Myriaðe a écrit :Bonjour Nathpasc,
je suis partie début mars. Nous avons trouvé de la neige sur la route une dizaine de kilomètres avant Geysir, c'était glissant car verglacé au-dessous. Mais en roulant doucement, par de problème.
Bonjour Myriaðe,
Merci pour la réponse
C'est déjà rassurant...
Quel type de voiture aviez-vous loué ?
Dans les fossés sur la 54 vers Ytri-Tunga, la neige était aussi présente, mais on roule rarement dans les fossés.
Nous n'irons finalement pas vers Snaefellsnes. Nous nous sommes décidés pour le sud et ne resterons pas assez longtemps, je pense. Mais à voir sur place si changement de programme
Nous sommes allés jusqu'à Vík sans problème, sauf dans les Hellisheiði où nous avons apprécié les pneus cloutés.
Hellisheiði, c'est sur la route n° 1 qu'il y avait les problèmes
La 42 pour Seltún était fermée.
Nous verrons si nous aurons le temps de faire cette partie-là et nous adapterons... Peut-être pourrons-nous y accéder plus facilement par un tour plus grand ? En venant par le Blue Lagoon et Grindavik ??? (C'est un fameux détour mais peut-être est-il plus "roulant" et ouvert ?
La distance Reykjavík-Vík me semble être la distance maxi par jour, à condition de partir tôt le matin.
Nous prévoyons de faire cette partie-là (tôt le matin

) au départ de Selfoss où nous avons trouvé un logement. Nous ferons, après ça, le retour vers Reykjavik le même jour. Nous avons vu que les excursions vers Vik se font l'hiver et qu'ils prévoient une bonne dizaine d'heures pour Reykjavik-Vik aller/retour.
Comme nous partirons de Selfoss, nous supposons que ce devrait être faisable. Nous l'espérons, du moins...
Je connais une charmante petite Ama qui loue des chambres chez elle 6000 ISK pour 2 petit-déjeuner compris. C'est à 10 mn du lac en voiture. C'est calme et très propre.
Je veux bien les coordonnées

merci... A mettre dans notre liste de bonnes adresses. Mais à 10 minutes de quel lac est-ce

Comme nous ne sommes pas encore sûrs du logement à Reykjavik puisque la dame ne sait pas encore si elle renouvellera son bail, nous cherchons (en parallèle) une autre solution et la tiendrons au courant si nous trouvons une location plus sûre...
6000 ISK pour 2 personnes ?
Encore merci pour les réponses qui suivront et pourront encore plus nous éclairer