forgent ta personnalité?? mmh??

à moins que tu te la joues à alain delon....
Dernière modification par ipsilon le 13 sept. 2006, 00:07, modifié 1 fois.
Bloup

Message par Bloup »

Un peu de tes deux premières explications ! :p
Nous.
ipsilon

Message par ipsilon »

très bien, très bien...

et bien la bonne nuit à vous alors...
je m'en vais faire quelques cauchemars de derrière les fagots!! :wink:
Bloup

Message par Bloup »

Si tu pouvais faire un cauchemar avec des serpents et tous les garder pour toi, ça m'arrangerait ! :)

Mais rien ne t'y oblige, hein. :)

Bonne nuit ! Fais de jolis...cauchemars. Mouais.^^
Nous.
ipsilon

Message par ipsilon »

J'ai pensé que tu devrais lire le conte paru dans le numéro de juillet du Courrier d'Islande : L'incroyable voyage d'Arnora Helgadottir jusqu'à la mer

Il est dédié aux rêveurs d'islande!! :D
Bloup

Message par Bloup »

Je me procure le numéro à partir du site, donc ? :D
Nous.
ipsilon

Message par ipsilon »

ha non... désolé, ça ne marche pas comme ça... sur le site il n'y a que les couvertures!!

pour lire, il faut s'abonner à la revue!! :wink:
Bloup

Message par Bloup »

J'aimerais avoir ton avis sur la revue, en général. Tu peux me faire un descriptif plutôt subjectif de la revue ? :)

Autre question => Tu penses qu'en 8 mois, je peux apprendre l'Islandais de manière suffisante pour pouvoir communiquer ? ^^
Nous.
ipsilon

Message par ipsilon »

Eh bien...
La revue sort 4 fois par an, c'est donc une revue trimestrielle, nous sommes d'accord là-dessus!

De 20 à 24 pages en général, elle rassemble divers articles très variés :
brèves sur les actualités politiques et économiques en Islande, évolution de la coopération franco-islandaise, extraits de conférences prononcés ici et là, bibliographie des derniers ouvrages parus consacrés à l'Islande, articles variés proposés par qui le veut, mais qui bien sûr traitent de l'Islande...

Voilà en gros. C'estr plutôt bien fait et très intéressant en général.

Quant à savoir si tu peux apprendre l'islandais d'une façon rudimentaire en 8 mois... eh bien, je ne connais pas ton niveau d'intelligence :lol: alors je ne sais pas... et je ne connais moi-même pas l'islandais alors je ne sais pas...

Je dirais que si tu as fait de l'allemand plusieurs années pendant ta scolarité, tu pourrais peut être comprendre la grammaire. Mais bon, le fond de ma pensée est que, l'apprendre tout seul, en France, dans des bouquins ou même avec des conneries de cdrom, 8 mois ne te suffiront sans doute pas. Par contre, 8 mois dans le pays à entendre la langue tous les jours et nouer des contacts avec les Islandais eux-mêmes, et en s'aidant de bouquins, là oui, avec de la bonne volonté, tu devrais arriver à sortir quelques trucs...

C'est un avis de non-initié alors... ou si mais en faisant la comparaison avec l'expérience que j'ai eue avec l'italien. Sauf que l'italien est plutôt facile à apprendre...
djemz

Message par djemz »

Je dirais qu'en potassant bien le vocabulaire, tu pourras identifier pas mal de choses écrites. Pour ce qui est de communiquer dans la langue islandaise, je pense que les formules de politesse de base seront suffisante pour te faire apprécier des autochtones. Mais l'anglais est parlé par une très grande majorité de gens, du moment que tu ne t'adresses pas trop au 3ème âge :?
Image
Bloup

Message par Bloup »

Okay ! Merci pour vos réponses. C'est vraiment gentil. :)
Nous.
djemz

Message par djemz »

Normal... nous sommes des gens gentils. :)
Image
ipsilon

Message par ipsilon »

c'est bien vrai ça... parfois trop même.

ça serait bien que les gens s'en rendent un peu plus compte parfois... :?
steph

Message par steph »

hop, pendant que vous discutiez, j'ai retrouvé les infos que je cherchais..
Alors, c'est Lonely Planet qui le dit..
Ah mince , je me suis rendue compte que c'était smyril-line.fo..
bon ben je récapitule quand même..
'Smyril Line has a slow car ferry from Bergen in Norway or Hanstholm in Denmark to Seyðisfjörður in East Iceland, stopping on the way at Lerwick in the Shetland Islands and Tórshavn in the Faroe Islands'
Si vous partez du Danemark, vous passerez 2 jours aux îles Féroé sur le chemin aller. Pareil pour le retour, si vous partez vers Bergen.
Apparemment, il y a une liaison régulière de mi-mai à mi-septembre. Après, faut voir..
Répondre