L'anniversaire de ma fille version Islande : vos idées ?

Anecdotes, aventures ... et mésaventures !
C'est souvent ce qui fait le piment d'un voyage, ce sont aussi des souvenirs qui nous ont marqué.
Nous les partageons ici !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Sylvainp

L'anniversaire de ma fille version Islande : vos idées ?

Message par Sylvainp »

Bonjour à tous,

Petite tranche de vie à partager, et une question dans la foulée.

On rentre de trois semaines passées à Reykjavík et dans les fjords de l'Est (j'en aurai pour des mois à digérer les photos), et ma fille de 7 ans, complètement immergée dans le pays, me réclame maintenant "un anniversaire islandais" pour ses 8 ans dans deux mois. Elle veut des elfes, des trolls, du skyr, et surtout une vraie ambiance — pas une déco achetée à la va-vite.

Du coup je lance le sujet parce que je me dis qu'il y a peut-être parmi vous, soit des familles mixtes, soit des gens qui ont vraiment réussi à recréer un coin d'Islande pour un anniversaire enfant. Mes premières pistes :

- Décor huldufólk (le "peuple caché") avec petites maisons d'elfes cachées dans le jardin façon chasse au trésor.
- Lecture d'un conte islandais au début (je cherche un recueil adapté 7-8 ans, vos suggestions sont bienvenues).
- Atelier mini-pulls lopapeysa en feutrine, ou plutôt fabrication de trolls en pâte à modeler.
- Goûter 100% islandais : skyr maison, kleinur, kakósúpa.

Et pour l'animation elle-même, je me demande si je passe par une animation d'anniversaire classique (prestataire qui vient à la maison) en demandant de customiser le thème, ou si je me débrouille en mode "maman fait elle-même" avec le risque de m'épuiser la veille.

Des retours d'expérience ? Des idées d'activités vraiment évocatrices de l'Islande qui ne tombent pas dans le cliché Disney-Frozen ? Je suis preneuse.

Merci d'avance !
Myriaðe
Site Admin

Re: L'anniversaire de ma fille version Islande : vos idées ?

Message par Myriaðe »

J'avais fait un repas islandais avec un volcan en centre de table. Et au moment du dessert, il était entré en éruption.
Je ne me souviens plus de ce que j'avais utilisé pour la réaction chimique, mais que des produits simples à trouver. Effet garanti.
Myriaðe (Mýgrútur)
Répondre