Et si snjor cela risque fort de devenir économique quand au bout du goudron il y aura la barrière de péage.snjor a écrit : Cela n'est ni écologique (goudron = pétrole lourd, très polluant), ni économique ( supérieur à 100 000? du Km pour moins de 300 000 hab! Les autoroutes, elles sont supérieures à 3 M? du Km).
nous avons été frappé cet été en retournant à la coulée de lave de Leirhnjúkur le sentier a été aménagé c'est une trés bonne chose...mais j'ai pu voir à l'entrée une (ou deux) guérites avec fenestron qui si mes souvenirs sont exacts n'existaient pas en 2003, nous avons alors pensé que le le site allait devenir payant. Que les touristes participent financièrement à l'entretien des sites soit, mais faire payer l'entrée de l'espace public me gêne pour la forme j'aimerais autant que l'on demande une participation volontaire, comme cela se fait sur quelques aires de camping, ou que l'on fasse payer une taxe à l'entrée du pays une sorte de pass...
Il est prévu 600000 touristes cette année le double que d'habitants ...c'est bien pour l'Islande le tourisme de masse qui est en train de s'installer..le goudron et le béton ont de beaux jours devant eux..