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Publié : 20 déc. 2011, 20:50
par snjor
Si après cela quelqu'un dit qu'il n'y a pas de spécialiste de l'Islande sur ce forum...

Publié : 20 déc. 2011, 21:14
par alisa
Bonsoir,
Myriaðe a écrit :Quelqu'un a-t-il roulé sur la 365 (Þingvellir vers Laugarvatn) avec une voiture "normale" ? Je me souviens qu'avec le Jimny ça secouait fort.
Je confirme, pour l'avoir emprunter en Mars dernier, elle est sans problème avec un véhicule classique, goudronnée sur toute sa longueur d'après mes souvenirs.

Un petit plan de la grotte de Raufarholshellir - Le parking se situe 1 km au nord de la jonction entre les routes 38-39 et 42 sur le côté est de la route:

Image


Alisa

Publié : 20 déc. 2011, 22:22
par Myriaðe
Merci Alisa.

Publié : 21 déc. 2011, 02:00
par cyclophoto
Myriaðe a écrit :
Il y a 2 route 365 ? Que veut dire le symbole de 365 encadré de noir épais ? Je suppose que c'est la nouvelle route ?
Il va falloir que je commande rapidement les nouvelles cartes.
Oui il y a 2 routes 365, l'ancienne au Nord et la nouvelle au Sud .
La nouvelle est d'après ce que j'ai pu voir en 08/2010 , large et sur levée d'enrochement donc moins soumise aux congères de neige de plus elle passe moins haut que l'ancienne et les pentes sont adoucies.

C'est un peu normal qu'une nouvelle route ait été construite car c'est le parcours classique dit du triangle d'or emprunté par des centaines de cars et cette liaison entre Þingvellir et Geysir restait la seule non revêtue ... ça faisait un peu "sous-développé" pour les touristes américains et surtout pour son président qui était venu visiter ce fameux triangle au printemps 2010 il me semble .
Cette nouvelle 365 à des bandes noires sur la carte Garmin au même titre que la N1 ou la 41 mais aussi la 51 et la 54 , pas de légende sur cette carte électronique pour expliquer.

François

Publié : 21 déc. 2011, 09:30
par Myriaðe
Merci pour toutes ces explications. Je prendrai la nouvelle 365 :)

Publié : 21 déc. 2011, 17:13
par Myriaðe
Encore une question :
La 94 entre Egillstaðir et Bakkagerði est-elle accessible avec une voiture classique ?
Même question pour la 925 qui devient 926 entre Bruaras et Husey (nord Egillstaðir).

Merci

Publié : 24 déc. 2011, 09:16
par AZIMUT
la 94 oui c?est possible d?après mes vieux souvenirs (2003)
pour la 926 je ne sais pas je suppose que oui, je connais la 917 de l?autre côté de la Jökla qui elle est carrossable par tout véhicule.
sur mon atlas la 925/ 926 est considérée comme route de terre et non comme piste.

Publié : 24 déc. 2011, 13:36
par cyclophoto
La 94 passe par un col à 420 m d'altitude, route en lacets . Attention au verglas et la neige en avril .
Pour la 926, au delà de Geirastaðir, sur la carte GPS ça devient une piste à priori très basique ...hum ! , avec une voiture de tourisme... à voir! Si tu tombes en rideau là bas au fond en avril , il doit pas y avoir foule pour te dépanner.
François

Publié : 24 déc. 2011, 14:18
par AZIMUT
Myriaðe a écrit :Encore une question :
La 94 entre Egillstaðir et Bakkagerði est-elle accessible avec une voiture classique ?
Même question pour la 925 qui devient 926 entre Bruaras et Husey (nord Egillstaðir).

Merci
état de la 926 : voici un extrait d'un site à propôs de L'A.J. de Húsey


" La partie de la route avec gravier n'est pas en super état, alors allez-y doucement, c'est un itinéraire magnifique et la destination vaut vraiment la balade. La route est praticable toute l'année, pour tous les types de voitures."



http://www.hihostels.com/dba/hostels-Au ... htm#tabs=1

Publié : 25 déc. 2011, 12:21
par Myriaðe
cyclophoto a écrit :La 94 passe par un col à 420 m d'altitude, route en lacets . Attention au verglas et la neige en avril .
Pour la 926, au delà de Geirastaðir, sur la carte GPS ça devient une piste à priori très basique ...hum ! , avec une voiture de tourisme... à voir! Si tu tombes en rideau là bas au fond en avril , il doit pas y avoir foule pour te dépanner.
François
Le voyage est prévu pour la 2ème quinzaine de juin.

Publié : 25 déc. 2011, 12:28
par Myriaðe
AZIMUT a écrit :état de la 926 : voici un extrait d'un site à propôs de L'A.J. de Húsey

" La partie de la route avec gravier n'est pas en super état, alors allez-y doucement, c'est un itinéraire magnifique et la destination vaut vraiment la balade. La route est praticable toute l'année, pour tous les types de voitures."
http://www.hihostels.com/dba/hostels-Au ... htm#tabs=1
Bien que je ne sois pas une pro de la conduite hors route goudronnée, je crois bien que je vais me laisser tenter par cet endroit.
merci Azimut.

Publié : 26 déc. 2011, 21:33
par Myriaðe
Bonsoir, j'espère que Papa Noël a été gentil avec vous.Image

J'ai noté : A partir du phare d'Anastaðastapi , possibilité de phoques ainsi qu'au niveau de la ferme d'Illugastaðir

Si j'ai trouvé Illugastaðir sur la carte, pas de trace d'Anastaðastapi, ni sur la carte, ni dans Google, ni sur Google earth.
Je pense mal orthographié le nom de ce phare, mais je ne trouve rien qui y ressemble.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Publié : 26 déc. 2011, 22:47
par alisa
Bonsoir,

Anastaðastapi est situé à environ 9.5km au nord de Hvammstangi.
C'est en fait le nom d'une formation rocheuse je crois.
Il y a un panneau qui signale l'endroit et un petit parking le long de la route.
Le phare est situé un peu plus haut que les rochers.
Tu peux voir des photos de l'endroit sur le jour 11 de notre carnet de route de juillet 2009.

Image

Alisa

Publié : 26 déc. 2011, 23:22
par Myriaðe
Merci Alisa.
C'est repéré.
De quelle carte est issu ce plan ?
Même sur ma Ferðakort au 250.000, ça ne figure pas.

Publié : 27 déc. 2011, 02:36
par cyclophoto
Myriaðe a écrit :Merci Alisa.
C'est repéré.
De quelle carte est issu ce plan ?
Même sur ma Ferðakort au 250.000, ça ne figure pas.
Carte GPS Island Topo Garmin ouverte avec le logiciel Base Camp, tu peux visualiser en 3D, faire des recherche de lieux par le nom , tracer des itinéraires , créer des waypoints et bien plus encore ... mais ça ne fait pas la vaisselle!:lol:
François